Auteur Sujet: Planning Saisonnier  (Lu 144203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #75 le: 28 mars 2020, 20:54:41 »
M'avait semblé que l'animation de Kingdom 3 serait classique et pas horrible comme les deux premières saisons non?

Sinon pour moi ce sera:
Born to be on air
Fruit basket saison 2
Kingdom 3
Arte
Kaguya-sama
God of tower
Le shojo de celle qui a fait blue spring ride
L'anime de la petite fille et du père mangaka
Food wars.
Sing Yesterday for me
« Modifié: 04 avril 2020, 02:26:00 par Gally@ »

RadicalEd

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #76 le: 04 avril 2020, 00:52:42 »
Il y a pas mal de série cette saison, ça fait plaisir.

Déjà, les suites: Honzuki no gekokujo & SAO.
En original, BNA & Appare Ranman m'attirent assez, on verra si ça tient ses promesses.
Et en adaptation, je vais tester:
- Gleipnir, ça semble étrange.
- Arte car j'adore le manga mais ça risque d'être un peu cheap.
- Sing yesterday for Me, car Kei Toume et que le trait des personnages m'a pas mal tapé dans l'oeil dans le trailer. J'espère que la réalisation et les doubleurs seront au niveau.

Au niveau des films, il faudra attendre mais je me note Heaven Feel 3 & Violet Evergarden, rien que pour la "production value" et NakiNeko que Deluxe a présenté dans l'article m'a l'air très sympathique.

Pour finir, GITS_2045, pour souffrir et me permettre de râler.

Hei

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #77 le: 04 avril 2020, 13:51:33 »
Mon dieu, l'idée de tout centraliser ici est divinement bonne...  :o
Je peine à me remettre à flow et totalement dans le bain de l'animation, la passerelle est toute trouvée! Thanks!!

Zankaze

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #78 le: 04 avril 2020, 14:02:13 »
Je n'ai vu que le premier épisode de BNA, mais c'est plutôt sympa pour le moment, même si basique.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #79 le: 05 avril 2020, 19:23:28 »
Pour moi, ce sera Sing Yesterday for Me. Je peux bien faire une exception et suivre une série cette saison. Ce n'est pas n'importe laquelle. Alors, l'histoire n'est pas folle mais ce qui l'est c'est mon rapport avec l'oeuvre. Un délire. Du coup, je ne peux pas passer à coter et ça commence aujourd'hui. Cela va être juste dément de me lancer le premier épisode. Un truc de OUF XD

Zankaze

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #80 le: 05 avril 2020, 19:38:40 »
J'ai essayé Arte et Appare-Ranman et les deux sont également plutôt sympa. J'ai un peu du mal avec les grosses facilités que se permet Arte sur le plan historique et sociétal de l'époque (puisque contrairement à l'autre il essaye de traiter son sujet avec une prétention au sérieux), mais s'il faut faire son nerd sur chaque seconde de chaque épisode, regarder ça pour le plaisir n'a que peu d'intérêt.

Pour le moment, j'aime bien en tout cas.
« Modifié: 05 avril 2020, 23:58:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #81 le: 05 avril 2020, 20:50:27 »
Sing yesterday for Me, car Kei Tôme et que le trait des personnages m'a pas mal tapé dans l'oeil dans le trailer. J'espère que la réalisation et les doubleurs seront au niveau.
Je viens de découvrir le style pour lequel a opté l'anime (j'ai eu la mauvaise idée de ne regarder aucune B-A) et je trouve paradoxale de vouloir voir la série à cause de l'auteur et du trait des personnages qui "trahit" ici le plus Tôme en troquant son style très reconnaissable pour des personnages au dessin plat et style passe-partout au milieu de ce qui se fait aujourd'hui. (pour prendre un contre exemple, l'adaptation de Kakushi-qqch a tenté de conserver un aspect similaire à l'original, malgré le décalage avec la mode animée actuelle).
(ce n'est pas une critique/attaque contre vous, je préfère prévenir)
Pour ce qui est de la technique, cela semble prometteur au vu de l'animation "des corps".


Je serai donc la seule ici à m'abaisser à suivre Adventure remake (inutile) 2020, j'imagine. Une série pour gamins (selon la case horaire) autant bourrée de fan-service pour que les jeunes parents nostalgiques collent leurs enfants devant le poste, cela fait peur... (mais au moins, le 1er épisode était plutôt bien animé pour ce que c'est)
En revanche, prétendre à un remake TV d'un Hosoda dès l'épisode 2 semble "un poil" osé.

