Auteur Sujet: Golden Kamuy  (Lu 8198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Golden Kamuy
« le: 10 avril 2018, 23:50:23 »


Format : Série TV
Studio : Geno Studio
Réalisation : Nanba Hitoshi
Scénario : Takagi Noboru

Synopsis éditeur :

Surnommé « l’Immortel », Saichi Sugimoto est un ancien soldat ayant survécu à la guerre meurtrière qui s'est déroulée au début du XXe siècle entre le Japon et la Russie. À présent, il se retrouve seul dans l'immense étendue désertique du nord du pays et il a besoin de beaucoup d'argent pour un but bien précis. La découverte d'une carte l'emmène sur les traces d'un trésor, 75 kilos d’or accumulé par le peuple autochtone des Aïnous…

Commentaire :

Un début intéressant sur un sujet intéressant. Pour l'heure, on peut regretter le déballage explicatif du premier épisode, sans doute dû au format, mais qui n'en reste pas moins excessivement lourd. C'est surtout le ton de ce premier épisode qui charme : quelque chose de franc, d'assez vrai.

Cependant, les ours (et le loup) en 3D CG sont absolument dégueulasses et le dessin est très inégal. Geno Studio semble repartir sur les mêmes bases que pour Kokkoku : quelque chose d'intéressant mais avec une réalisation techniquement à la ramasse, même si cette fois la mise en scène semble un peu moins fade.
« Modifié: 13 avril 2018, 13:30:27 par allbrice »

Deluxe Fan

Re : Golden Kamuy
« Réponse #1 le: 12 avril 2018, 05:15:37 »
Épisode 1 : Il y a un côté western spaghetti dans cette histoire qui la rend immédiatement sympathique, mais la réalisation plate et des fautes de goût critiques dans la mise en scène (*tousse*CGI*tousse*) empêchent à cette série d'avoir le souffle qu'elle mérite. Très dommage car le sujet est véritablement prometteur.

J'ai également des réserves sur le personnage principal, qui dévoile d'emblée qu'il recherche l'or pour des raisons altruistes. Ç’aurait été bien plus intéressant qu'il ne soit attiré que par l'appât du gain (dans un premier temps), ça aurait fait meilleur contraste avec la noblesse et l'innocence de la petite. Là on voit venir les bons sentiments d'un peu trop loin.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Golden Kamuy
« Réponse #2 le: 13 avril 2018, 01:24:18 »
Je ne pense pas que les raisons altruistes soient le cœur du problème, mais plutôt la manière dont les choses ont été exposées. On se retrouve finalement avec ce que j'appelais le "déballage explicatif" du côté du héros et de l'autre côté, l'épisode qui n'arrête pas de souligner combien le méchant est vraiment très méchant.
Un héros peut être altruiste dès le départ ; c'est le manichéisme de la présentation qui est à décrier.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Golden Kamuy
« Réponse #3 le: 13 avril 2018, 13:32:53 »
Topic relié à la fiche correspondante
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Golden Kamuy
« Réponse #4 le: 13 avril 2018, 13:34:24 »
Un revenant !

Après tous ses sacrifices, tous ces gens que j'ai filé à God Hand !

Ce ne fut pas pour rien, Allbrice est revenu !

Dregastar

Re : Golden Kamuy
« Réponse #5 le: 14 avril 2018, 04:14:31 »
Allbrice  ...

----

Ep1: pour diverses raisons cette adaptation me dépite. C'est faible techniquement et sans aucune inspiration ni aucune ambition ou autre. Bouh !
Dans ce cas ils auraient mieux fait de s'abstenir, le matériau d'origine permettait et méritait beaucoup mieux que ça.
...

Pour revenir sur le contraste qu'évoquait Deluxe, avec la galerie de personnages qu'on a il y en aura. Et sinon Sugimoto et Ashirpa forment un bon binôme. ;)
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Golden Kamuy
« Réponse #6 le: 19 avril 2018, 06:45:05 »
Épisode 2 : si on met de côté le fait que le directeur de l'animation a pris ses RTT et que le chara-design varie d'un plan à l'autre c'est du solide. Les nombreux interludes Chasse Pêche Nature et Traditions s'intègrent de manière parfois assez peu fluide à l'action mais on sent que l'auteur a fait ses recherches et a envie de les partager, c'est ludique et ça donne de l'épaisseur à la série.

Deluxe Fan

Re : Golden Kamuy
« Réponse #7 le: 20 mai 2018, 19:50:48 »
Épisode 6 : qui eût cru que les mecs les plus badass de l'histoire du Japon étaient tous réunis au même endroit à Hokkaido pendant l'hiver 1905 ?

