Auteur Sujet: Babylon  (Lu 7823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Babylon
« le: 07 octobre 2019, 01:06:38 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Babylon
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Revoroot
Production : Twin Engine
Site officiel : https://babylon-anime.com/
Saison : Automne 2019
Tags : action - thriller - policier - enquête

Synopsis
Zen Seizaki, un procureur du district de Tokyo, enquête sur un cas de recherche de clinique illégale liée à une compagnie pharmaceutique et d'une université. Au cours de l'enquête, il trouve un dossier que Shin Inaba, un anesthésiste, a conservé. Il contient du sang mélangé à des cheveux, de la peau et un papier écrit avec la lettre F. Lors de son enquête, il s'est rendu compte qu'il existait un complot caché lié à une élection énorme ainsi qu’à une certaine personne qui en est responsable.

Source: MAL

Mon avis:
Pour l'instant, j'embarque vraiment dans cette histoire, même si les 5 premières minutes où j'ai trouvé que cela commence assez bizarrement. Le prend déjà des tournures de situation  vu qu'on a eu droit à 3 épisode ce qui nous laisse une meilleur idée sur l'histoire. On s'imaginer d'avoir la fin de la série vu que le roman fait 3 volumes. J'aime bien le chara-desygn. On va être obligé d'attendre 20 jours pour attendre la suite. En tout cas, on est partie pour une saison d'animé sur des animes policière. C'est rare d'en voir autant.

Kilddra

Re : Babylon
« Réponse #1 le: 17 octobre 2019, 02:27:52 »
Ah oui, tiens. J'avais zappé que tu avais fait un topic.

Eh bien. Après ces trois premiers épisodes, je suis franchement emballée. Je m'y attendais pas. J'avais regardé le trailer et l'animation m'avait semblé un peu raide en plus d'un pitch un peu trop tiré vers le genre des drama coréens qui trainent sur Netflix là.
Et en fait, bah les trois premiers épisodes étaient vraiment cool.
J'ai retrouvé ce que j'aimais et qui me faisait cruellement défaut à chaque saison depuis The Perfect Insider, à savoir une histoire complexe, des personnages intéressants et des évènements marquants.
C'est un chouette puzzle qu'il me tarde de découvrir pleinement si la suite s'avère aussi bien menée que ce petit teaser de trois épisodes.

Zankaze

Re : Babylon
« Réponse #2 le: 17 octobre 2019, 10:27:16 »
Je trouve ça très bon mais un peu esclave de retournements de situation abusés. J'attends la suite, on verra comment ça tourne!


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Babylon
« Réponse #3 le: 18 novembre 2019, 22:16:41 »
Merde cette fin d'épisode, on se croyais dans un épisode d'Higurashi.  En tout cas, c'était un épisode très intense. C'est pas mal mon anime de saison avec No gun life.

Cliquez pour afficher/cacher

Je dit bravo au seiyuu qui fait Seizaki, il est excellent dans cet épisode. Sinon, on va être obligé d'attendre le  30 décembre pour avoir l'épisode 8. Je veux la suite moi. :-\

https://twitter.com/chikichikiko/status/1196419671605440515?s=19

Clankuruta

Re : Babylon
« Réponse #4 le: 30 novembre 2019, 22:14:34 »
Ca faisait vraiment longtemps qu'une série avait pas été aussi intéressante. Je suis pas fan du genre policier mais c'est vraiment bien fait, les enjeux soulevés (droit au suicide etc) et les mystères sont assez passionants.
Visuellement c'est pas la folie malgré quelques fulgurances (notamment l'interrogatoire d'Ai Magase) il faut bien l'avouer.

Dregastar

Re : Babylon
« Réponse #5 le: 27 décembre 2019, 07:17:02 »
Ep 1 à 7 : scepticisme au début, au moins pendant les 3 premiers épisodes. J'appréciais mais je craignais que la série ne me perde en chemin par des rebondissements répétés, inefficaces ou ridicules. Ou qu'elle ne m'use par certains de ses ingrédients (je craignais un coté verbeux pour rien, les termes administro-politico-blabla ou l'organigramme complexico machin truc de qui est qui et qui fait quoi.)
Bref, il en est rien.

Je ne vais pas m'étaler sur cette série car d'autres ont dit le plus important et ont su mettre pour moi en avant les bons points à lui créditer. Donc au départ je me suis lancé sans trop savoir où est-ce qu'on voulait m'emmener et qu'est-ce que la série souhaitait raconter. Au final après 7 épisodes je suis bel et bien embarqué.

Bonne surprise de cette saison en ce qui me concerne également. Je croise les doigts pour la suite.

Sinon les seiyū font plaisir ici aussi et mention pour la mise en scène qui ponctuait l'épisode 7.

P.S: il y a quelque part comme un petit air, qui m'a bien plu - à la fois dans la traque, la désespérance, chez les personnages de Ai Magase et Zen Seizaki - du film Le Témoin du mal (avec Denzel Washington).

