Auteur Sujet: Goblin Slayer  (Lu 35893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Goblin Slayer
« Réponse #15 le: 13 octobre 2018, 03:17:37 »
J'ai finalement surmonté ma répugnance du viol gratuit pour me faire l'intégralité du manga sorti, et je concède que c'est pas mal du tout pour le reste.
Je me ferais sûrement l'adaptation animée à un moment ou un autre par curiosité.


"Set your Heart Ablaze."

Dant

Re : Goblin Slayer
« Réponse #16 le: 13 octobre 2018, 21:22:02 »
Episode 2 je trouve qu'ils ont rendu l'ambiance plus dramatique qu'elle ne l'était dans le manga. Dans celui-ci l'antipathie du goblin slayer est tourné en dérision par les autres personnages qui s'amuse de son côté imperturbable, et ceci fait la force comique de la série. Cette variation entre humour et dark fantasy est un petit peu le style de la série. Dans l'anime le goblin slayer nous est présenté sous un axe dramatique, j'ai peur que le goblin slayer tombe dans le cliché du héros ténébreux avec un passé sombre.

Toutefois on a pas encore vu toute l'équipe de personnages au complet, avec ces derniers les réalisateurs devront respecter ce basculement entre les 2 genres pour éviter à l'anime un exces de dramatisme dont il n'a pas besoin.

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #17 le: 14 octobre 2018, 01:24:49 »
Ep 2: passé un bon moment. Rien de ouf mais un bon moment. Limite préféré cet épisode au précédent malgré la voix usante et les boobs au balcon de la rouquine ou le fait qu'il y ait eu moins d'action. Et ce tous à les niveaux (musicalement, visuellement parlant comme au niveau du déroulement)

Avec cet épisode le tome 1 est bouclé. Je connais pas la suite mais la réaction du Z me rassure un peu, je me dis que peut-être la série aura quelque chose a raconter, et que ce ne sera pas juste un tartinage de nippon-fantasy avec des ajouts de vas-y je te balance un viol, une flaque de pipi où je ne sais quoi d'autre pour l'effet maturo-violent.

Sinon j'hésite a poursuivre la série directement ici avec vous, ou patienter d'abord de mon coté au rythme de la parution française du manga. on verra je suis pas pressé quoi que je fasse.
★★★★★

Zankaze

Re : Goblin Slayer
« Réponse #18 le: 14 octobre 2018, 01:35:48 »
Citer
que ce ne sera pas juste un tartinage de nippon-fantasy avec des ajouts de vas-y je te balance un viol, une flaque de pipi où je ne sais quoi d'autre pour l'effet maturo-violent.

C'est ça et pas ça en même temps. Y a clairement un focus très sympa sur les tactiques puisque le groupe est presque toujours en infériorité numérique ou autre et des choses à raconter sur l'univers ou les persos, mais on aurait pu faire des gobelins uniquement des pillards et des assassins que ça n'aurait strictement rien changé.

Le viol quand c'est utilisé avec un but, une utilité scénaristique, ok, mais pour voir des persos féminins, à oualp, dominés et/ou traumatisés de façon gratuite, mouaif quoi.

Heureusement, c'est quelque peu mis en retrait sur la suite, donc ça m'a moins posé de problème.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #19 le: 14 octobre 2018, 01:52:25 »
C'est ça et pas ça en même temps. Y a clairement un focus très sympa sur les tactiques puisque le groupe est presque toujours en infériorité numérique ou autre et des choses à raconter sur l'univers ou les perso [...]
Ah ça ça m'intéresse.

Sinon pour le reste je vois, je comprend... Merci pour le retour ;]
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Goblin Slayer
« Réponse #20 le: 16 octobre 2018, 09:26:02 »
Ce petit épisode 2 fut sympathique.

Assez fidèle au LN et c'est une bonne chose.
Malheureusement, le combat contre le nid de gobelin est un peu rushé, dans le LN on voit vraiment toute l'intelligence de Goblin Slayer ainsi que le pourquoi de cette stratégie ce qui n'est pas spécialement bien le cas ici mais limite on s'en fout. C'est un petit nid.

Ce qui va suivre va être tellement, tellement teeeeellement mieux !

Sinon, pour la partie sur son amie d'enfance aux gros lolos. Ca reste un truc nippons hein. Perso ça me dérange pas. C'est pas désagréable à l'oeil haha !

Hâte de voir la suite !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Goblin Slayer
« Réponse #21 le: 16 octobre 2018, 09:34:01 »
D'ailleurs, j'ai enfin vu le premier épisode, bientôt le second, dans la journée.
Et bon, c'est si choquant que ça, le viol ?
Enfin oui, c'est pas joli, tout ça, attention ...
Mais en lisant les remarques sur le Net, je pensais limite qu'il y aurait une "image", attention pas hentai, mais un truc imagé qui ferait bien comprendre ça ...
Bon là, tu as juste le visage de la demoiselle ,etc ...
Je veux dire, tu as même pas de détails sur les corps nus de la combattante et de la magicienne ...
Berserk faisait tellement plus, et beaucoup d'autres mangas Dark Fantasy aussi ...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Goblin Slayer
« Réponse #22 le: 16 octobre 2018, 09:35:15 »
D'ailleurs, j'ai enfin vu le premier épisode, bientôt le second, dans la journée.
Et bon, c'est si choquant que ça, le viol ?
Enfin oui, c'est pas joli, tout ça, attention ...
Mais en lisant les remarques sur le Net, je pensais limite qu'il y aurait une "image", attention pas hentai, mais un truc imagé qui ferait bien comprendre ça ...
Bon là, tu as juste le visage de la demoiselle ,etc ...
Je veux dire, tu as même pas de détails sur les corps nus de la combattante et de la magicienne ...
Berserk faisait tellement plus, et beaucoup d'autres mangas Dark Fantasy aussi ...