A mi-chemin de cette première saison on peut dire que cette série fait un quasi-sans faute, même si les personnages passent autant de temps à traquer leurs cibles qu'à discuter du meilleur moyen de cuisiner le gibier local. Cela dit c'est cet équilibre entre drame, action (sanglante), humour et interludes culinaires qui font la qualité du produit. Cet anime propose un peu de tout et répond à pratiquement tous les besoins du spectateur, tout en ayant son propre style. Ce n'est pas étonnant que le manga soit un immense succès, même si l'adaptation ne semble pas suivre le même chemin vu l'indifférence générale par ici.

Deluxe Fan

Re : Golden Kamuy
« Réponse #8 le: 25 juin 2018, 22:21:27 »
Épisode 12 : La série se termine donc dans l'indifférence générale mais c'est pas grave puisqu'il s'agissait en réalité d'un split-cour et la deuxième partie arrivera en Octobre.

Ce qui est plutôt rassurant car les deux derniers épisodes, celui dans la maison hantée et celui sur les courses hippiques, étaient de loin les plus OSEF de la série et il aurait été assez dégueulasse que l'anime se termine là-dessus. Parce que sinon c'est franchement réussi, les personnages sont attachants et le rythme est bien géré entre passages tendus, scènes d'humour pipi-caca et brusques sursauts de violence sanglante. En revanche j'espère vraiment que la suite va avancer dans l'intrigue de manière substantielle, parce que franchement les adaptations de manga qui traînent en longueur pour rien ça me casse les pieds, c'est aussi pour ça que j'ai complètement arrêté les mangas eux-mêmes en fait.

J'allais faire une critique mais je vais devoir attendre du coup.

Choub

Re : Golden Kamuy
« Réponse #9 le: 26 juin 2018, 11:48:43 »
scènes d'humour pipi-caca et brusques sursauts de violence sanglante..
En voilà des arguments de taille  =D.

Pardon, j’ai rien à faire ici, je sors ...
N’empêche ça me donne envie de regarder cette série.

Zankaze

Re : Golden Kamuy
« Réponse #10 le: 26 juin 2018, 12:09:27 »
Personnellement je prefère le manga, les paysage enneigés rendent mieux en noir et blanc, l'auteur dessine très bien et les couleurs flashy de l'adaptation ne m'ont pas plu.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Golden Kamuy
« Réponse #11 le: 27 juin 2018, 13:51:50 »
Moi j'aime bien. Je suis toute d'accord avec Deluxe.
J'ai fini mon argumentaire.
Tchuss.

Choub

Re : Golden Kamuy
« Réponse #12 le: 26 juillet 2018, 11:30:20 »
Le premier épisode ne met franchement pas en valeur la série, il faut le voir pour comprendre et vite l’oublier. La suite est fort sympathique, une histoire et une quête captivantes, personnages super attachants, une bonne dose d’humour. Une simplicité aussi qui fait du bien.
En bref, je rejoins les avis de Deluxe (plus haut) et Jin (dans sa critique).

Mention spéciale pour les deux derniers épisodes, plus débridés, ils sont vraiment extra, j’ai adoré.
Je regarderai la suite. 

@Jin : Une petite question : Le con, la gosse je comprends mais pourquoi le tremblant ? Il ne tremble pas trop quand il doit s’occuper des peaux.

Deluxe Fan

Re : Golden Kamuy
« Réponse #13 le: 12 octobre 2018, 00:42:31 »
Épisode 13 : L'aventure reprend.
On voit tout de suite que Geno Studio a pris la bonne décision en repoussant la diffusion de cette deuxième partie, les visuels sont plus consistants et détaillés que la majorité des épisodes précédents. Au niveau de l'histoire il y a également une nette amélioration par rapport à la fin un peu hors-sujet de la première partie ; que ce soit le passage avec le taxidermiste cinglé ou le reste de l'épisode bourré de révélations et de complots, on sent pas les vingt minutes passer.

Du très bon en perspective.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Golden Kamuy
« Réponse #14 le: 25 novembre 2019, 12:14:53 »
Ah ouais mais c'est ultime de chez ultime comme série. Y a qu'une page sur le sujet ?!

Je comprend pourquoi Deluxe il avait trouvé ça scandaleux.

Ca l'est.

Damned j'en suis à l'épisode 4, mais dès le premier j'étais dedans, au second quand l'opening a éclaté j'ai su que je regardai une anime de la classe prestige.

De diou c'est fou. C'est du bonheur, je viens de terminer les Bunny Sempai et je passe à Golden Kamuy, finalement de pas avoir maté d'anime pendant deux ans ça fait que j'ai plein de perle à voir. Mais celle là, c'est un bonheur de fou.

L'immortel y rentre déjà dans le panthéon, l'homme au crane de fer aussi, ça c'est du bad guy comme j'aime, des gros cochons qui s'en foutent partout.

Je vais prendre mon temps pour la savourer cette série.