Auteur Sujet: Violet Evergarden  (Lu 14035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Violet Evergarden
« Réponse #45 le: 26 mars 2018, 16:50:58 »
Bon j'avoue. Cet episode 11 m'a arraché une larme...

Ca fait 2 épisodes qu'on est dans le mélodrame pur et dur...

En espérant que la Violet voit un peu autre chose. Sinon mon petit coeur ne tiendra pas les 3 épisodes restant....

Faites la boire, aimer, s'envoyer en l'air ! Pas toujours la rabaisser encore plus profondément dans la dépression...

Mert' quoi :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #46 le: 26 mars 2018, 21:45:24 »
J'ai finalement droppé, la conclusion du 9e me suffisait et j'avais plus la motiv'. Mais ça restera un des animes les plus beaux que j'ai vu, et une parenthèse sympa que j'ai bien aimé découvrir chaque semaine.

Avec du fond, ç'aurait été mieux ceci dit.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Violet Evergarden
« Réponse #47 le: 09 mai 2021, 01:25:12 »
La série que vous décrivez m'a l'air un peu...molle pour moi. Les anime "contemplatifs" c'est pas trop mon truc.

Du coup, est-ce que quelqu'un a vu le film et qu'est-ce qu'il en pense ? Est-ce qu'on peut l'apprécier sans connaitre la série ?

Châtaigne

Re : Violet Evergarden
« Réponse #48 le: 09 mai 2021, 09:01:52 »
Le film fait suite à la série. Je déconseille de le voir séparément, encore moins si la série ne t'attire pas tant que ça. Sur tous les points, c'est la série en exacerbé. ;)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Violet Evergarden
« Réponse #49 le: 09 mai 2021, 09:36:38 »
Le soucis de cet anime, c'est que c'est un peu mou.
Très beaucoup un peu mou.
Il se passe pas grand chose.

Mais c'est beau, très beau, à croire qu'ils ont mis toute leur énergie à faire une jolie coquille un brin vide.
Par contre j'ai pleuré comme c'est pas possible à l'épisode 10, donc rien que pour ça, il mérite mon respect.
Et pas juste une petite larme, nan, les chutes du Niagara puissance 10.

Mais j'ai drop le film, car concrètement il se passe pas grand chose sur 13 épisodes de 20 minutes, alors sur un seul et unique long métrage j'ose pas imaginer.

Faustt

Re : Violet Evergarden
« Réponse #50 le: 09 mai 2021, 17:45:59 »
Ok je vais faire l'impasse alors, pas envie de me retrouver devant un Makoto Shinkai 2.0 =D

Châtaigne

Re : Violet Evergarden
« Réponse #51 le: 09 mai 2021, 17:53:27 »
Hum... Et encore, n'importe quel film de Makoto Shinkai est probablement meilleur que Violet Evergarden. :rolleyes:

Faustt

Re : Violet Evergarden
« Réponse #52 le: 05 janvier 2022, 13:40:40 »
J'ai finalement décidé de me lancer dans le visionnage de cet anime et pour le moment, je ne le regrette pas !

L'animation et le charadesign sont magnifiques, KyoAni s'est encore une fois dépassé.
Et, comme pour Clannad, même si cet anime n'est pas parfait, il arrive à me toucher en plein cœur. Je suis (pour le moment) très réceptif aux sentiments que veulent me faire ressentir les auteurs. Il m'est d'ailleurs très difficile de passer tout de suite à autre chose après avoir vu un épisode.
Donc certes, il y a peu de rythme mais je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer en regardant un épisode. Violet Evergarden raconte peu de chose mais le raconte bien.

Mais arrive l'épisode 5 et là, c'est le drame.
Cliquez pour afficher/cacher
Donc bon, on va continuer jusqu'au bout. Mais le malaise est bien présent... :-\

RadicalEd

Re : Re : Violet Evergarden
« Réponse #53 le: 05 janvier 2022, 16:19:11 »
Donc bon, on va continuer jusqu'au bout. Mais le malaise est bien présent... :-\
Je ne me rappelais pas l'âge donc ça ne m'avait pas dérangé, je supposais la même chose que toi.
L'auteur a dû s'inspirer un peu trop littéralement de "Roméo et Juliette"...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Violet Evergarden
« Réponse #54 le: 06 janvier 2022, 01:09:18 »
Kyoani' ils sont vraiment bons dans ce qu'ils font, raconter les émotions d'un personnage juste en regardant ses mains sérrer une baguette de pain c'est classe.

Kael

Re : Violet Evergarden
« Réponse #55 le: 06 janvier 2022, 23:24:51 »
Perso, l'écart d'âge ne m'a pas du tout choqué de quelque façon que ce soit dans cet anime :) Du coup, je suis d'autant plus curieux de le revoir (avant de lancer la lecture du film) et de faire attention à la mise en scène de ce détail.

Faustt

Re : Violet Evergarden
« Réponse #56 le: 10 janvier 2022, 04:40:30 »
Bon, je viens de finir les 13 épisodes de la série, je materais l'OAV et les films plus tard.

Putain.

J'ai bientôt 40 piges, j'ai vu un paquet d'animes, y compris certains à fort pouvoir lacrymal (genre Clannad). Mais jamais un anime ne m'aura autant atteint. La plupart des épisodes m'ont émus mais certains (le 9 surtout) m'ont carrément mis KO. Bien joué KyoAni, vous m'avez eu.
J'ai trouvé que tout était magnifique : l'univers, le graphisme et Violet bien sûr. Et contrairement à certains, j'ai trouvé que les épisodes passaient vraiment rapidement.

À l'arrivée, j'ai un sentiment complètement paradoxal sur Violet Evergarden : j'ai adoré cet anime mais j'ai détesté le regarder (pour ce qu'il faisait à mon petit kokoro) :'(
Top 5 anime ever pour moi.

Faustt

Re : Violet Evergarden
« Réponse #57 le: 13 janvier 2022, 06:17:31 »
Bon alors.

L'OAV aurait très bien pu être un épisode classique de la série. Chronologiquement il se situe entre l'épisode 4 et 5 et j'aurais aimé avoir connaissance de cette information avant de le voir. Je conseille fortement de le regarder dans cet ordre là : il permet d'expliquer comment Violet passe d'une poupée maladroite à une formidable rédactrice de lettre d'amour.

Le premier film est pas bon.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, c'était long, chiant et débile.

Par contre, le deuxième et dernier film est génial. Sûrement mon film d'animation japonaise préféré. Il est beau, intelligent et conclu parfaitement l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que ces dernier jours ont été éprouvants pour mon petit kokoro et qu'il va falloir que je regarde un truc bien con pour faire passer la pilule.

Gally@

Re : Violet Evergarden
« Réponse #58 le: 13 janvier 2022, 10:47:27 »
Le deuxième spoil de Faust est un Gros spoil, ne l'ouvrez pas si jamais !!!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Violet Evergarden
« Réponse #59 le: 13 janvier 2022, 12:38:34 »

Tout ça pour dire que ces dernier jours ont été éprouvants pour mon petit kokoro et qu'il va falloir que je regarde un truc bien con pour faire passer la pilule.

Bon tu as achevé de me convaincre de regarder cette série. Elle est sur Netflix et je suivrai des tes conseils pour l'ordre de visionnage.

Sinon dans un échange de bon procédé, pour reposer ton petit coeur je te propose un excellent truc léger si tu l'as pas vu ou d'ailleurs pas lu : Hinamatsuri.