Auteur Sujet: Hunter X Hunter  (Lu 36571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #45 le: 16 novembre 2011, 21:46:36 »
Franchement c'est assez dur de répondre à la question car les avis divergent, je pense personnellement que l'on retrouve un peu du HxH du début vers la seconde moitié de Greed Island. Le problème avec la série, c'est que Togashi a réussi pendant plusieurs tomes à mixer comme un génie les phases d'apprentissage et d'action. Il suffit de lire la partie sur la tour céleste pour se rendre compte de la classe de l'auteur sur ce point là. Puis après on arrive à Greed Island et on nous sert une phase d'apprentissage, je pense que c'est ce point là qui casse le manga en premier. Par la suite il y a une autre cassure avec avec les Ants, car le manga se perd alors de sa trame d'origine pour une aventure dont il n'y a au final que peu de rebondissements. Franchement c'est à l'expérience de chacun et je pense que personne ne peut te convaincre à 100% de faire tel ou tel choix, même si j'ai envie de te dire que tu risques d'être déçu par la suite même si certains passages restent tout de même très bons.

Azalea

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #46 le: 16 novembre 2011, 22:07:24 »
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, c'est exactement ce que j'attendais (d'ailleurs sid'autres s'en sentent de s'exprimer à ce sujet, plus j'ai d'avis mieux c'est ^^).

C'est bien ce que je craignais, j'ai peur de ne pas retrouver le sel de la première partie.J'avais le sentiment qu'on dérivait complètement de la trame principale à partir de Greed Island et visiblement je ne m'étais pas trompé.Pour donner un exemple, la "période" que j'ai le plus aimé c'est Yorsk Shin City ! et a Greed Island on est bien loin de cette qualité  :'(
Par contre cette conversation à le mérite d'éveiller ma curiosité encore plus !

LordFay

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #47 le: 16 novembre 2011, 22:34:18 »
Personnellement j'avais adoré Greed Island. Le système des cartes fourbes au possible colle pas mal au style de Togashi avec ses explications à rallonge ; finalement, l'aspect "tricky-geek" des jeux vidéos se mariait bien avec les mécaniques retorses du nen et de la pensée de certains personnages. Il y avait aussi le fait que les grands méchants n'étaient pas des grosbills ultimes mais plutôt des types malins qui avaient bien géré leur coup. Sûrement d'autres trucs à dire aussi, et pas qu'en positif certes, mais je me souviens assez mal du manga, en fait.

Par contre, indubitablement, on y perd le côté "liberté" des arcs précédents, où on nous faisait pleinement sentir cet univers dans lequel on peut presque tout faire ("je suis un Hunter, je fais ce que je veux et c'est forcément passionant"). Je n'ai pas fini l'arc des Ants mais on n'y retrouve pas non plus cet esprit, cette fois les grosbills sont au rendez-vous. Il serait temps que je reprenne la série, ça continuait de me plaire à ce moment-là.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Caradox

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #48 le: 17 novembre 2011, 19:55:40 »
Pourtant les cartes c'est vraiment que très peu exploité dans Greed Island. L'arc est clairement pas basé là-dessus.

Difficile comme question vu que Greed Island est mon second arc favoris (après York Shin City). L'arc suivant démarre très lentement, y'a facile 3,4 tomes de passage à vide. Il s'améliore grandement sur la fin et devient sympathique mais n'est pas extraordinaire à mon sens. Il dure environ 10 tomes donc faut être motivé. Vint ensuite l'arc actuel qui démarre très très fort mais qui n'a pas assez de chapitre pour qu'on puisse juger s'il en vaut vraiment le coup.

Tout ça pour dire que je sais pas. :D Qu'est ce que t'aimais dans HxH?

Martoni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #49 le: 21 novembre 2011, 11:28:54 »
Moi personnellement j'aime l'ensemble de HXH ! de l'examen hunter, à la tour celeste, à york shin, à greed island et enfin aux ants ! chaque arc est cohérent et lié au précédent ! chaque arc amène une évolution des personnages ! Et l'arc actuel a réussi à me faire attendre chaque semaine avec impatience !

