Auteur Sujet: Run with the Wind  (Lu 9234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #15 le: 14 janvier 2019, 01:04:26 »
Ep 12: pour le coup la série porte bien son nom avec cet épisode, du moins le titre en anglais je parle.

Très plaisant comme d'hab ! Et même un peu plus du fait qu'on arrive à une jonction importante de l'histoire. La dynamique de groupe est présente et bien rodée (les objectifs toujours en ligne de mire). S'ajoute à cela le fait qu'on perce un peu plus la carapace de Kakeru, ce qui n'est pas rien. On a encore eu de belles séquences de courses dont certaines du type tout premier épisode, avec le coté surréaliste et lumineux. J'y vois chez Kakeru une forme d'évolution et de plénitude quasi retrouvée dans la manière de courir + un clin d'oeil entre lui et Haiji dont la relation s'est renforcée en terme de confiance. Ce coté interaction et développement des personnages me fait très plaisir dans cette série. Le tout sur un très bon rythme.

Piano, piano ~

Voilà, nous somme à mi-parcours et il reste encore une dizaine d'épisodes pour apprécier.
« Modifié: 14 janvier 2019, 01:25:05 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #16 le: 17 janvier 2019, 10:22:59 »
Episode 13: abcès crevé, sac vidé, carapace percée ou ce qu'on voudra.

Comme prévu les frictions et les tensions du 12e épisode trouvent leur résolution. Détail que j'avais volontairement tu précédemment (c'est un peu aussi ce qui fait le sel de la série. Et parce que le plus souvent j'ai trop la flemme de mettre des balises spoiler).

Ici se règle enfin toute les questions tous les derniers mystères liés au malaise que trimballe Kakeru depuis le début de la série. Un épisode assez important dont j'ai apprécié l'aspect introspectif.
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup il y avait une petite force émotionnelle qui se dégageait de l'ensemble.

Maintenant à ce niveau là j'espère d'avantage, ou du moins un peu différemment. Par exemple quelques belles empoignades lors des prochaines courses (surtout que mine de rien il y a une petite concurrence à mater).

Depuis le début la course permettait surtout à chacun de courir voire de concourir contre soi-même, ce qui est fort et tout aussi appréciable. C'est au-delà même du sport en réalité.

Bref on verra bien où le vent souffle ! Et jusqu'où il nous portera...
« Modifié: 17 janvier 2019, 12:35:18 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #17 le: 08 février 2019, 14:25:46 »
***Quelques épisodes plus tard***

Ep 17: le dernier hebdomadaire se place tout en haut des mes satisfactions de la semaine. Avec les qualif pour le Hakone on vient d'avoir le meilleur segment de la série. Pour le reste rien à dire j'ai eu l'impression d'être récompensé de ma fidélité avec ces deux derniers épisodes.

Enfin dés que tout sera terminé, obligé que je me procure l'ost comme k'do souvenir (excellente ost)
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Run with the Wind
« Réponse #18 le: 08 février 2019, 14:27:36 »
Je suis tout à fait d'accord au sujet de l'OST, de très grande qualité. (Il faut maintenant que je rattrape les quatre épisodes que j'ai en retard)

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #19 le: 08 février 2019, 19:26:30 »
Vivement qu’elle soit disponible, pour une écoute en détails une track après l’autre. ;)

Sinon, Minuit, allez go go go run with the wind !
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Run with the Wind
« Réponse #20 le: 08 février 2019, 20:48:54 »
Je suis très doué pour accumuler beaucoup de retard. c:

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #21 le: 15 février 2019, 02:26:20 »
Ep 18: un autre bon épisode malgré qu’il soit en-dessous du précédent. C’est aussi parce qu’il est différent en tous points. Un peu transitif sans l’être complètement.

On peut trouver à redire mais au fond c’est de l’ordre de l’anecdotique tant l’ensemble se tient et se suit agréablement. Puis surtout il n’y a pas un seul épisode qui ne serve à rien. En tout cas depuis un petit moment ça se vérifie de plus en plus.

Sinon un autre générique que je ne coupe jamais : L’Ending 2 (pas trouvé de vidéo avec le clip qui l’accompagne).
★★★★★

Gally@

Re : Run with the Wind
« Réponse #22 le: 27 février 2019, 22:00:46 »
Ep 19:
Le but parait illusoire quand même mais nos gars sont motivés et ça fait plaisir.
Un épisode ou on rentre dans le vif du sujet.
Cela dit, un nuage noire s'annonce à l'horizon qui risque de rendre la tâche difficile. wait and see.

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #23 le: 04 mars 2019, 09:01:52 »
Ep 19: Une brise fraiche dans mon suivi animèsque.