P.S 2: J - 3 ...
« Modifié: 27 décembre 2019, 13:43:09 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Babylon
« Réponse #6 le: 06 janvier 2020, 21:35:36 »
Je n'aime pas trop la tournure depuis l'épisode 8. Pourtant, l'épisode 7 nous amenait sur une piste intéressante.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Babylon
« Réponse #7 le: 06 janvier 2020, 22:58:19 »
Pas encore vu ce 8e ep mais je me taperai la tête si la série se mettait à partir en cacahuète. ~
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Babylon
« Réponse #8 le: 06 janvier 2020, 23:01:32 »
Le 9ième a été meilleur vu que Seizaki est de retour comme personnage princpiale vu qu'il a été presque absent tout le long de l'épisode 8. Mais bon, je vais finir parce que je veux savoir comment l'anime va se terminer.

Dregastar

Re : Babylon
« Réponse #9 le: 19 janvier 2020, 01:47:38 »
Ep 8 à 10 : il y a un coté too much, c'est vrai, voire carrément douteux. Résultat, avec le ton et les airs sérieux-solennels de la série ça rend un quelque chose de rigolo dans le fond. C'est dommage mais tant pis.
Enfin tant que ça ne devient pas déplaisant à suivre.

La série à comme changée d'un seul coup, limite vrillée, mais tout comme mon vdd j'ai hâte de voir comment celle-ci va se terminer.

Petite question : c'est prévu en combien d'épisodes?
« Modifié: 19 janvier 2020, 02:02:55 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Babylon
« Réponse #10 le: 19 janvier 2020, 02:32:36 »
12 épisode et l'épisode 11 s'annonce probablement bon avec le sommet qui risque d'avoir une grosse affaire. Je le sent.

Dregastar

Re : Babylon
« Réponse #11 le: 19 janvier 2020, 02:49:43 »
Merci.
Ouais, ça passe ou ça casse, on verra bien. ;)
J'espère en tout cas que le duel à distance, entre notre nouvel agent du FBI et l'autre caméléon du mal, reprendra ses droits (et qu'au moins on aura un beau final).
« Modifié: 19 janvier 2020, 02:52:38 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Babylon
« Réponse #12 le: 21 janvier 2020, 10:14:50 »
Mais quel déception cet épisode 11 avec ce débats de président. Je n'ai pas signé pour voir ce genre de trucs. Il y avait tellement de bon élément après 7 épisodes.  Le tout devient décevant. Le 10 pouvais nous amené à de quoi de bien pour le 11. Il ne reste qu'un épisode pour sauvé les meubles, mais j'y crois pas trop.

Clankuruta

Re : Babylon
« Réponse #13 le: 21 janvier 2020, 14:16:16 »
Le principal problème est que l'animé chute drastiquement en qualité dès que le personnage de Magasé est trop absent de l'intrigue. Elle représente sans aucun doute un des meilleures antagonistes depuis de nombreuses années, à voir comment son personnage sera traité dans le dernier épisode.

Je ne m'attendais à un tel traitement pour cet arc il est vrai mais il n'empêche que si on ne rejette pas trop le postulat de base (le côté pseudo politique) ce n'est pas toujours si ridicule que ça. Si la plus grande instance policière du Japon est incapable de  résoudre une telle affaire, il n'est pas illogique qu'elle soit portée à un niveau international (d'autant plus avec le phénomène des villes émules de Shiniki).

En tout cas pour l'épisode 11, un tel débat entre présidents aurait conduit à pas mal de truismes et clichés dans pas mal de séries, là on a quand même une petite dissertation qui n'est pas exceptionnelle mais rappelle bien les enjeux.

Le souci majeur reste que l'animé a construit un telle attente suite à l'épisode 7 qui était un sommet de maitrise qu'il faut une conclusion solide sinon on se retrouvera face à un plus gros ratage depuis longtemps.
« Modifié: 21 janvier 2020, 14:18:59 par Clankuruta »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Babylon
« Réponse #14 le: 27 janvier 2020, 21:11:39 »
Et j'avais raison de dire que je n'y croyais pas. Le tout est fait bien trop vite et la conclusion n'est vraiment pas satisfaisante. L'histoire de ce qui est bon ou mal, avec leurs propres définition est tellement mauvaise, enfin de dans mon cas. Je n'ai pas aimé comment l'auteur a décidé de faire un virement dans son histoire.  Les 7 premiers épisodes était très bien. On avait un excellent duo avec Zen et Magase, à place de ce concentré sur ces deux personnages,on a eu droit à un introduction d'un président des USA qui est un personnage aucunement intéressant et l'auteur veut vraiment  que ce soit lui le plus présent et c'est une des plus grosse faute de l'histoire.  En introduisant ce personnage, on lâche  le côtés thriller, ce qui fait descendre la qualité de l'anime.

Sinon pour la fin:

Cliquez pour afficher/cacher

En cas, après 7 épisode je lui donnait 8, là j'ai descendu à 5, ce qui fait une méchant drop.

L'auteur a écrit aussi Kado: The Right Answer et j'ai attendu qu'il y eu les même problème qu'avec Babylon. Quelqu'un peut confirmé?