Auteur Sujet: Blade of the immortal  (Lu 26253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #45 le: 28 novembre 2019, 20:44:02 »
Cet épisode 9 était très réussi, probablement un des meilleurs de la série pour le moment et pourtant la barre est haute. Excellente écriture et mise en scène très tendue tout du long. Comme quoi et n'en déplaise à certains, pas besoin de combats dans tous les sens pour raconter des trucs intéressants.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #46 le: 28 novembre 2019, 21:02:33 »
Citer
Je reviens un peu sur la naïveté de Rin. Je n’irai pas jusqu’à la traiter de naïve. Pour moi, elle suis son cœur, elle ne peut pas faire autrement. Elle n’a cessé de prendre des risques depuis le moment où elle a décidé de partir venger ses parents Le premier celui d’engager Manji, c’est un homme très louche coumème (plus que Shira à première vu). Une tronche patibulaire avec un don extraordinaire (elle peut même pas le butter, il est immortel !!).
Elle est convaincue que pour s’endurcir et devenir forte, elle doit passer par cette cruauté

Justement,  c'est la naïveté de Rin qui l'a transforme tout au long du manga. Elle apprend de ces erreurs. On le voit dans cet épisode 9 où c'est le meilleur de Rin depuis le début de la série.

Du coup, Zankaze est-ce que tu tiens le coups pour cette adaptation?  Je l'avais pourtant dit que cela ne pouvait être pire que l'infâme adaptation de Berserk 2016.
« Modifié: 28 novembre 2019, 21:27:17 par shadow8 »

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #47 le: 28 novembre 2019, 23:12:32 »
Nan mais c'est pas si mal. C'est absolument pas à la hauteur du manga, mais en temps qu'anime, ça se regarde assez bien. Par contre ça rushe et les combats sont foirés.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Blade of the immortal
« Réponse #48 le: 09 décembre 2019, 00:34:37 »
Ep 9 & 10 : brièvement je rejoins tous ceux ayant apprécié le premier des deux. Quant au second outre le rush déjà évoqué précédemment et le fait que les relations tout comme certaines pertes manquent d’impact, il était également appréciable. On sent la cruauté ici. Enfin si les combats pêchent et manquent d’impact je trouve que c’est par moments ingénieusement compensé par certains angles de caméra.

Enfin pour reparler de l’ost d’une manière générale, peu importe, cette histoire s'accommode aussi très bien du silence. J’entends par silence une petite touche d’instrument traditionnel joué par ci, le chant d'un grillon qui se distingue par là. Sans oublier les divers bruitages (même si j'oublie pas non plus la brève ost a voix de l'ep 8 ). Mine de rien ça fait ressortir d’avantage le caractère froid et impitoyable de la série.

Sinon à la longue j’ai fini par être conquis par les différentes musiques auxquelles on a eu droit en guise d’ending. Plutôt que brillantes ou marquantes elles sont efficaces. Je leur trouve un air mélancolique / mystique ou un je ne sais quoi de suffoquant / d’enfoui qu’on retrouvait également via l’ending de Black Lagoon. Là tout de suite j’ai pas de meilleurs exemples qui me reviennent.

Grossomodo même si musicalement différent, le principe et le rendu produisent un effet similaire si je puis m’exprimer ainsi. Bref.

Au final j'apprécie le cachet.
« Modifié: 14 décembre 2019, 19:43:57 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #49 le: 11 décembre 2019, 21:30:09 »
11: Hé bah voilà. Quasiment aucune animation, mais la réal suffit quand on se sort les doigts du cul. Le Duo Manji-Magatsu reste toujours très drôle, aussi.     
La suite est un petit arc court mais très bon dans le manga, j'ai assez hâte de voir comment l'anime s'en sortira.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #50 le: 15 décembre 2019, 13:46:47 »
J'ai réessayé de regardé la première série et je dois dire que c'était mauvais et je comprend pourquoi j'avais complètement oublié l'anime, je savais que c'étais mauvais, mais là c'est encore plus. Au moins, j'ai du plaisir à regarder cette adaptation de 2019
« Modifié: 15 décembre 2019, 13:48:55 par shadow8 »

Dregastar

Re : Blade of the immortal
« Réponse #51 le: 26 décembre 2019, 17:06:29 »
Ep 12 : flap-flap-flap ~

A part l'éclair avec Makie (:3) c’était mou du genou. À l'économie, rushé et pas avec l’intensité ni la clarté que cela nécessitait, notamment dans les rapports, les relations. Et au niveau de l’émotion c’est le désert. En plus Anotsu a moins de charisme ce qui est pas normal. A part quand il est en train de souffrir le martyre c’est dire...(et j’ironise). Bref on perd beaucoup par rapport au manga, mais bon, ça passe.

