Auteur Sujet: Planet With  (Lu 5194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Planet With
« le: 08 juillet 2018, 00:16:03 »
Planet With


Format : Série TV
Réalisateur : Suzuki Yôhei
Character design : Iwakura Kazunori
Scénaristes : Mizukami Satoshi

Synopsis éditeur :

Sôya Kuroi mène une vie paisible malgré son amnésie totale. Mais un jour, sa ville est attaquée par une machine géante. Avec Ginko, une lolita gothique, et le Professeur, un très gros chat violet, il est entraîné dans ce combat. Cependant, il finit par devenir l'ennemi des sept justiciers chargés de protéger la ville. Le lien entre Sôya et cette bataille est-il enfoui au fond de sa mémoire perdue ?

Commentaire :

Premier épisode on ne peut plus conventionnel, presque décevant si l'on ne connaissait pas déjà l'auteur, et sa capacité à esquisser des intrigues et des personnages accrocheurs. La réalisation souffre principalement de son manque d'audace et de l'horrible CG. En contrepartie, la palette de personnages principaux présentée est convaincante : pour ma part, je retiens déjà le duo entre Soya et le Professeur, en attendant de voir si Mizukami déploie autant d'intelligence et d'inventivité qu'à l’accoutumée. Et en espérant ne pas décéder entre temps devant la laideur des combats...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Planet With
« Réponse #1 le: 08 juillet 2018, 00:20:42 »
Planet With


Fiche AK
Genre : Satoshi MIZUKAMI
Studio : JC Staff (qui n'ont pas mis les petits plats dans les grands)
Réalisateur : Yôhei SUZUKI
Chara-design : Satoshi MIZUKAMI et Kazunori IWAKURA
Auteur: Satoshi Putain de MIZUKAMI
Musique : Kohei TANAKA

Simulcast sur Crunchyroll

Synopsis :

Une fois n'est pas coutume, on va mettre ça en spoiler pour ne pas gâcher celles et ceux qui veulent découvrir le pilote.

Cliquez pour afficher/cacher

Avis après ce premier épisode :


Regardez moi ce beau gosse, est-ce qu'on ne lit pas sur ce visage radieux qu'il va tous les fumer ? Ce créateur est LA raison pour laquelle tout le monde s'intéresse à Planet With au moment de son annonce. Et si on part du principe que les pilotes des séries font normalement l'objet d'attentions particulières, son scénario sera bien le point pour lequel on va regarder ça. Parce que JC Staff mérite des baffes : 3D dégueulasse, animation quasi inexistante,... Ils ont colorisé les storyboards de MIZUKAMI et basta. Heureusement qu'il y a un bon compositeur derrière sinon on aurait pu se contenter du manga. C'est vraiment donner de la nourriture au cochon.

BREF, l'histoire elle en revanche fait bien saliver. On est clairement dans du Samidare cross Evangelion, et si ça suffit pas à vous coller la trique vous méritez la castration chimique. C'est totalement barré, aussi bien visuellement dans le mecha-design que dans le début de trame qui se dessine. Kuroi est déjà mieux caractérisé et intéressant  que 80% des protagonistes chez la concurrence. J'ai quand même bien hâte de voir les relations entre les personnages et l'impact de cette scène post-générique.

J'ai quand même peur de la durée de la série. A ce rythme, ça ne tiendra pas plus d'un court et je ne pense pas que ça serait suffisant pour déployer tout le potentiel.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Planet With
« Réponse #2 le: 08 juillet 2018, 00:23:46 »
Pour la peine, je fusionne. Pas envie de sacrifier ce que j'ai écrit

En revanche autant la qualificatif de "lolita" pour Ginko pourquoi pas mais alors "gothique", tu mérites que je te balance un dico dans la tronche. Tu préfères Larousse ou Robert ?

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Planet With
« Réponse #3 le: 08 juillet 2018, 01:00:39 »
C'pas à moi qu'il faut envoyer le dico, c'est à Crunchyroll ; comme c'est joliment marqué, c'est le synopsis éditeur. ~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Planet With
« Réponse #4 le: 08 juillet 2018, 01:14:04 »
C'pas à moi qu'il faut envoyer le dico, c'est à Crunchyroll ; comme c'est joliment marqué, c'est le synopsis éditeur. ~
* Afloplouf s'incline à genoux devant Minuit et profite de cette position pour balancer un frog punch à Crunchy.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Planet With
« Réponse #5 le: 08 juillet 2018, 07:58:26 »
Ippo's everywhere.

Zankaze

Re : Planet With
« Réponse #6 le: 08 juillet 2018, 17:41:16 »
Hé ben heureusement qu'il y a Mizukami et l'OST, parce que sinon, je parierais pas vraiment dessus...


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Planet With
« Réponse #7 le: 08 juillet 2018, 20:53:43 »
Planet With Episode 1 : "eh on est là, hein."