En plus ça fait plaisir de revoir leorio ! ;)
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Azalea

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #50 le: 29 novembre 2011, 18:25:32 »
Merci beaucoup pour vos réponses.Excusez-moi du temps que j'ai mis à vous répondre !
J'ai finalement décidé de me remettre a HxH et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une opération réussie : J'ai repris depuis le premier tome et j'en suis actuellement au tome 16.
Et bien contrairement à l'époque où je l'avais lu, je dois dire que Greed Island me plait !
Peut-être avais-je ressenti un dégout à force de ne lire que ça quand j'étais jeune ? En tout cas je me régale, et je suis toujours un fan décérébré de la Brigade Fantôme  =D

Jevanni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #51 le: 29 novembre 2011, 18:49:16 »
Finis cette partie et lis la suite par en rayon si possible, si tu veux mon avis.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #52 le: 01 décembre 2011, 21:31:20 »
Chapitre 327 :

Voilà un combat de HxH comme je les aime, intelligent et fatal.

Cliquez pour afficher/cacher

sendo60

Hunter x hunter impression gread island
« Réponse #53 le: 26 décembre 2011, 13:37:05 »
Salut alors je viens de commencé gread island et je trouve que le mangas baisse énormément de niveau, en effet juste avant on avait une histoire noir et assez mature et la tout d'un coup on retourne au baffon du mangas  avec un objectif sans réel interet et une ambiance loufoque avec des adversaire peu charismatique.

Bref j'aimerai avoir vos impression, et savoir si le mangas reste dans cette pèriode pour longtemps encore merci! =)
hajime no ippo code geass naruto berserck sa c du mangas

Starrynight

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #54 le: 26 décembre 2011, 13:49:59 »
Merci de faire une recherche avant de poster. Un sujet sur le manga XhX existe déjà, où l'on peut, entre autre, parler en particulier de l'arc Greed Island. J'ai fusionné les deux sujets.

Quant à Greed Island, je n'ai pas le lu manga HxH mais, côté anime, les épisodes sont très décevants en tout cas.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #55 le: 28 décembre 2011, 02:08:43 »
En ayant lu les derniers chapitres, Togashi a copié les pouvoir d'Hisoka  avec Josesph Joestar,  Ceasar Zeppeli et Gyro Zeppeli de Jojo's Bizzare Adventure(technique et mouvement qui ressemble aux technique de ses trois là).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #56 le: 28 décembre 2011, 15:42:17 »
Hisoka il a ce pouvoir depuis le début du manga.

Pareil pour son style de combat. Dès le premier affrontement dans la tour avec les fachés du combats où il bat le champion, il se battait avec le même style.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #57 le: 28 décembre 2011, 15:58:20 »
Oui, mais on n'a jamais certain mouvement:
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Godo et Hisoka ont une petite ressemblance avec Ceasar et Joseph. C'est sur que c'est les mêmes attaque, mais les technique se ressemble

POur de ce qui de Gyro,  c'est plus des mouvements aléatoire
« Modifié: 28 décembre 2011, 16:02:54 par shadow8 »

topachook

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #58 le: 31 janvier 2012, 11:48:15 »
Chapitre 333: Ouh là!! les prochains chapitres s'annoncent de feu!
Cliquez pour afficher/cacher

La qualité des planches n'as plus rien à voir avec la qualité de celles de l'Arc des Ants. Par contre malgré le regain qualitatif de HXH son classement dans le jump est assez pitoyable ... si quelqu'un pouvait me rassurer sur les ventes des derniers volumes parce que là ça serait extrêmement dommage que le très bel élan que prend l'histoire soit brutalement interrompu.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #59 le: 01 février 2012, 14:32:15 »
Chapitre 334:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 février 2012, 19:07:19 par shadow8 »