Je suis tombée également (sur un site de piratage) sur une série racontant des contes (à morale) arabes, avec... des arabes à différents postes (concept, architecture, "arabian art"). Je n'irai pas plus loin que ce 1erépisode mais c'est agréable de voir réapparaître ce genre de co-production (à l'image du Renard se baladant dans la Bible de notre enfance).

Kami no Tô: bien la peine que l'Occident investisse dans l'animation japonaise si c'est pour produire une collection de déjà-vu (une adaptation de surcroît?), avec pour seul point notable les traits du dessin.

J'essaierai aussi l'anime original en 3 lettres, parce que se tartiner une adaptation et un remake quand on réclame de nouveaux projets, ce n'est pas terrible.
« Modifié: 05 avril 2020, 20:58:39 par AyanamiRei »

RadicalEd

Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #82 le: 05 avril 2020, 21:58:03 »
J'ai un peu du mal avec les grosses facilités que se permet Arte sur le plan historique et sociétal de l'époque (puisque contrairement à l'autre il essaye de traiter son sujet avec une prétention au sérieux), mais s'il faire son nerd sur chaque seconde de chaque épisode regarder ça pour le plaisir n'a que peu d'intérêt.
J'ai pas tout compris, mais les facilités dans Arte, c'est à tous les épisodes que tu vas en voir. J'apprécie le manga mais c'est pas très réaliste (tant mieux, c'était une société assez peu féministe). Au premier épisode, je trouve que l'actrice manque d'intensité et Arte me semble toujours assez intense (limite "dense") dans le manga. Par contre je suis assez rassuré par l'absence de doublures numériques, on peut espérer du dessin à la main pour respecter un minimum le sujet de la série.

Citation de: AyanamiRei
Je viens de découvrir le style pour lequel a opté l'anime (j'ai eu la mauvaise idée de ne regarder aucune B-A) et je trouve paradoxale de vouloir voir la série à cause de l'auteur et du trait des personnages qui "trahit" ici le plus Tôme en troquant son style très reconnaissable pour des personnages au dessin plat et style passe-partout au milieu de ce qui se fait aujourd'hui.
Le style que je soulignais, c'était le parti-pris de faire du contour encré irrégulier, plus les ombrages en lignes (regardez les cous).  Honnêtement je trouve que ça rend pas mal hommage au style du manga à la plume même si ça ne sera jamais le style de Toume. En fait dans l'anime, c'est même un peu trop je trouve (le résultat est parfois pas terrible avec les filtres). Le principal défaut que je vois actuellement, c'est plutôt les transitions de scènes abruptes, qui passent sans souci dans le manga, mais sont brutales en anime.
Donc pour être précis, la série m'intéresse pour pouvoir la reprendre car elle a été publié sur une si longue période que j'ai perdu le fil (et le volume 1 pendant un déménagement...) et car je suis sensible aux contours. Les essais pour faire un style "encrage" m'intéressent, que ce soit réussi/heureux, c'est une autre histoire...
(et je n'ai pas pris ça comme une attaque, je voulais juste expliquer le lien que j'avais fait :P)

Zankaze

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #83 le: 06 avril 2020, 00:05:56 »
Désolé, j'avais mal écrit, je suis repassé corriger. Pour Arte, ça va dépendre, mais si y a vraiment trop de facilités ça risque d'être compliqué.
L'historique c'est un de mes genre favoris et je vais pas vraiment apprécier si je passe chaque épisode à grincer des dents... Pour le moment, ça l'air un peu en mode Bisounours et sans vraies recherches solide de la part de l'auteur. Quand tu sors d'une relecture de Bride Stories, la comparaison fait mal.

(Un exemple parmi d'autres, la mère qui laisse partir Arte quand elle se barre pour devenir artiste: si la famille commence à être dans la dèche, faire une croix sur la dot que représente sa fille me paraît irréaliste, sans même parler de l'incroyable déchéance sociale pour une noble que représente le fait de devenir apprentie... M'étonnerait que la maman qui a l'air plutôt traditionaliste aurait laissé faire une telle salissure sur l'honneur de la famille...)