Satoshi Mizukami, c'est comme Fukuchi Tsubasa.
C'est bien, mais fait d'une manière tellement particulière qu'à chaque il y a cette appréhension que ça pourrait se casser la gueula à tout moment, sauf que ce sont des auteurs qui évoluent dans un style qui leur est tellement propre qu'avec l'habitude on arrive à identifier tout de suite où ça veut en venir. Les néophytes risquent par contre d'être laissé un peu sur le carreau vu que l'introduction est plus rude que d'habitude, où on passe un petit moment  suivre le quotidien banal des personnages alors qu'on nous a vaguement parler d'un marteau géant qui va détruire le monde ou de cycle de ré-incarnations. Moi j'ai encore entendu parler de mémoire et de rêve et j'ai déjà des sueurs froide. Je vois il veut en venir, le résultat est rarement très joyeux.

Par contre c'est plutôt moche, comme prévu. Plutôt indigne de l'auteur d'origine, mais pouce levé quand même à Mizukami-professeur pour avoir fait le forceur jusqu'à avoir son anime à lui. Il fait partie des meilleurs d'entre nous, bien joué frère.
Ca pourrait annoncer du bon pour la suite, comme Fujita qui revient des tréfonds du néant pour avoir enfin un peu de place sur la scène.

Deluxe Fan

Re : Planet With
« Réponse #8 le: 09 juillet 2018, 03:58:40 »
Épisode 1 : Ça fait longtemps que j'ai lu Samidare et ce premier épisode m'a donné l'impression de rechausser ces pantoufles très agréables qui traînaient au fond du placard. On voit tout de suite où la série va aller et je suis plutôt client car il est certain que tout cela aura un payoff démentiel. En attendant il est vrai que c'est d'une particulière laideur à l'écran, et la mise en scène calquée sur les storyboards de Mizukami fait plus penser à un manga qui bouge qu'à une série d'animation.

Plus encore que Samidare et NGE, cet anime me fait beaucoup penser à Punchline,et je lui prédis d'ailleurs le même destin commercial malheureusement.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Planet With
« Réponse #9 le: 09 juillet 2018, 10:20:10 »
Mais d'un autre côté, si Mizukami arrive au niveau de maître Uchikoshi, je ne crache pas non plus dessus~

dareen

Re : Planet With
« Réponse #10 le: 12 juillet 2018, 21:50:21 »
Ce que je trouve génial dans ce premier épisode, c'est qu'on est incapable de déterminer qui sont les méchants des gentils (si bien même il en est question ?) et quels sont les enjeux. Mais sans frustration aucune, car ça se sent (le feeling) que rien ne sera laissé à côté, que tout à un sens, que l'on saura tout au dernier épisode.

J'adore la pose du gosse à côté de son neko-mecha, ça me fait penser à Giant Robo.

Pour Crunchyroll, il est possible qu'ils aient fait ce résumé avec le peu d'information dont ils disposaient.
Tant que l'erreur ne se retrouve pas dans les sous-titres...

Zankaze

Re : Planet With
« Réponse #11 le: 12 juillet 2018, 22:07:12 »
Je vais vraiment avoir du mal à passer la réal dégueulasse par contre. Mizukami là-dessus, c'est juste une indignité.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Planet With
« Réponse #12 le: 12 juillet 2018, 23:13:34 »
Sachant que le pilote est souvent particulièrement soigné, je ne sais pas si je dois rire ou avoir très peur. Nous avions un storyboard vaguement animé, ils vont finir par nous diffuser le storyboard brut. Avec supplément de CG, évidemment.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Planet With
« Réponse #13 le: 16 juillet 2018, 09:19:26 »
Episode 2 : Ils ont pas le temps

Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Planet With
« Réponse #14 le: 16 juillet 2018, 16:08:24 »
Episode 2 :

C'est littéralement Samidare.

En vrai, y'a déjà eu dix millions de série de SF avec ce type d'enjeux au Japon, on le retrouve même dans Super Robot Taisen, un bon signe qu'on est dans du bon lieu commun des familles. Mais on se doute qu'ici c'est pas un concept abstrait.

Par contre c'est toujours aussi mal réalisé. Tout ça pourrait fonctionner en bédé vu que tous les plan n'occupent pas la même place sur la page, mais en animation c'est plat. Ca se voit beaucoup dans la scènes avec la réunion des ESPer où aucun gag ne marche, alors que celui sur le machin à la viande plus tard dans l'épisode marche (d'ailleurs, un gag master tier de redirection) vu qu'il est correctement préparé à l'avance, avec les bons temps morts et les changement de ton. Parce que c'est ça qui importe vraiment, la manière dont l'intrigue passe d'une tonalité à l'autre pour ne jamais sur-dramatiser ce qu'il se passe à l'écran jusqu'à ce quelque chose qui importe réellement arrive.

Ca fait quand même du ben d'avoir du Mizukami en animé, c'est un narrateur très largement au-dessus de la moyenne dans le milieu. Et quand on voit le résultat par rapport à l'attention démesurée que la même industrie donne parfois à des auteurs qui n'ont (plus) rien à dire, c'est assez décevant. Imaginez juste si y'avait la moitié de ce qu'avait DarliFra pour adapter ses bagarres de robots avec les armures psychiques de Planet With.

@Afloplouf :

Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui aussi, la séquence avec les avions de chasses qui attaquent le monstre géant avait de relents de Mohiro Kitoh, mais dans le fond toutes les scènes de ce type doivent surtout venir de films de Kaiju en fait.