Auteur Sujet: Hunter X Hunter  (Lu 36465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #60 le: 02 février 2012, 08:51:22 »
Trop court, trop court, trop court !
Aaah, j'adore Hunter x Hunter, je déteste Hunter x Hunter...!

N'empêche, c'est le petit rayon de soleil de ma semaine. On a de l'excellent Pariston sur ce coup-là, un personnage dont j'apprécie réellement la présence. Cela fait déjà deux fois que je relis entièrement les chapitres qui suivent l'arc Kimera Ants, et je sens que je vais recommencer... *soupir* Que faire d'autre en attendant la suite...?

N'empêche, deuxième fois, c'est du HxH comme je l'aime. Du shonen dans un emballage "pour les grands".

Ah, et pour ceux qui lisent parfois les spoilers des oeuvres qu'ils n'ont pas encore vues, juste parce que souvent, ce n'est pas si grave que ça. Évitez comme la peste ceux de shadow8. ^^
J'ai failli y jeter un oeil, mais je me suis contenu. Et heureusement ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #61 le: 09 février 2012, 03:02:49 »
Chapitre 335:

Cliquez pour afficher/cacher

4000 messages de ma part. :D

topachook

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #62 le: 20 février 2012, 18:25:50 »
Les chapitres précédents avaient fait monté la pression on nous laissant craindre où espérer plusieurs développement intéressants
Cliquez pour afficher/cacher
... mais non, le chapitre 335 dégonfle tout. La montagne a accouché d'une toute petite souris
Cliquez pour afficher/cacher
... même le fameux évènement qui devait normalement constituer un des points d'orgues de la série se passe bizarrement
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, tout de suite après Togashi nous offre un excellent chapitre 336.
Cliquez pour afficher/cacher
... Togashi semble ne pas avoir totalement perdu la main pour ce qui y est de donner de la profondeur à ses personnages et la façon de dévoiler les différentes facettes de leurs personnalités.

info88

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #63 le: 31 août 2012, 14:12:57 »
Togashi toujours en pause. La lueur d'espoir que j'avais dans les yeux commence à disparaitre. Quand va-t-il nous informer de l'avenir de son manga.

Bon pour patienter un peu j'ai trouvé il y a quelques jours une interview d'un gars sur hunterxhunter. Il n'y a pas vraiment d'info mais comme je suis fan je cherche tout sur internet pour passer le temps

Interview hunterxhunter

Bonne journée les hunters !
« Modifié: 31 août 2012, 14:39:04 par info88 »

Jevanni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #64 le: 03 juillet 2013, 00:30:17 »
Bon, récemment est sorti le tome 30 (je suis le seul ici à suivre la parution Kana ?) concluant ainsi l'arc des fourmiz. La conclusion n'est pas celle que j'attendais, peut-être un poil trop facile bien que je me doutais bien que Togashi n'avait pas beaucoup d'options non plus. N'empêche qu'à coté de ça, le gars a le talent pour que certaines planches fassent vraiment leur effet, celles de la description de la rose empoisonnée sont poignantes. On semble débuter un nouvel arc ici, j'avoue que je n'imaginer même pas une suite vraiment sérieuse à HxH après ces derniers aléas. Maintenant je dois avouer que je suis plus impatient de voir la suite en animé plutôt que en planches.  :D

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #65 le: 03 juillet 2013, 00:35:46 »
Ouai, j'ai acheté le tome le week-end dernier, moi aussi. (Mais j'avais magiquement déjà lu jusqu'au tome 32  :rolleyes:)
Après une grosse interruption, Togashi a méchamment bâclé la fin du manga. Ca reste épique et poignant, mais c'est vraiment raccourci et Deus ex machiné.
Cliquez pour afficher/cacher

Malheureusement l'arc suivant est négligé et bâclé dans la même veine. (Sérieusement, il dure deux tomes)
On a toujours du Togachi, mais c'est vraiment à des années-lumières des autres arcs.

Le début d'arc suivant (celui qui est actuellement "en cours" de parution et qui devrait théoriquement reprendre si le mangaka arrête un jour sa pause) est encore pire.
(Et c'est même carrément un plagiat éhonté)

Jevanni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #66 le: 03 juillet 2013, 00:53:34 »
Ok, tu me confortes vraiment pas dans mon futur achat inéluctable (HxH oblige). Raison de plus pour attendre d'autant plus ce que donnera l'animé par derrière, j'espère (honnêtement) que la sauce Madhouse embellira les bords et rendra le tout plus digeste avec une impression de moins bâclée. Mais on sent quand même un arrière gout de déjà vu, si ça se trouve Togashi en a juste marre et fait tout pour que l'éditeur ne le force plus à continuer, quitte à foutre son oeuvre dans un marasme gluant de merdicité.