L'ambiance joue beaucoup. Persso, quand on la voit se faire secouée, j'ai quand même un frisson dans le bas du dos.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #23 le: 16 octobre 2018, 10:17:46 »
L'ambiance joue beaucoup. Persso, quand on la voit se faire secouée, j'ai quand même un frisson dans le bas du dos.

Toi tu as failli me faire hurler de rire... Merci encore !

D'ailleurs, j'ai enfin vu le premier épisode, bientôt le second, dans la journée.
Et bon, c'est si choquant que ça, le viol ?
Enfin oui, c'est pas joli, tout ça, attention ...
Mais en lisant les remarques sur le Net, je pensais limite qu'il y aurait une "image", attention pas hentai, mais un truc imagé qui ferait bien comprendre ça ...
Bon là, tu as juste le visage de la demoiselle ,etc ...
Je veux dire, tu as même pas de détails sur les corps nus de la combattante et de la magicienne ...
Berserk faisait tellement plus, et beaucoup d'autres mangas Dark Fantasy aussi ...

Sinon avec la position à quatre pattes, ensuite les griffes crochues qui se plantent dans la croupe de la demoiselle c'est assez clair quand même. Pas besoin de hentaï ni de voir dans le détail de son anatomie souffrir d'avantage c'tte pauvre fille avec son visage et ses cris aux limites du moe. D'ailleurs ce dernier point qui offre un contraste saisissant avec le personnage de Goblin Slayer et la violence proposée me laisse pantois quelque part. Dans Berserk ça n'a rien avoir, encore une fois c'est pas du tout la même chose.
« Modifié: 16 octobre 2018, 10:22:00 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Goblin Slayer
« Réponse #24 le: 16 octobre 2018, 11:32:50 »
Toi tu as failli me faire hurler de rire... Merci encore !

Je me rend compte de la possible interprétation de mes dires.... Oups  ;)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Goblin Slayer
« Réponse #25 le: 16 octobre 2018, 12:22:11 »
Mmm..

Dans l'épisode 2, il raconte son histoire ?

C'est quand j'ai lu ce passage que j'ai commencé à apprécié Goblin Slayer, pour compléter le Z et répondre à Dreg.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais pas rentrer dans le détail, car je verrais si cet aspect est traité dans l'anime, mais dans le manga c'est ce que j'apprecie le plus.
« Modifié: 16 octobre 2018, 13:28:18 par GTZ »

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #26 le: 16 octobre 2018, 12:49:57 »
GTZ, je suis partagé entre l'envie de t'écharper et celui de te remercier.
J'opte pour la première parce que c'est pas si énorme de le savoir (enfin ce qui l'est c'est ce que ça induit, le pourquoi du comment + le développement). Puis heureusement j'ai cette faculté de faire comme si de rien, au moment de regarder ou de lire j'oubli tout ce que je sais. En tout cas merci tu viens de me faire une révélation qui me au taquet... On va voir, on verra la suite (sinon je mettrai une balise â ta place mais à toi seul d'en juger).   

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 octobre 2018, 13:01:58 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Goblin Slayer
« Réponse #27 le: 16 octobre 2018, 12:59:36 »
Euh ...
Attends ... Spoiler sur notre héros :

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar : Ouip, justement, c'est suffisant.
Y a pas besoin de plus ... Mais à lire certaines personnes effarouchées, comme dit, je rappelle qu'une certaine demoiselle de Berserk a pris tout aussi cher et pourtant, les gens s'en "offusquaient" pas à ce point ...
Mais j'imagine que c'est parce que c'est un humain qui a fait ça et non des gobelins.
Ce racisme de peau verte ... (PS : Je plaisante sur ma dernière phrase. :p)

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #28 le: 16 octobre 2018, 13:29:25 »
Ah au temps pour moi je croyais que la comparaison portait sur le fait qu'on voyait rien ou que c'était pas encore assez. Et parce que dans Bersek il y en a un on doit rien dire ici. Dans Berserk il y a avant ça toute une histoire, toute une trame qui a des conséquences sur la suite et qui suit encore son cours. C'est tout sauf gratuit et mis en scène bien différemment. Puis ce titre se trouve dans un créneau différent. Trop haut et plus adulte si vous me permettez.
Sinon les gens qui tiquent parce que la scène du premier épisode de Goblin Slayer a l'air gratuite, en mode surenchère ou un truc de ridicule, je peux également les comprendre.
Perso je suis passé a autre chose, je m'intéresse au perso principal et par ce que m'en a été dit par Z mais aussi GTZ et Benja. Par curiosité et pour voir la suite quoi !

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Goblin Slayer
« Réponse #29 le: 16 octobre 2018, 13:30:21 »
J'ai mis sous spoil.


J'étendrai pas vraiment, mais oui

Cliquez pour afficher/cacher