Auteur Sujet: Narutaru  (Lu 8777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AyanamiRei

Re : Narutaru
« Réponse #15 le: 28 décembre 2018, 15:22:16 »
J'ai terminé tout cela aujourd'hui (18 ans après les 1ères pages tout de même) et je me demande quelle est la part de réfléchi et de hasard (ou improvisation) dans cette série. Qqn a-t-il une idée sur la question?
Je pense particulièrement au fait que le manga erre d'un personnage à l'autre au début, laissant l'impression de tâtonner malgré l'atmosphère lourde que l'on sent dans les premiers tomes (éléments "malsains", mal-être sous-entendus voire montrés ici et là) et qui révèle son intérêt plus tard. L'intrigue n'apparaît réellement qu'assez tardivement. A posteriori, il est vrai que l'existence de la soeur de Shiina explique pas mal de choses mais en même temps... j'avoue avoir confondu l'héroïne et la figure mystérieuse au tout début mais je trouve que beaucoup de personnages se ressemblent et qu'il aurait été facile pour l'auteur de profiter après coup de son style de dessin.

J'ai beaucoup aimé le chapitre final qui suit la "promenade" de Shiina, accompagnée de souvenirs (sans transition).

Le designs de créatures était très chouette, pas étonnant qu'il ait été invité en tant qu' "ange-designer" sur le 1er Shin Eva.

Score: ?/10
Mais la probabilité de lire Bokurano a grimpé en flèche. Et les récits courts de l'auteur chez Iscariote aussi (vu que "Son plan de meurtre" ou je ne sais plus quoi était plutôt à mon goût)
« Modifié: 28 décembre 2018, 15:29:17 par AyanamiRei »