Auteur Sujet: Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer  (Lu 26572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #15 le: 08 avril 2019, 15:54:07 »
Faible comme pas assez forte, ou comme de mauvaise qualité?


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #16 le: 08 avril 2019, 16:02:42 »
A un volume plus faible, pardon.*

Je ne me permettrai pas de juger sa production actuelle, elle m'a lassé dès Tsubasa (à une piste près). Et lorsque je me suis remis à suivre son actualité, j'ai goûté à ses récentes compositions (Sword Art) et ai été encore plus déçue.

Zankaze

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #17 le: 14 avril 2019, 00:26:31 »
02: On continue dans la qualité. Les séquences de combat/cascades sont très correctement animées et l'OST est  utilisée sans tiédeur. Quant à la 3D, on sait qu'elle est là et on la voit, mais elle est dissimulée suffisamment correctement pour ne pas trop agresser l'oeil en général. Je suis plus surpris par le ton de l'épisode, avec parfois un mélange étrange de serious buisiness et de comique que j'aurais plus vu dans un épisode sérieux de Gintama.
C'était sympa, mais ça fait retomber toute prétention à la tension affichée dans l'intro, du coup on a un peu le cul entre 2 chaises au début de l'épisode.

Après, il est vrai que le manga est comme ça aussi de temps en temps.

Et qu'est-ce que c'était que cette preview? :D
« Modifié: 14 avril 2019, 00:32:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #18 le: 14 avril 2019, 23:40:09 »
Ep 1 et 2: ici aussi ça respire une certaine qualité. Pour le reste c'est assez convenu mais ça n'est pas une critique négative. J'attends juste que ça se décante d'avantage. J'aime le genre et la tatane donc bingo. Et en plus comme je connais pas le manga c'est tout benef.
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #19 le: 16 avril 2019, 21:33:41 »
Episode 2 :

Je rejoins Zanzake, notamment au sujet de la 3D. Elle est visible, elle ne s'en cache pas, mais elle n'est pas pour autant désagréable à regarder.

Encore une fois, une grande efficacité dans la narration. J'ai moins apprécié certains détails, mais globalement le niveau se maintient. Je constate encore une fois un savoir-faire lorsqu'il s'agit de brosser les liens entre les personnages, surtout entre le héros et sa sœur. Mais quoi qu'il en soit, ça reste honnête, et c'est le principal.

Cliquez pour afficher/cacher

De même, je regrette que les voix soient toujours supportées par des personnages à l'écran. À plusieurs moments, j'ai eu l'impression qu'un décalage aurait été le bienvenu pour souligner l'effet du voyage.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #20 le: 17 avril 2019, 04:16:30 »
Mouais...

Autant Golden Kamui était 3 fois plus cheum avec la 3D et avait en plus une animation un peu limitée autant c'était tellement prenant qu'on s'en foutait.
Là c'est l'inverse... c'est tellement téléguidé que je n'arrive pas à faire abstraction de la 3D.
J'ai même au contraire l'impression que ça conforte les relans "Shôneniens" dans leur académisme... résolument figé.
 Tout ça fait que je me suis senti plus proche de cinématiques d'interlude d'un jeu vidéo mises bout à bout que d'un anime dans lequel je pourrais m'immerger.

D'ailleurs ce problème vient en fait en soulever un autre:
 l'incapacité de faire confiance à sa mise en scène ou sa musique pas dégueu' (le côté Katanagatari comme l'a dit Zankaze) à tel point que l'anime cherche presque sans arrêt à meubler les silences...

- Gros comment veux-tu qu'on mesure le drame et qu'on s'imprègne d'émotions si on a le droit à un putain de monologue façon Olive et Tom qui nous dit quoi penser, quoi ressentir, et de quelle manière...
J'ai encore mes yeux et le droit d'interpréter nan? 
Honnêtement ça frôlait pratiquement le tue-l'amour pour moi.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le moment il n'y eu absolument aucune surprise à aucun niveau - ni vraiment tension, ni vraiment rire, ni vraiment tatane - et ce n'est pas ce qui a été vendu au départ j'en conviens mais du coup je ne suis pas vraiment sûr d'avoir du temps à accorder à un anime qui n'apporte rien sur la table à part le schéma de ce que l'on connaît déjà...


Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #21 le: 17 avril 2019, 10:02:04 »
Jin. Je pense que ce sont les codes du shounen qui te posent problème, pas l'anime. La série n'a jamais prétendu être autre chose qu'un shounen classique mais bien fait. Les cinq premières minutes le font très bien comprendre : y'a rien d'autre à attendre qu'un truc efficace et propre pour raconter une histoire comme on en a vu beaucoup. À prendre ou à laisser.

Puis bon, on sait ce qu'il va se passer (plus ou moins), mais ça ne m'empêche pas de trembler comme une feuille. A priori, ça signifie que le truc est pas tout à fait raté. Moi, en tout cas, ça me suffit.

À côté, Golden Kamui je me suis fait chier. Le truc me plaisait pas. J'ai tenu (péniblement) trois épisodes avant de laisser tomber, tout en me disant que j'irai un jour lire le manga. Là, j'ai pas envie de lire le manga, mais j'ai envie de regarder la série. C'est toute la différence.

tiptaptoe

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #22 le: 17 avril 2019, 11:02:02 »
Je rejoins Minuit sur ce coup : autant je prend plaisir à lire le manga sur Golden Kamui, autant la série je me suis ennuyé.

A l'inverse Les rôdeurs de la nuit me plait en animé mais je ne suis pas attiré par le manga car, pour moi, il ne se démarque pas assez du standard shounen des différentes séries dispo sur le marché.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

Feyrie

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #23 le: 27 avril 2019, 22:07:12 »
Personne pour commenter l'effet "entaille d'eau" dans les deux derniers épisodes?
L'animation est juste God Tier  :o. Sasuga Ufotable.

Zankaze

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #24 le: 28 avril 2019, 01:15:22 »
Damn, l'animation. Je trouve les effets un peu trop flashy, mais honnêtement c'est vraiment du détail. La classe est totale.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #25 le: 29 avril 2019, 08:39:04 »
C'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près, c'est quand même vachement qualitatif. J'ai pas l'habitude, je fais plus attention à l'animation désormais.

Ca reste à mon sens un anime assez classique quand même. A deux ou trois exceptions, on se retrouve quand même avec un gamin ayant un don de base assez exceptionnel, qui s'entraine, qui devient fort, qui part accomplir son chemin et puis voilà.

Mais ça reste sympa ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #26 le: 29 avril 2019, 21:10:40 »
C'est classique mais la manière dont l'anime est exécuté est moins d'être commun. C'est tout ce qui fait la différence.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #27 le: 30 avril 2019, 09:07:14 »
C'est classique mais la manière dont l'anime est exécuté est moins d'être commun. C'est tout ce qui fait la différence.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Deluxe Fan

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #28 le: 05 mai 2019, 01:54:31 »
Épisodes 1 à 5 : Ça fait quand même plaisir de voir Ufotable sur autre chose que des Type-Mooneries ou des adaptations de JV à la con. Et la manière avec laquelle cet anime est réalisé illustre bien cette nouvelle façon d'adapter le shônen dont on parlait dernièrement avec Neverland, à savoir remplacer les feuilletons industriels destinés à remplir des cases télé par des séries plus ramassées, mieux produites, pensées pour l'export.

Au niveau du contenu c'est plutôt dans la moyenne haute, de toute façon on fait confiance au Jump pour ne conserver que la crème de la crème du genre. Difficile cependant d'oublier que le premier épisode vendait quelque chose de très différent de ce que la série est en réalité. On nous présente les démons comme des entités extrêmement dangereuses qui massacrent des familles entières en quelques minutes, et trois épisodes plus tard ces mêmes démons sont littéralement relégués au rang de cibles d'entraînement pour les nouvelles recrues de la Soul Society, paye ta menace. Une série telle que D.Gray-Man, dont Kimetsu no Yaiba veut clairement être le successeur, gérait bien mieux cet aspect.
« Modifié: 05 mai 2019, 02:06:54 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #29 le: 05 mai 2019, 02:00:46 »
Techniquement, c'est vrai. Cependant, on les a surtout vu massacrer des civils sans défenses, et Tanjirou est passé par un entraînement très rigoureux d'au moins un an en ayant déjà d'excellentes bases physiques. Pour finir, ces "cibles d'entraînement" ont quand même transformé en hachis les 3/4 de la promo. (5 survivants sur une vingtaine de combattants).

Donc quand même, c'est pas si mal géré je trouve.


"Set your Heart Ablaze."