Sinon je me rend compte que les doublages / les voix me font le plus grand bien. Ça me change nom de dieu! (pas de voix nasillardes criardes façon « yameteeee kudasaiiii » « oniiii-chaaaaannn »). XD

Ep 13 : un peu mieux même d’avantage mais pas suffisamment à mon goût. Ça sent le roussi voire le gâchis à des km sachant que l’arc qui arrive est assez fantastique. Il est censé l’être en tout cas. Je continue de suivre mais je ne suis plus dedans ça y’est. Si ce n’était pas la curiosité qui me guide, les quelques bonnes intentions et bonnes idées malgré tout sur le plan de la réalisation - sans oublier la qualité du support d’origine -  je crois que j’aurai déjà stoppé net ici.
« Modifié: 26 décembre 2019, 17:11:34 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #52 le: 26 décembre 2019, 23:22:35 »
Épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 décembre 2019, 19:01:51 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #53 le: 26 décembre 2019, 23:33:57 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hâte de voir comment ils vont faire cette arc assez cru en animation.
« Modifié: 27 décembre 2019, 19:02:03 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Blade of the immortal
« Réponse #54 le: 06 janvier 2020, 18:37:16 »
Ep 14: ça devrait chauffer dans le suivant mais celui-ci était plaisant, dans la temporisation sans exclure quelques scènes de violence ou d'action, même brèves pour ces dernières (au moins elles étaient propres) Je ne vais pas rentrer dans le contenu ni dans les comparaisons, mais d'un coté Rin et de l'autre Manji, c'était sympa à ce stade de l'histoire. D'autant plus l'itto Ryu plane par là...

Plus je regarde plus je veux relire le manga. N'hésitez-pas si il y en a encore parmi vous qui ne l'ont pas lu.

A part ça beaucoup apprécié les plans sur Rin, et pas parce que ses boobs étaient cadrés à un moment. Je la trouve jolie tout simplement. Par moment le chara design est vraiment soigné dans la série. Ça m'a frappé dans celui-ci et dans l'épisode 5 par ex (avec Eiku). Et j'ai toujours aimé Habaki, l'un de mes moustachus préférés de la japanime avec King Bradley dans FMA.

Ps: et toujours un plaisir l'irruption de l'ending.
« Modifié: 06 janvier 2020, 18:47:14 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #55 le: 17 janvier 2020, 05:55:21 »
Épisode 15 : c'est assez étrange que cette série, qui depuis le début a des problèmes de rythme, choisisse maintenant de se concentrer sur ce personnage de médecin dont on a rien à branler et qui n’existait même pas dans le script il y a deux épisodes. Je pense que les scénaristes chargés de l'adaptation auraient dû couper tout ce bazar et se concentrer plus sur Rin et Manji parce que dès que l'anime parle d'autre chose on s'ennuie sec.

Le passage sur l'opposition entre la médecine traditionnelle chinoise et la médecine moderne importée d'Europe m'a rappelé Hidamari no Ki donc je peux pas être complètement négatif non plus, mais vivement qu'on en finisse avec ce truc putain.

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #56 le: 17 janvier 2020, 12:45:40 »
Perso j'ai fini par dropper. C'est pas mauvais, mais c'est décevant, et vu que je connais déjà l'histoire, y a plus grand chose qui me retenait.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #57 le: 30 janvier 2020, 20:13:21 »
Épisode 17 : Cet arc se termine enfin et de manière assez hilarante puisque pratiquement les deux-tiers du casting de la série se retrouve coincé dans un couloir inondé à se taper dessus. Au bout d'un moment quand S**** et R**** débarquent je me suis demandé si on allait pas avoir un caméo de Stan Lee au détour d'un plan tellement ça devenait n'importe quoi.

Les retrouvailles de Rin et Manji valaient tout l'or du monde, mais globalement cet arc a fait énormément de mal à la série qui a perdu beaucoup de son inertie, je ne sais pas si elle s'en relèvera d'ici la conclusion.

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #58 le: 30 janvier 2020, 20:24:37 »
Intéressant, c'est le même problème dans le manga. Normalement ça devrait aller, ça repart assez bien ensuite.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #59 le: 30 janvier 2020, 20:26:06 »
Je ne suis pas certains qu'on est une conclusion, il y a pas mal de truc à adapté. Cet épisode 17 était plutôt très bien .