Kyoshi

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #67 le: 03 juillet 2013, 01:02:07 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Sous-entendre que l'arc suivant serait une "marasme gluant de merdicité", c'est y aller vraiment fort, pour le coup. C'est plus un arc de transition qu'autre chose, mais je l'ai trouvé bien rythmé et plus tendu que Greed Island. Je ne me suis pas ennuyé, en tout cas.
« Modifié: 03 juillet 2013, 01:05:00 par Kyoshi »

Virevolte

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #68 le: 03 juillet 2013, 02:06:01 »
Citer
Sous-entendre que l'arc suivant serait une "marasme gluant de merdicité", c'est y aller vraiment fort, pour le coup.
Bla-bla Arc Kimera Ant.
Oui, ça fait mal aux dents. On peut toutefois admettre que l'arc a un rythme particulier (et que pour ma part, je l'ai suivi sur plusieurs années). Si j'ai bien compris, l'auteur n'en menait pas large à l'époque (et c'est sûrement encore le cas). Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé qu'il se rattrapait par davantage de profondeur dans la narration. J'ai trouvé les évènements importants de ce passage très poignants.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
On semble débuter un nouvel arc ici, j'avoue que je n'imaginer même pas une suite vraiment sérieuse à HxH après ces derniers aléas. Maintenant je dois avouer que je suis plus impatient de voir la suite en animé plutôt que en planches.
Blabla Arc suivant.
J'ai trouvé la suite géniale. Je me rappelle avoir tressauté sur ma paire de fesses toutes les semaines, impatient à n'en plus pouvoir. Elle se recentre un peu sur les Hunters - et renoue par-là avec le début de la série - tout en proposant en parallèle de bien chouettes séquences d'action.
Bref, c'était complet, gourmand, ça respectait le produit et avec du piment d'espelette, oh c'est bon ça ~

Citer
Malheureusement l'arc suivant est négligé et bâclé dans la même veine. (Sérieusement, il dure deux tomes)
Blabla Arc suivant.
Si on parle du même, Clochette, eh ben on a pas été élevé sur la même planète. ^^

Kyoshi

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #69 le: 03 juillet 2013, 02:19:06 »
Citer
Sous-entendre que l'arc suivant serait une "marasme gluant de merdicité", c'est y aller vraiment fort, pour le coup.

Pour le coup, je parlais de l'arc post-CA, là. Mais nos idées se rejoignent donc pas de problème.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #70 le: 03 juillet 2013, 03:16:18 »
Virev', t'as un arc d'écart avec moi.
Perso, l'arc chimera est mon préféré.
C'est l'arc suivant qui m'avait pas trop plu. Y'a du bon délire psychologique et des batailles mentales bien Togashiens mais le scénario et son arrivée était franchement pas terribles.
Sans parler de la qualité graphique... (mais bon, c'est le genre de choses corrigées dans les tankoubons)

Et j'ai jamais parlé de marasme gluant de merdicité.
J'ai dit que c'était du bon Togashi. J'ai pas dit que c'était mauvais, juste très en dessous du reste des arcs. HxH est un des rares mangas auxquels j'ai mis 5 étoiles (gloire suprême dans ma notation) et juste que cet arc-là en particulier ne les méritait pas.
(D'accord j'ai dit "bâclé". Et c'est un fait. C'est vraiment bâclé. Fait à la va-vite et tout. Mais quand un pro bâcle un truc, ça veut pas forcément dire que c'est un marasme gluant de merdicité.) Exemple : J'ai bâclé mon épreuve de maths au bac, ça m'a pas empêché d'avoir 19!

 
Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #71 le: 03 juillet 2013, 09:04:09 »
Faut calmer vos ardeurs les gens, personnellement je parlais de supposition face au peu que l'on m'en a dit et d'un pseudo comparaison avec l'aboutissement de Yu yu Hakusho, donc franchement rien de très sérieux ... Puis ma formule était volontairement hyperbolique. La seule chose était que je ne m'imaginais vraiment pas une suite, sans pouvoir vraiment l'expliquer j'imaginais vraiment le manga finir à la fin de KA ou dans les quelques tomes suivants.

Virevolte

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #72 le: 03 juillet 2013, 11:25:05 »
Citer
Si on parle du même, Clochette, eh ben on a pas été élevé sur la même planète. ^^
Ah mais Clochette, il n'y avait que ce petit morceau là pour toi. Sinon, j'avais attrapé quelques citations au vol, mais je ne ciblais personne en particulier.

Mais sinon, on parle bien du même. C'est bien l'arc qui suit celui des Kimera Ants que je défendais, et qui à mes yeux ne mérite pas la mauvaise publicité qu'on lui fait (dixit le passage où je tressaute sur ma paire de fesses ~).

Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #73 le: 03 juillet 2013, 17:36:22 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher



Note : prenons une seconde pour admirer la beauté de ce post avant d'ouvrir les balises  :D.

Virevolte

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #74 le: 03 juillet 2013, 18:24:11 »
C'est de toute beauté.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Bon sang, c'est la foire au pâté.