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #84 le: 06 avril 2020, 01:15:33 »
L'historique c'est un de mes genre favoris et je vais pas vraiment apprécier si je passe chaque épisode à grincer des dents... Pour le moment, ça l'air un peu en mode Bisounours et sans vraies recherches solide de la part de l'auteur. Quand tu sors d'une relecture de Bride Stories, la comparaison fait mal.
Je pense qu'Arte est très bisounours (la comparaison correspond vraiment bien),  c'est beaucoup moins réaliste qu'un Bride Story. Personnellement, le plot de base de Arte m'aurait fait penser à celle qui dessine les portrait de Barbara Streisand dans Las Vegas Parano (que je conseille pour les âmes égarées qui ne connaîtraient pas), ç'aurait été glauque. Je pense que j'apprécie le manga pour la période historique et son côté bisounours: les efforts paient, le mérite est reconnu etc...
Niveau historique, je ne suis pas du tout un connaisseur mais ça me semble parfois documenté, parfois très fantasmé/approximatif donc je pense que tu grinceras assez souvent des dents.

edit: Et vu que t'es fan de Bride Story, je te conseille Magus of the Library rien que pour le costume-design. Si t'aimes les livres, c'est carton plein...
« Modifié: 06 avril 2020, 01:24:51 par RadicalEd »

Zankaze

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #85 le: 06 avril 2020, 14:00:57 »
Je connaissais pas, je vais jeter un oeil. Merci!


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #86 le: 11 avril 2020, 19:58:31 »
Brand New Animal - épisodes 1 à 3

Après la réussite que fut SSSS.Gridman il y a un peu plus d'un an j'en attendais beaucoup de la prochaine série de Trigger. Pour le moment je ne suis pas déçu. Visuellement c'est très abouti, que ce soient l'animation, les designs, la direction artistique en général, le niveau est plutôt élevé et on se demande presque pourquoi le studio ressent le besoin d'aller bidouiller la 3D avec leurs récents longs-métrages alors qu'ils ont ce savoir-faire à leurs pieds, enfin bref. La bande-son est signée Mabanua, artiste que l'on avait déjà aperçu sur Megalobox, et propose des accents synthwave qui se marient bien avec le côté pop des visuels.

Le scénario étant écrit par Kazuki Nakashima, les ficelles sont très grossières mais ce n'est pas vraiment un souci. Cela dit je me demande si l'anime a réellement l'intention de raconter quelque chose sur le sujet des discriminations ou si cette histoire d'animaux anthropomorphisés est juste un moyen pour Trigger de surfer sur la mode des furries et le succès de Beastars. On verra en temps voulu.

Tower of God - épisodes 1 et 2

Adaptation d'un webtoon coréen relativement connu. On peut prédire sans trop se tromper que le milieu du webtoon va bientôt devenir la nouvelle mine d'or de l'industrie de l'animation comme les light novels l'ont été à un moment donné.

Pour ce qui est de Tower of God c'est plutôt bon. C'est totalement pompé sur Hunter X Hunter mais y' pire comme référence, et le ton est très différent puisqu'ici on se prend très au sérieux, tout du moins, on essaie. Le niveau de production est très élevé, la série est réalisée chez le studio Telecom qui utilise le même style que pour leurs récentes séries Lupin The Third, et ça rend extrêmement bien.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #87 le: 11 avril 2020, 20:03:16 »
On en avait parlé, mais pourquoi on ressortirait pas du placard le sujet "Ce que vous regardez en ce moment" ?

Sinon pour rester dans le thème à part Kaguya S2 et BNA justement pas grand m'intéresse pour le moment. Si la série avec le mec à tête de flingue.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #88 le: 11 avril 2020, 20:18:31 »
Deluxe qui parle de Tower of God en bien.  Je suis quand même déçu par le truc.  Déjà pour l'instant il y a genre aucun  personnage intéressant, le scénario est pour l'instant pas très expliqué  et on nous explique pas grand chose  pour l'instant et je perde de plus en plus d'intérêt à la série. Vu que je clément je lui laisse un autre épisode, mais j'ai des doutes que cela s'améliore.

Le truc  comme l'a dit Zohard, le truc est un complément  au webtoon  et s’adresse au fan et non à ceux qui ne connaisse pas le titre. C'est bien dommage dans ce cas si le webtoon est différent.

Deluxe Fan

Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #89 le: 11 avril 2020, 21:59:25 »
On en avait parlé, mais pourquoi on ressortirait pas du placard le sujet "Ce que vous regardez en ce moment" ?
A l'époque la modération l'avait fermé pour favoriser les topics individuels sur les animes. Je crois que ça s'est passé avant que tu intègres le staff.

Si on devait revenir dessus aujourd'hui, on pourrait je pense trouver un compromis. Par exemple, chaque saison on pourrait ouvrir un topic "Les animes de la saison X de l'année Y" avec un lien depuis l'article du webzine par exemple.