Auteur Sujet: Violet Evergarden  (Lu 14266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Re : Violet Evergarden
« Réponse #30 le: 09 mars 2018, 22:32:25 »
Je me suis posé la même question.
Perso j'ai trouvé l'épisode précédent meilleur, mais j'ai bien aimé voir la facette sombre de Violet dans ce dernier épisode. :lips:

RadicalEd

Re : Re : Violet Evergarden
« Réponse #31 le: 09 mars 2018, 22:49:33 »
C'est terminé? le 9e ressemble furieusement à une fin mais la fiche annonce 14 épisodes...
Même impression... L'histoire convenue semble finie, il y aura peut-être des surprises maintenant :)

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #32 le: 09 mars 2018, 23:19:00 »
Ou des "HS" même si on peut difficilement appeler ça comme ça.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Violet Evergarden
« Réponse #33 le: 13 mars 2018, 12:12:25 »
9 épisodes.... Ca été long...

Je suis un peu mitigé. Globalement c'est un des rares animes qu'on pouvait qualifier de beau. Techniquement parlant je veux dire. Plan varié, personnage bien foutu ( si ce n'est les énormes boobs de presque chaque personnages féminin ) ect...

Mais l'histoire.... C'est un peu surjoué pour ce que c'est... Elle fait une dépression post-traumatique de la guerre qu'elle a vécu et de la perte d'un être cher.... Je viens de résumer 9 épisodes.

C'est dommage, il était possible de faire un petit peu mieux. Joué un peu le ton de l'humour ou de l'action, vu que c'est un peu de surfemme la Violet... Enfin... On peut s'estimer heureux, ça aurait pu être pire...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #34 le: 13 mars 2018, 12:17:13 »
Je vois ça de la façon suivante: chaque épisode vu individuellement est très sympa, mais l'intrigue est presque inexistante.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Violet Evergarden
« Réponse #35 le: 13 mars 2018, 12:30:07 »
Je vois ça de la façon suivante: chaque épisode vu individuellement est très sympa, mais l'intrigue est presque inexistante.

Tu marques un point le Z...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Violet Evergarden
« Réponse #36 le: 13 mars 2018, 12:45:49 »
Mais c'est pas réellement fini, nan ?!
Parce que Netflix montre dans sa liste qu'il y a d'autres épisodes à sortir...  :huh:

Après, ouais... Je peux pas réellement dire que j'ai pas aimé, franchement.
Probablement parce que je sais pas trop ce que j'ai regardé. Tranche de vie ? Voyage épistolaire ?
Je m'attendais à un fil rouge beaucoup plus consistant mais en même temps, c'était un peu comme une jolie parenthèse dans ma semaine. Alors, je peux pas vraiment trouver l'anime réellement désagréable.
Par contre, je pense que c'est le genre d'anime qui se regarde effectivement de manière hebdomadaire et qui n'aurait pas supporté le bingewatch soulignant trop son manque de consistance.
Je sais pas si c'était au regard de cela que Netflix l'a proposé en visionnage hebdo, mais c'est plutôt bien jouer de leur part quoiqu'il en soit.

Feyrie

Re : Re : Violet Evergarden
« Réponse #37 le: 13 mars 2018, 13:07:52 »
Je vois ça de la façon suivante: chaque épisode vu individuellement est très sympa, mais l'intrigue est presque inexistante.
C'est exactement ça en fait.

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #38 le: 13 mars 2018, 13:33:43 »
Citer
Je m'attendais à un fil rouge beaucoup plus consistant mais en même temps, c'était un peu comme une jolie parenthèse dans ma semaine. Alors, je peux pas vraiment trouver l'anime réellement désagréable.
Par contre, je pense que c'est le genre d'anime qui se regarde effectivement de manière hebdomadaire et qui n'aurait pas supporté le bingewatch soulignant trop son manque de consistance.
Je sais pas si c'était au regard de cela que Netflix l'a proposé en visionnage hebdo, mais c'est plutôt bien jouer de leur part quoiqu'il en soit.

D'accord avec ça aussi. C'était comme un petit voyage individuel à chaque fois, avec sa propre ambiance. Un peu à la Kino. Raison pour laquelle effectivement, ça ne tiendrait pas le coup avec un visionnage en une fois.

Ceci dit, moi non plus je regrette pas. C'était assez sympa comme ça, et vraiment beau techniquement aussi.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Violet Evergarden
« Réponse #39 le: 13 mars 2018, 13:43:40 »
Moi qui comptais me bingewatcher ça...

Kilddra

Re : Violet Evergarden
« Réponse #40 le: 13 mars 2018, 13:50:19 »
Bah rien ne t'en empêche en soi. Et puis tu pourras nous dire ce que tu en as pensé du coup. Parce que même si je dis ça que cela ne le supporterait pas, j'en suis pas si certaine non plus :).

RadicalEd

Re : Re : Violet Evergarden
« Réponse #41 le: 15 mars 2018, 07:30:10 »
C'est terminé? le 9e ressemble furieusement à une fin mais la fiche annonce 14 épisodes...
Pour rebondir sur le nombre d'épisode, j'ai mis 14 car les DVD/BR japonais annoncent (3+4+3+4) mais il y a peut-être des épisodes bonus dedans (1 ou 2) qui ne feront pas partie de la diffusion Netflix/TokyoMX/BS11/TVAichi/HokkaidoTV/ABC car au niveau planning TV japonais je ne peux confirmer que jusqu'à l'épisode 12.
Pour la peine un petit visuel du 1er coffret assez classe:
Cliquez pour afficher/cacher

Kilddra

Re : Violet Evergarden
« Réponse #42 le: 15 mars 2018, 11:54:23 »
Il y a bien 14 épisodes d'annoncés sur Netflix aussi avec les dates :).
Donc à mon avis, on peut dire que c'est une fausse alerte les gars ! Revenez ! Ca continue en fait ! \o/
Et c'est vrai qu'il est joli ce coffret !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Violet Evergarden
« Réponse #43 le: 15 mars 2018, 23:42:51 »
Je crains la suite... la boucle étant bouclée, rajouter un truc moins bon ça ferait tâcher.

Persso, a par la voir trouver un autre mec à adorer comme un dieu, je vois pas ce qui est possible. Mis a part du slice of life pénible.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Violet Evergarden
« Réponse #44 le: 16 mars 2018, 19:04:22 »
Moi j'ai aucun problème avec ces épisodes "extra" tant qu'ils restent dans la lignée des précédent.
Violet parcourant le monde, découvrant de nouveaux personnages et de nouvelles histoires...
J'adore ça.