Auteur Sujet: Megalobox  (Lu 3756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Megalobox
« Réponse #45 le: 11 juillet 2018, 19:28:29 »
Dans ce cas-là, tu dois être à deux doigts d'arrêter de regarder des animes vu la majorité de ce qui sort en ce moment. L'animation est peut-être pas top mais la direction artistique casse des briques, les persos sont très sympas et l'ost fait tout à fait le taf.

Tout n'est pas excellent, l'animation et la mise en scène des combats en tête, mais un anime "où tout est à jeter"? Là on nage en plein délire.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

Minuit

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Megalobox
« Réponse #46 le: 11 juillet 2018, 19:43:05 »
Tout à fait d'accord avec Zanzake. Il y a eu difficilement mieux cette saison en terme de direction artistique. Tu sembles par ailleurs oublier quelques très belles scènes d'animation.
Et je le redis : je ne comprends pas ce que vous reprochez réellement aux combats qui sont très corrects techniquement. Avez-vous vraiment besoin d'une surenchère d'effets en tous genres pour trouver de l'animation correcte ? J'ai apprécié le réalisme et la retenue des coups. Et les combats sont justement ce qui m'avait fait abandonner la version animée d'Hajime no Ippo.

StraightDown

Re : Megalobox
« Réponse #47 le: 11 juillet 2018, 19:52:31 »
Zankaze > C'est la première série que je regarde depuis environ deux ans comme effectivement l'essentiel est à jeter. Je m'attendais à beaucoup mieux vu que c'est une série dont on entend assez parler dernièrement. Après chacun a ses attentent plus ou moins élevées, mais si une série comme ça arrive à satisfaire ne serait-ce qu'un tout petit peu des personnes comme vous dont l'animation n'est pas étrangère, alors je ne vous suis clairement pas.

Megalo Box est une série que j'ai trouvée particulièrement mauvaise et à tous les niveaux, mise en scène, dialogues, animation, etc.

AyanamiRei

Re : Re : Megalobox
« Réponse #48 le: 17 juillet 2018, 19:10:12 »
Au moins, j'ai été surprise que Yuri ne finisse pas exactement comme Rishikii.

Une série commémorative d'AnJ avec du style qui ne l'honore pas en termes de personnages ou d'histoire.
5.5+/10 (ni bonne ni mauvaise, mais son seul mérite ne justifie pas d'y passer 6heures)

Je me demande si cette série aurait été autant remarquée dans les années 2000. Par contre, j'ai peu de doute quant à son espérance de vie dans les mémoires.


Je m'attendais à beaucoup mieux vu que c'est une série dont on entend assez parler dernièrement. Après chacun a ses attentes plus ou moins élevées, mais si une série comme ça arrive à satisfaire ne serait-ce qu'un tout petit peu des personnes comme vous dont l'animation n'est pas étrangère, alors je ne vous suis clairement pas.

Evidemment, si une personne a esquivé toute la production de ces deux dernières années, il n'a plus l'habitude de la médiocrité que les consommateurs de masse de l'ère du simulcast avalent. Donc il ne pourra apprécier autant qu'eux une série qui pourtant jouira d'un petit prestige (bien temporaire, bien sûr) auprès de ce public pour s'être un peu démarquée de ses contemporaines.


Sur ce, je suis pressée de découvrir le second film de Joe.

LordFay

Re : Megalobox
« Réponse #49 le: 31 juillet 2018, 17:20:12 »
Fini Megalo Box, et c'était très bien. L'anime profite de sa structure ultra-simple, un underdog doué qui tente de défier les grands, pour prendre le temps de bien raconter. Les infinies difficultés que rencontrent Joe pour monter dans l'arène - presque chaque épisode annonce la fin définitive du parcours ! - s'empilent avec cruauté et on explore tous les aspects de la différente de classe et de caste entre Joe et ses adversaires, doublés par une esthétique crade très convaincante. Une réussite simple mais satisfaisante dans l'écriture est le choix de se focaliser sur très peu de personnage, l'élégance étant de raccrocher les nouveaux adversaires aux vieux personnages pour les rendre important sans s'attarder.

Je regrette un peu la structure des combats franchement répétitive,
Cliquez pour afficher/cacher
ainsi que le final sur lequel je rejoins l'avis de Zankaze : un combat qui ne remplit pas tout à fait ses promesses et déçoit par sa mise en scène.

Sur la conclusion enfin,
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Megalobox
« Réponse #50 le: 31 juillet 2018, 17:24:39 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi en particulier sur l'épilogue, que j'ai vraiment apprécié. Pour moi ça reste un anime avec des ambitions modestes, mais les réalise convenablement et avec pas mal de classe. Au final, c'est souvent mieux que de promettre la lune pour finir par se casser la gueule.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!