Auteur Sujet: The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior  (Lu 659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior



Informations (source : nautiljon)
Titre alternatif : The Most Heretical Last Boss Queen : From Villainess to Savior
Titre original : Higeki no Genkyō to naru Saikyō Gedō Love Boss Joō wa Min no tame ni Tsukushimasu. / 悲劇の元凶となる最強外道ラスボス女王は民の為に尽くします。
Série TV · Japon Japon · 12 × 24 min
Origine : Light Novel
Diffusion : du 06/07/2023 au ? (en cours) · Saison : Été 2023
Début de diffusion en simulcast/streaming : 13/07/2023
Genres : Drame - Fantasy - Romance
Thèmes : Jeux - Royauté - Réincarnation
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : OLM
Simulcast / streaming : ADN

Synopsis (source : nautiljon)
Citer
À l'âge de 8 ans, j'ai réalisé que je m'étais réincarnée en tant que l'impitoyable Queen Pride, la boss finale d'un otome game. Elle est la plus forte car elle se bat toujours contre ses agresseurs, elle est la plus intelligente grâce à son cerveau supérieur et est l'une des plus puissantes du royaume de par sa position de princesse héritière. Mais l'avenir qui l'attend est loin d'être aussi positif : ayant rendu tout le monde autour d'elle malheureux, seule une fin funeste l'attend. Et ça, c'est hors de question pour moi ! Ainsi, je vais désormais utiliser mon autorité et mes connaissances de ma vie précédente afin de sauver tout le monde, moi y compris.


Avis :

Présentation du isekai villainess de la saison avec notre nouvelle vilaine Pride, jeune et jolie rouquine dont le destin est de sauver le royaume de la tragédie.

Notre Pride est très comparable a Bakarina dans le sens ou elle dégage une énergie qui attire les gens, elle n'a aucune mauvaise intention, veut le bien de tout le monde, à la différence que dans My Next Life as Villainess le point de vue de la vilainess est pris sur le ton de l'humour et du décalé, dans ce Last Boss Queen le mal qu'a engendré la vilainess est pris au premier degré sur un ton très dramatique, la musique très drame violon accentue ce sentiment, on voit que Pride la réincarnée regrette les actions de son alter ego.

Mais cela peut sembler un peu mièvre, si on y réfléchit deux secondes la réincarnée n'a pas à faire un tel mélodrame de la situation car elle n'est en rien responsable d'action qui ce sont passé dans un jeu et en plus qui n'ont pas encore eu lieu, au lieu de compatir a son chagrin on se dit "tu crois pas que t'en fais un peu trop ?". Elle déprime de elle meme, fond en larme devant Stale, mais ses réactions ne sont pas assez justifiées et préparées pour bousculer le spectateur. En revanche, si on est pas trop regardant sur la vraisemblance de sa réaction, on peut trouver Pride assez touchante.

Sinon globalement ce premier épisode est fidèle a la version papier, le choix des voix pour Pride et Stale colle parfaitement aux personnages. Pas déçu.


GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior
« Réponse #1 le: 11 juillet 2023, 14:32:23 »
Tu oublies le point avec sa mère qui forge pas mal tout son point de vue. Pas encore regardé le premier eps, mais disons que c'est un peu le mystère du manga justement.

Cliquez pour afficher/cacher

Dant

Re : The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior
« Réponse #2 le: 11 juillet 2023, 21:58:03 »
Moi je considère que si la conscience du moi de maintenant est réincarné dans un personnage de jeu vidéo, lui et moi sommes deux personnes bien distinctes mais partageant des souvenirs similaires à la manière d'un TDA (Trouble Dissociatif de l'Identité). Si une conscience commet un crime, la responsabilité revient à la conscience et pas au corps. On dit souvent que le corps n'est que le moyen de transport de l’âme.

Ce que je veux dire avec tout ça c'est que la japonaise qui contrôle le corps de Pride n'est pas Pride. La prophétie concerne l'ancienne Pride, pas la réincarnée. Elle prend selon moi trop à coeur des actions qui ne sont pas les siennes.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior
« Réponse #3 le: 11 juillet 2023, 22:29:37 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dant

Re : Re : The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior
« Réponse #4 le: 13 juillet 2023, 12:21:35 »
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve de mon coté que ton exemple ne va pas. Si Pride se souvient d'une vie passée, il est question de "souvenirs", en d'autres termes son cerveau a des informations supplémentaires mais cela n'altère pas sa personnalité, dans ce cas Pride conserve son coté malveillant avec des souvenirs du monde moderne, or actuellement Pride possède la personnalité de la japonaise qui a joué à un jeu et qui est totalement étrangère aux actions de l'ancienne Pride.

On est bien sur un cas de "personnalité remplacée" et non "personnalité qui se souvient d'une vie antérieur". De plus dans l'exemple avec Bakarina,  son histoire à elle se veut suffisamment second degré et humoristique pour que l'on ne se pose la question de la vraisemblance de sa réaction.
« Modifié: 13 juillet 2023, 12:23:51 par Dant »

Dant

Re : The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior
« Réponse #5 le: 13 juillet 2023, 20:50:52 »
Episode 2 :

Je pense avoir trouvé un terme pour désigner le  comportement de Pride, elle a ce qu'on appelle le "complexe le du héros", elle ne peut pas s’empêcher d'être en mode "je veux sauver tout le monde". Elle arrange le petit accord entre Stale et sa mère, elle veut chouchouter Tiara, donner le sourire au peuple… L'auteur a bien pensé le personnage pour le rendre charismatique, exemple quand Stale complimente Pride sur sa beauté celle-ci au lieu de rougir et refuser l'éloge elle l'accepte avec un sourire et renvoie le compliment, ou quand elle prend la main de Stale et Tiara pour annoncer à la foule que ensemble ils protégeront le royaume, sérieusement c'était stylé quand même, on parle d'une petite fille de 8 ans.

Dant

Re : The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior
« Réponse #6 le: 20 juillet 2023, 22:28:26 »
Episode 3 :

Toujours cette impression de mélodrame forcé, dans la version papier ca se ressentait pas à ce point là, mais là on a la musique très violonesque, le doublage ultra solennel de Pride, et ce premier degré constant dans toutes les situations. Ca donne un mélange très bizarre, car l'histoire en elle même est très cliché mais elle se prend complètement au sérieux.

On a pu voir l'introduction des armes à feu, ce n'est pas la premiere fois que j'en vois dans des isekais villainess, mais du coup ou est l'intérêt de se battre à l'épée ? Quand Pride a débarqué sur le champ de détail elle aurait pu juste venir avec plusieurs armes à feu au lieu de se servir de son épée pour tuer les bandits, c'est juste pas logique.