Auteur Sujet: Recherche titre d'un vieil anime  (Lu 5188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #15 le: 09 mars 2019, 15:34:28 »
Vieux truc avec perso féminins peu vêtus diffusé à la TV:
je me rappelle Urusei Yatsura (Lamu) & Dirty Pair (Dan et Danny)
Mais avec des personnages ailés, je vois pas.

Julian

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #16 le: 10 mars 2019, 14:25:39 »
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide ^^
Désolé pour la réponse tardive, je reçois pas de notif par mail.

Pour lamu et dan et danny je connaissais bien ces anime mais c'est pas ça ;)
Pour ah my goddess, j'ai quand même cherché sur youtube pour voir à quoi ça ressemble mais c'est pas ça non plus, je crois qu'il y à 1 perso principale ? Dans l'anime que je recherche j'ai le souvenir qu'il y avait une équipe de plusieurs persos.
Pour Escaflowne, j'ai cru que c'était ça, mais non ^^, j'ai regardé sur youtube les intro et quelques passages mais c'est pas lui, pourtant ça se rapproche de ce genre d'anime.

Du coup j'ai un doute, est ce que les perso avaient vraiment des ailes ou tout simplement ils volaient sans rien un peu à la dbz.
« Modifié: 10 mars 2019, 14:28:55 par Julian »

AyanamiRei

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #17 le: 10 mars 2019, 16:55:35 »
Nous cherchons donc:
Citer
- une série animée japonaise,
- ayant été diffusée à la TV française
- entre 1994 et 99,
- avec des personnages qui se bastonnent
- dans un monde fantastique
- en volant,
- les personnages féminins étant légèrement vêtus.
C'est bien trop commun. Le seul point qui puisse aider, c'est de creuser du côté de la diffusion TV fr. Surtout qu'entre 94 et 99, c'était loin d'être le défilé en matière d'animation japonaise chez nous.
Donc, c'est bien d'une diffusion en France dont il s'agit? Et saurais-tu dire sur quelle chaîne, support, bouquet?

Kilddra

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #18 le: 11 mars 2019, 12:58:15 »
Donc, c'est bien d'une diffusion en France dont il s'agit? Et saurais-tu dire sur quelle chaîne, support, bouquet?

Je pense pas trop me fourrer le doigt dans l'oeil en disant qu'il y avait que Dorothée sur les chaines en clair françaises qui diffusait des animes. Je crois que Canal+ n'a commencé les anime que dans les années 2000.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #19 le: 11 mars 2019, 14:01:54 »
Ce serait pas Wingman, bon c'est un peu gros mais on sait jamais, il a été diffusé début 90

Cliquez pour afficher/cacher

Julian

Re : Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #20 le: 11 mars 2019, 17:59:27 »
Donc, c'est bien d'une diffusion en France dont il s'agit? Et saurais-tu dire sur quelle chaîne, support, bouquet?

Tu à mis le doigt sur quelque chose.
Je viens de demander des souvenirs de mon entourage et il s’avérait qu'à cette époque, on avait une parabole pour la tv (qui captait pas moins de 200 chaines étrangères en plus) et donc je n'avais pas que les chaines tf1... avec entre autre dorothée et il est fort possible que ça ne soit pas une chaine française mais une chaine étrangère sous titrée, mais à savoir laquelle impossible à m'en souvenir.
Ce qui rend la tâche encore plus compliqué du coup.

AyanamiRei

Re : Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #21 le: 11 mars 2019, 23:40:24 »
Je pense pas trop me fourrer le doigt dans l'oeil en disant qu'il y avait que Dorothée sur les chaines en clair françaises qui diffusait des animes. Je crois que Canal+ n'a commencé les anime que dans les années 2000.
Je pense pas trop me fourrer le doigt dans l'oeil en disant qu'il y avait que Dorothée sur les chaines en clair françaises qui diffusait des animes. Je crois que Canal+ n'a commencé les anime que dans les années 2000.
Le Club a cessé ses activités en 1996ou97, il me semble. Mais les limitrophes avaient RTL9 comme chaîne francophone diffusant de l'animation jap.
Pour C+, je me rappelle que mon père y  avaitsuivi Cobra des années plus tôt, mais personnelle`ment je ne me souviens que d'Escaflowne et Bebop rediffusés entre mai-juin et juillet 2002. Mais j'y avais croisé Eva avant (99ou2000?)

Quant aux chaînes gratuites étrangères, pour l'animation jap.doublée en fr., je ne connais que qq chaînes nord-africaines ou simplement africaines. Tout ce que je connais sinon comme diffuseurs sat. gratuits, c'est la RAI et les chaînes de Berlusconi (donc en gros, le pri´vé et le public de Silvio), les chaînes nat.publiques allemandes et qq privées (groupe RTL, groupe K1/Pro7/usw)

Noobypower

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #22 le: 14 mars 2019, 01:22:00 »
Bonjour ou bonsoir

L histoire du pourquoi je cherche cette anime si il existe

Alors tout a bord je ne sais pas si j ai rêver de cette anime ou manga est si il existe vraiment . J ai chercher sur tout les site sur une durée de au moin 2 h mais j ai chercher avec des mot clé sa me tourmente toute les nuit

Descriptif de l anime ou du rêve

Alors l histoire c t un homme qui est appeler par son ami pour une recherche d un petit boulot pour ce faire un peux d argent est vu qu il est bon sur les étude,il y avait une recherche pour un prof a domicile pour une lycéen plutôt riche vue que les leçon  était d un montant plus que bien par heur cette homme qui est en université je pense accepte la demande est il ce rencontre chez la lycéen l appartement est deluxe la lycéen vit toute seule mais c pas une fille comme les autre non on découvre plus tard que la fille gagne son argent en fessant des trade c t une tradeuse mais il le découvre sans le faire exprès est c leur petit secret  a toute les 2 si je ne dis pas n importe quoi elle lui apprend les fondamentaux du trade .
Apres je ne m en souviens plus désoler il date un peux mais il n est pas vieux .

RadicalEd

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #23 le: 14 mars 2019, 08:22:55 »
Peut-être C-Control, ça parle de "finance".

Noobypower

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #24 le: 14 mars 2019, 15:11:20 »
C-Control je vois je les déjà vu  merci d avoir répondu  mais ce n est pas le manga que je cherche

RadicalEd

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #25 le: 14 mars 2019, 20:46:15 »
Si c'est un manga (papier) et pas un anime, peut-être Billionaire Girl écrit par l'auteur de Spice & Wolf.

edit: ajout BDD au passage,
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-billionaire-girl-8230.html
« Modifié: 14 mars 2019, 20:57:18 par RadicalEd »

Noobypower

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #26 le: 14 mars 2019, 23:17:13 »
Merci beaucoup c exactement ça je pensait que c était un anime et non un manga en tous cas je te remercie je vais pouvoir soulager ma conscience maintenant 

tiptaptoe

Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #27 le: 04 avril 2019, 14:09:20 »
Citer
- une série animée japonaise,
- ayant été diffusée à la TV française
- entre 1994 et 99,
- avec des personnages qui se bastonnent
- dans un monde fantastique
- en volant,
- les personnages féminins étant légèrement vêtus.

Je me lance : Dangaizer 3 ?
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

Julian

Re : Re : Recherche titre d'un vieil anime
« Réponse #28 le: 06 avril 2019, 19:57:50 »
Je me lance : Dangaizer 3 ?

Non plus  :(
Merci quand même pour vos recherches même si avec le peu d'infos que je donne c'est quasi impossible à retrouver.