Auteur Sujet: [CHALLENGE] Qui saura me retrouver le nom de cette Anime ?  (Lu 1492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naamah

[CHALLENGE] Qui saura me retrouver le nom de cette Anime ?
« le: 27 décembre 2019, 19:01:13 »
Hello All,

J'ai besoin de "vieux" experts ;-)
Je suis à la recherche du titre d'un animé que j'ai vu lorsque j'étais enfant, je dirais entre 1983 et 1987.

Pour ces dates ? Car je suis quasi sûr que cet anime a été diffusé avant le club Dorothée à l'époque certainement dans le cadre de récré A2. C'était bien Dorothée et sa troupe qui avait présenté l'émission dans lequel avait été diffusé cet anime mais c'était une émission exceptionnelle, genre émission du Dimanche avant Noël.

L'anime en lui même était un film ou une série d'OAV (je pencherais plutôt pour l'OAV car il me semble que c'était en deux parties qui avaient été diffusées à la suite l'une de l'autre).

Mes souvenirs sont très confus mais c'était plutôt SF, genre, un objet céleste qui s'écrase sur terre et des trucs bizarres qui se passent (ou bien une invasion extra-terrestre, je ne sais plus) avec du genre le héro humain masculin et la princesse venue d'ailleurs).
Je sais, ça a l'air un peu naze comme ça mais j'avais vraiment aimé et l'anime m'avait laissé une impression de profondeur, entre le mystique et le métaphysique. Il y avait, du plus loin que je puisse puiser dans mes souvenirs des espèces de créatures lumineuses aussi ...

Voilà, désolé, c'est un peu vague .. Mais un film d'animation japonaise diffusé un dimanche après-midi à l'époque, je pense qu'il n'y en a pas eu des centaines alors peut-être que ça parlera à un autre vieux comme moi qui traine sur ce forum :-p

Merci pour votre aide !!

Naamah

Down

Re : [CHALLENGE] Qui saura me retrouver le nom de cette Anime ?
« Réponse #1 le: 27 décembre 2019, 19:49:59 »
Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider vu que j'étais pas né et que le synopsis est plus que flou, mais je sais qu'il existe une base de données amateur des émissions diffusées sur récré A2 (sur wikipédia il n'y a que les séries il me semble), peut-être fouiller là dedans.

naamah

Re : [CHALLENGE] Qui saura me retrouver le nom de cette Anime ?
« Réponse #2 le: 27 décembre 2019, 21:11:39 »
Merci 1000x !!
J'ai retrouvé ce que je cherchais grâce à toi !!!

Nuclea 3000

https://hoper.dnsalias.net/atdc/index.php/2012/02/10/20120209nuclea-3000/