Auteur Sujet: Light novel  (Lu 2118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jesuiskaneki

Light novel
« le: 27 février 2018, 12:24:14 »
Je recherche des light novel en français.

- Soit à acheter directement en livre et un lien si possible.

- Soit à trouver sur internet où on peut le lire directement​ sur le net avec le lien en français


Merci beaucoup.
Aucun

neOwx

Re : Light novel
« Réponse #1 le: 27 février 2018, 20:13:35 »
Je dois t'avouer que c'est assez difficile de trouver des LN en français.

Je vais quand même te filer deux liens :
- Le catalogue des éditions Ofelbe : Je pense que c'est l'une des seul (la seul ?) maison d'édition de LN en france. Leur catalogue se base sur les trucs "populaire" japonais, et continu de s'agrandir.
- Un lien vers la catégorie "Francais" de Baka-Tsuki : Le souci ici, c'est qu'il y a souvent très peu de tome/chapitre disponible en français.

Si tu veux des noms en particulier, tu peux me dire ce que tu recherches comme style d'histoire, je verrai si je pense à quelque chose de précis.

Jesuiskaneki

Re : Light novel
« Réponse #2 le: 27 février 2018, 21:10:36 »
Salut, merci de ta réponse.

Pour des nom j'en ai pas encore mais si jamais j'en aurai je poserai une question sur mon poste.

Pour le style d'histoire je sais pas trop encore mais ça cera plus basé sur les art martiaux.

Je voudrais savoir si des light novel existe en livre ? Si oui et ce qu'on peux en acheter sur internet ?

PS : car lire sur un écran fait mal aux yeux... x')
PS 2 : On me prendra pour une grosse tête quand j'en lirais dans les train ou pour passez le temps.... Hihihi
« Modifié: 27 février 2018, 21:13:11 par Jesuiskaneki »
Aucun

neOwx

Re : Light novel
« Réponse #3 le: 27 février 2018, 22:01:17 »
Oui, les LN de Ofelbe sont des "vrais livres" disponible un peu partout : à Cultura, la Fnac... ou au pire sur Amazon.

Par contre ceux de Baka-Tsuki, c'est des traduction amateur. Donc le seul choix c'est de lire sur internet.
« Modifié: 27 février 2018, 22:05:32 par neOwx »

Jesuiskaneki

Re : Light novel
« Réponse #4 le: 27 février 2018, 22:22:07 »
D'accord merci.
 Par traduction amateur tu veux dire Google traduction en améliorant les phrases ? Mdr

Aucun

neOwx

Re : Light novel
« Réponse #5 le: 27 février 2018, 22:28:02 »
Nan en générale c'est un peu mieux que ca =D

La plupart du temps, des personnes bilingues en anglais traduisent depuis les versions anglaises, qui elles sont traduites du japonais. Ils font ca sur leur temps libre.

Alors que les traduction d'Ofelbe sont traduite directement à partir du japonais par des traducteurs professionnels. C'est leur vrai métier, ils sont payées pour ca.

Jesuiskaneki

Re : Light novel
« Réponse #6 le: 28 février 2018, 07:48:07 »
D'accord merci de ta réponse encore une fois :-)
Aucun

Jesuiskaneki

Re : Light novel
« Réponse #7 le: 05 mars 2018, 09:21:57 »
EDMM : Lien hors-charte
« Modifié: 05 mars 2018, 16:15:30 par Afloplouf »
Aucun

neOwx

Re : Light novel
« Réponse #8 le: 05 mars 2018, 13:26:18 »
Ah sympa comme site, je connaissais pas.

J'ai toujours tendance a télécharger des epub en anglais pour lire tranquillement sur ma liseuse, mais pour découvrir des séries sans se prendre la tête c'est toujours sympa d'avoir les premiers chapitres en français. 

Du coup je t'en conseil quelque un qui sont dispo sur ce site et que j'ai bien aimé :
- Sevens
- Panlong
- Release that witch
- Douluo Dalu
- Tales of Demons and Gods

Jesuiskaneki

Re : Light novel
« Réponse #9 le: 05 mars 2018, 21:18:37 »
Merci,
j'ai déjà lu :
Panlong
Douluo Dalu
Tales of demons ans gods

Mais les 2 autres je connais pas je vais essayer de les lire les 2 un petit coup ce soir :-)
Aucun

Jesuiskaneki

Re : Light novel
« Réponse #10 le: 05 mars 2018, 21:22:42 »
J'ai trouvé un autre site aussi pour lire en ligne c'est :
Xianxia.fr :)
Aucun