Auteur Sujet: Recherche personnage similaire  (Lu 4565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #15 le: 23 novembre 2017, 18:12:22 »
Essaye Kill La Kill. Oui y a du fan service, mais c'est fait intelligemment. CAD ils en font la moitié du temps un élément de l'intrigue et l'autre moitié de l'auto-dérision.

C'est pas vraiment facile à expliquer, c'est plus simple si t'essaye le début de la série.
De toutes façons, elle est géniale, c'est pas comme si tu perdra ton temps...


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #16 le: 23 novembre 2017, 18:16:06 »
Un jour on va nous apprendre que Zankaze est un dealer de légende dans les rues de son quartier et personne ne sera surpris.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #17 le: 23 novembre 2017, 18:24:33 »
Un lien fort entre un homme et une femme mais sans que ce soit de la romance... mais tout en suggérant qu'il y ait un truc.... cependant faut pas s'afficher non plus hein... mais on voit bien qu'il y a plus que de l'amitié... pourtant ça fait déjà 18 épisodes et il se passe rien... néanmoins des choses se sont dites... pourtant rien n'est vraiment clair ou défini... mais alors est-ce qu'il y a vraiment un truc... non c'est dans votre tête... ou alors c'est juste dans la sienne...

Bon allez j'arrête les conneries,
Je ne suis pas calé en la matière mais au niveau - action/chevalerie avec relation vaguement explicite ou non assumée - tu devrais orienter tes recherches autour de certains animes clefs qui ont fait des duos ambigus hommes/femmes leur spécialité.
(bon après pour la personnalité faut être souple mais les archétypes reviennent sans arrêts, surtout dans ce genre, donc ça ne devrait pas être un frein.

Alors par ex:

 Rakudai kishi no kyabarurii, The Asterisk War, Strike the Blood, Date A Date, Dies Irae, Sousei no Onmyouji, High School DxD, Sousei no Onmyouji
...
etc etc en fait on est inondés, il y en a tellement qu'il suffit de se baisser pour en ramasser.

Sinon check le calendrier animes de Nautijon sur les 9 dernières années, en général tout est dans le résumé et l'affiche de couv'.
Je te suggère de prêter attention aux tags genre Visual Novels, Light Novels, RPG, Isekai...



Zankaze

Re : Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #18 le: 23 novembre 2017, 18:39:34 »
Un jour on va nous apprendre que Zankaze est un dealer de légende dans les rues de son quartier et personne ne sera surpris.

Normal, l'argent ne m'intéresse pas, je fais ça pour leurs âmes.


"Set your Heart Ablaze."

kant

Re : Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #19 le: 23 novembre 2017, 18:54:50 »
Essaye Kill La Kill. Oui y a du fan service, mais c'est fait intelligemment. CAD ils en font la moitié du temps un élément de l'intrigue et l'autre moitié de l'auto-dérision.

C'est pas vraiment facile à expliquer, c'est plus simple si t'essaye le début de la série.
De toutes façons, elle est géniale, c'est pas comme si tu perdra ton temps...
j'ai essayé de regarder le premier mais j'ai pas réussi à cause du style de dessin  :-\

kant

Re : Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #20 le: 23 novembre 2017, 18:59:55 »

Alors par ex:

 Rakudai kishi no kyabarurii, The Asterisk War, Strike the Blood, Date A Date, Dies Irae, Sousei no Onmyouji, High School DxD, Sousei no Onmyouji
...
etc etc en fait on est inondés, il y en a tellement qu'il suffit de se baisser pour en ramasser.

Sinon check le calendrier animes de Nautijon sur les 9 dernières années, en général tout est dans le résumé et l'affiche de couv'.
Je te suggère de prêter attention aux tags genre Visual Novels, Light Novels, RPG, Isekai...
y'a certains anime que tu m'as proposé qui m'ont l'air intéressant je vais m'y pencher un peu plus merci
et pour le calendrier je vais regarder et merci pour le conseil des tags car j'avoue ne jamais trop quoi mettre comme tag

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #21 le: 23 novembre 2017, 19:37:17 »
Mais je t'en prie, tu verras dès que tu sors quelques animes mots clefs dans un style, tout le reste suit facile ensuite. ;)
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai mis deux fois Sousei no Onmyouji, le manque redondant et limité sur les ref's...

Zankaze t'as lancé sur de la bonne came mais au-delà même de l'univers, il faut effectivement adhérer aux graphismes qui sortent des sentiers battus pour pleinement apprécier l'oeuvre.
Surtout que ces derniers sont relativement éloignés des standards en vigueur.

Enfin à l'époque, ça choque un peu moins maintenant, quoiqu'il en soit peut-être y reviendras-tu plus tard.