On a de jolis plans urbains et de la course ! En plus du challenge sportif et de la solidarité du groupe la série se permet d'égrener les personnages au cas par cas, un par un (leurs état esprit, leurs objectifs divers et variés, perso ou communs). Et c'est vrai que quand on court on a le temps de penser à plein de choses.
★★★★★

Kilddra

Re : Run with the Wind
« Réponse #24 le: 06 mars 2019, 13:46:58 »
Ep 20 : Nom d'une pipe ! Quel épisode et quel effort ! C'était fou. Bravo et merci ! J'ai eu l'impression d'y être. Voilà c'tout, je suis claquée. Je vais me recoucher.

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #25 le: 06 mars 2019, 19:49:54 »
Ep 20: que ça fait plaisir de ne plus se sentir seul ici. Après Minuit il y a eu Gally et maintenant il y a Kilddra. En ce qui concerne l'épisode je n'ai rien à ajouter d'autre à ce qui a été dit juste avant. C'était rude et touchant à la fois. Et pas besoin d'effets ou autres artifices éprouvés avec réussite ailleurs pour comprendre ici la difficulté, le surpassement de soi ainsi que l'importance que revêt la suite de l'épreuve.
« Modifié: 06 mars 2019, 20:02:41 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Run with the Wind
« Réponse #26 le: 07 mars 2019, 08:27:57 »
* Afloplouf ronge les pieds des meubles en bavant ; il attends la fin de la série pour s'y mettre d'une traite.

Gally@

Re : Run with the Wind
« Réponse #27 le: 07 mars 2019, 18:09:48 »
Impossible pour moi de faire la différence entre les jumeaux xD En fait je pense que tout le monde est comme moi.

Un épisode rude , en plus il se tape la montagne , dur. Je sais pas si ça sent la gagne tout ça mais bon comme dirait l'autre l'important c'est de participer et nos gars redoublent d'efforts. Faut dire que  2 coureurs confirmés sur 10, c'est pas terrible pour gagner contre les autres équipes entraînés depuis longtemps. Je sais pas mais moi j'y crois pas des masses à moins que kakeru se transforme en super sayan. Verra bien.
 

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Run with the Wind
« Réponse #28 le: 09 mars 2019, 20:19:06 »
Je ne suis pas à jour dans la série (j'ai vu 17 épisodes pour le moment, je me réserve l'ensemble des épisodes de LA course pour les mater à la suite), mais je trouve enfin une série sportive qui me parle complètement. Je n'accroche plus aux séries de sport en général, hormis Hanebado dernièrement, mais y avait un tel drama surréaliste dans la mise en scène derrière, tu pouvais qu'accrocher tellement c'était gros. Et j'ai retrouvé des éléments auxquels je n'accroche plus quand même, ce qui fait que Run with Wind reste la série à recommander de mon côté.

Mais de quoi je parle concrètement ? Ben c'est pas une série où tu dois gagner que tu regardes. C'est une série qui parle de la pratique d'un sport comme un accomplissement personnel. Ils en ont rien à carrer d'être premier d'une course, eux ils veulent atteindre leur objectif. Ils courent pour atteindre un temps, ils se battent contre eux-mêmes, ils se surpassent pour juste pouvoir participer à une épreuve. Et ça, c'est le quotidien de la majorité des gens. Des types qui s'entrainent en tant qu'amateur en course, trail, VTT, cyclisme... Juste pour réussir à faire un 10 km en 1h ou finir des épreuves prestigieuses, mais c'est tellement plus proches de nous que des tournois de lycéens !

Ça me parle quoi ! Je me retrouve dans cette pratique du sport ! S'entraîner juste pour participer et finir une épreuve prestigieuse (perso je vise la MB Race :ph34r:), c'est ça que font les gens aujourd'hui ! On se bat contre soi-même. Bon certes, l'anime n'est pas exempt de défaut. C'est juste impossible d'atteindre un tel niveau en trois mois d'entraînement, la véracité sportive est partie aux chiottes, mais tant pis. Les persos sont géniaux (Prince, ce héros du quotidien), leurs relations aussi, la réalisation est aux petits oignons (les génériques et la musique, juste big up), le rythme est bon... Très certainement une des séries de l'année.

Bref, faut regarder car Run with the Wind donne des ailes (et pas Redbull, c'est de la merde, faut pas boire cette immondice).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #29 le: 10 mars 2019, 21:53:41 »
Aflo & Ridyss sont dans la place, tout baigne ;]

Bien aimé ton retour Rydiss et notamment le deuxième paragraphe où je suis complètement raccord. Sinon pour faire écho à ta dernière ligne en conclusion et motiver d'éventuels hésitants (parce que je sûr qu'il y en a), voici une info: un classement selon ANN

Pour le reste pas encore intercepté de nouvel épisode (je les regardais au pif jusque là). Du coup j'ai verif, le 21ème est prévu pour mercredi. 
« Modifié: 10 mars 2019, 21:58:35 par Dregastar »
★★★★★