Auteur Sujet: Rozen Maiden  (Lu 2686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Rozen Maiden
« le: 12 mars 2016, 09:56:17 »
En cherchant, je me suis aperçu que le manga n'avait pas de topic dédié. Donc je profite du fait que je vienne d'attaquer la lecture de la deuxième "saison" pour pallier à ce manque.

Jun est un jeune garçon vivant reclus chez lui, avec pour seule compagnie sa grande sœur qui s'inquiète de ne pas le voir sortir et s'ouvrir au monde.
Un beau jour, il reçoit un curieux message auquel il répond positivement, croyant avoir affaire à un canular sur internet. Peu après, une mystérieuse valise est livrée à son domicile, avec à l'intérieur une magnifique poupée antique qui ne tarde pas à prendre vie sous ses yeux. Il s'agit de Shinku, 5ème d'une série de 7 poupées légendaires créées par un artisan du nom de Rozen.
Sans le savoir, Jun vient de se lancer dans un jeu dangereux: le "Alice's game", sorte de "Battle Royale" dans lequel les 7 poupées doivent s'affronter jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. Cette dernière pourra prétendre devenir Alice, une poupée parfaite correspondant en tous points aux vœux de son créateur.



Je viens donc d'attaquer la saison 2 du manga, afin de connaitre le fin mot de l'histoire et la conclusion du jeu d'Alice. Il faut dire que la première saison finissait de manière plutôt brutale et laissait largement le lecteur sur sa faim, avec presque plus de questions en suspens que de réponses.

C'est donc avec plaisir que je retrouve Suigintô, Kanaria, Suiseiseki et Soseiseki, Shinku, Hina Ichigo et la mystérieuse septième apparue à la fin de la saison 1.
Le trait est toujours aussi agréable à regarder, mais pour l'instant, après 4 tomes (sur une dizaine), j'ai tendance à trouver cette suite un peu trop "verbeuse". C'est plaisant à suivre, mais je trouve quand même qu'une fois les discussions entre poupées passées, il ne s'est pas encore passé grand chose.
Mais comme il me reste encore quelques tomes avant d'arriver à la conclusion, je reste confiant. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

linkfire

Re : Rozen Maiden
« Réponse #1 le: 12 mars 2016, 14:20:46 »
J'ai bien aimé l'anime, et d'après tes mots le manga n'as pas l'air mauvais non plus. Je vais donc peut-être me laisser tenter et le lire  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden
« Réponse #2 le: 13 mars 2016, 11:05:47 »
What ?
Pas de topic dédié alors que j'avais fait un dossier spécial ?
Rozen Maiden, c'est la vie, Suigin Tou est ma préférée et j'ai adoré depuis plus de dix ans ce manga ...
Pressé de voir le spin off. ^^

Nakei1024

Re : Rozen Maiden
« Réponse #3 le: 07 octobre 2016, 19:53:36 »
J'ai enfin terminé le manga, et c'est une vraie réussite.
Bien sûr, Suiginto reste ma préférée, mais finalement, chacune à son charme. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

fat12402

Re : Rozen Maiden
« Réponse #4 le: 16 juillet 2018, 18:32:11 »
Il est vrais que ce manga est vraiment original et change la façon de voir les poupées et casse le mythe de la jeune fille qui joue a la poupée en faisant du personnage principal un jeune garçon.J'ai beaucoup accrocher à ce manga et notamment aux détails des robes et des yeux de plus les yeux verrons sur les poupées jumelles est vraiment bien trouver ! ;)