Evilbaffe

Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #22 le: 23 novembre 2017, 20:50:46 »
Je suis pas sûr de comprendre ce qui t'intéresse Kant chez Saber. Son look, ses performances physique, son utopisme, son côté tragique, un mixe du tout ?

Parmi les persos qu'elle me rappelle il y a Casca dans Berserk, mais tu n'aimes pas les histoires trop sombres.

Du coup moi je te propose Armitage III. Parce que le cyberpunk c'est kewl.

kant

Re : Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #23 le: 23 novembre 2017, 22:57:03 »
Mais je t'en prie, tu verras dès que tu sors quelques animes mots clefs dans un style, tout le reste suit facile ensuite. ;)
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai mis deux fois Sousei no Onmyouji, le manque redondant et limité sur les ref's...

Zankaze t'as lancé sur de la bonne came mais au-delà même de l'univers, il faut effectivement adhérer aux graphismes qui sortent des sentiers battus pour pleinement apprécier l'oeuvre.
Surtout que ces derniers sont relativement éloignés des standards en vigueur.

Enfin à l'époque, ça choque un peu moins maintenant, quoiqu'il en soit peut-être y reviendras-tu plus tard.
oui c'est sû j'ai pas tiré un trait définitif là-dessus je le mets juste de côté pour le moment surtout que je commence à avoir pas mal d'anime sur lesquels me rensigner

kant

Re : Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #24 le: 23 novembre 2017, 23:01:51 »
Je suis pas sûr de comprendre ce qui t'intéresse Kant chez Saber. Son look, ses performances physique, son utopisme, son côté tragique, un mixe du tout ?

Parmi les persos qu'elle me rappelle il y a Casca dans Berserk, mais tu n'aimes pas les histoires trop sombres.

Du coup moi je te propose Armitage III. Parce que le cyberpunk c'est kewl.

En fait ce qui me plaît chez elle c'est le fait qu'elle soit forte, assez sérieuse, réservée et sons sens de la droiture. Et le fait qu'elle soit un peu sentimentale. C'est vrai que j'aime bien aussi son côté "utopique" comme tu dis en mode elle s'accroche à ses idéaux et est têtue.

Virevolte

Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #25 le: 23 novembre 2017, 23:57:15 »
Citer
Très bien je vais essayer d'être le plus compréhensible, alors j'aime les anime action et la romance est un vrai plus pour moi sans que ce soit non plus un anime qui ait pour but cette romance genre le fameux "Romeo x Juliett". Mais voilà si c'est simplement un duo comme avec saber où c'est pas vraiment de la romance mais où il y a un lien fort entre un homme et une femme ça me plaît largement déjà beaucoup. Ensuite le style chevalerie je trouve intéressant car ça rajoute un charme selon moi et une certaine "noblesse" mais je suis ouvert à tous les univers sinon.
Spice & Wolf et Made in Abyss s'articulent tous les deux autour d'une relation privilégiée entre les deux protagonistes. Dans Slayers, Lina Inverse ne s'en laisse pas raconter non plus (et tisse également une relation de confiance avec l'épéiste du groupe).

Sinon, moi j'aime pas trop Sword Art Online, mais c'est également un duo d'épéistes en tête d'affiche.

Jix

Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #26 le: 24 novembre 2017, 01:05:55 »
Alors comme animé de chevalerie avec un personnage féminin et un personnage masculin proche et avec une héroïne qui sait se battre à l'épée, je dirais denetsu no yuusha no denetsu. C'est un animé que j'ais énormément apprécié et qui, je l'espère, te plaira egalement.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #27 le: 24 novembre 2017, 02:26:09 »
+1 pour Virevolte Spice and Wolf c'est du bon, le rapport de force pour le moins inhabituel entre elle et lui rend la chose intéressante. (ne contrarie pas la femme)

Ce qui du coup, me fait penser à Maoyuu Maou Yuusha, qui entretient une approche similaire à celle de Spice and Wolf, sauf que là le héros porte l'épée et la femme non (un archétype) ... par contre c'est elle qui fait tourner ses méninges au premier plan. Je crois que du coup Kilddra avait déjà parlé de Katanagatari.

Sinon si tu te sens d'élargir un peu, Welcome to The Ballroom offre des vues intéressantes par rapport à l'alchimie qui unit un cavalier à sa cavalière. Enfin Utena peut apporter sa pierre à l'édifice si on fait fi des barrières superflues...

Mon choix perso pour ma part, serait Eureka Seven, pas chevaleresque, pas d'épées plutôt des robots qui volent... mais surtout une relation qui prend le temps de s'étoffer et qui touche par sa justesse dans ses moments de force comme de faiblesse.

kant

Re : Recherche personnage similaire
« Réponse #28 le: 24 novembre 2017, 14:46:24 »
Bon bah merci beaucoup à vous tous, je pense avoir largement de quoi m'occuper avec tous les bon anime que vous m'avez proposé  =D