Auteur Sujet: Anime romance  (Lu 3976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The frog

Anime romance
« le: 24 février 2020, 00:02:11 »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'anime romance, de bonnes romances si possible c'est a dire des animés avec un ou deux bisous ! Je sais que c'est difficile puisqu'en matière d'animé c'est pas qu'ils sont friands de contact " romantique ". Pour encore faciliter les choses je prends aussi les autres tags tant qu'il y a de la romance associé à cela bien sûr.

Si je vous demande de l'aide c'est que ça fait longtemps que j'adore regarder des animés, je suis passé du genre shonen à ecchi puis isekai et enfin romance. Je commence à être un peu à court d'animés depuis un certain temps, pour vous situer un peu, j'ai vu beaucoup d'animé dont orange, rascal does not dream, your lie in April. ... De très bonnes histoires de romance, je vous les conseille si ça vous est inconnu !

Bref merci d'avoir lu et si vous avez des animés à conseiller, n'hésitez merci d'avance !  =D

Deluxe Fan

Re : Anime romance
« Réponse #1 le: 24 février 2020, 02:40:45 »
Je t'invite à te tourner vers le format film, il y a beaucoup de trucs romantiques surtout en ce moment.

- Your Name
- Tenki no Ko
- Anthem of the Heart
- Sora no Aosa o Shiru Hito yo
- Maquia
- Kimi to, Nami ni Noretara
- Kimi no Suizo o Tabetai
- Fireworks
- etc.

Zankaze

Re : Anime romance
« Réponse #2 le: 24 février 2020, 03:00:56 »
Je rajouterais le court mais superbe Garden of Words.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Anime romance
« Réponse #3 le: 24 février 2020, 12:01:35 »
Dans les séries il y a 5 cm par Seconde et Shirayuki aux Cheveux Rouges.

Gally@

Re : Anime romance
« Réponse #4 le: 24 février 2020, 12:17:36 »
5 cm par seconde, c'est un film Choub ^^

Sinon pour l'interessé, je sais pas si t'as vu mais il y a Toradora, maid sama, lovely complex, ao haru ride, bokura ga ita... mais le must see c'est Hana yori Dango

Choub

Re : Anime romance
« Réponse #5 le: 24 février 2020, 14:49:06 »
Mais oui Gally !! Je l’ai vu en plusieurs parties c’est peut être pour ça que dans ma tête c’est une série ou alors je dois confondre avec une autre série d’OAV  :huh:.
Bref ! Peu importe la catégorie, c’est une romance très touchante.

J’ajoute Hotarubi no Mori E. Ok je sais, pour le bisou c’est pas le bon exemple mais franchement ça vaut le détour.

Et puisque Hana Yori Dango est sortie, dans le style vintage il y a Lady Oscar <3

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Anime romance
« Réponse #6 le: 24 février 2020, 16:28:45 »
 Si t'aimes le Coca-cola :  Amagami SS
ok l'anime a pleins de défauts, c'est vraiment pas le haut du panier mais cet anime a des qualités que beaucoup de romance n'ont pas.

Déjà:

1 - y'a un début - un milieu - une fin

2 - donc basiquement rencontre - flirt - déclaration
 
3 - en plus dans cet anime ils font des choses plus osées que boire dans la même bouteille d'eau...

4 - il n'y a que des arcs indépendants de 4 ou 5 épisodes

5- avec une nana différente à chaque fois

6 - comme ça y'en a pour tous les goûts,(de la tsundere plate à la nunuche à gros seins)  si une romance t'emmerde tu next et tu passes à la prochaine en magasin.

7 - du coup on évite le harem de merde ou l'on sait déjà depuis l'épisode 1 avec qui le héros va finir et ça évite de s'emmerder pendant 20 épisodes tout ça pour qu'ils s'embrassent même pas et retournent à leur point de départ au premier épisode.

Ok c'est facile - en même temps c'est adapté d'un visual novel sur PS2 - mais au moins c'est pratique et on te prend pas pour un con.


Par contre si tu es plus exigeant:

Si tu préfères les pommes d'amour il y a Kaguya-sama: Love is War

Si tu préfères les glaces à l'eau il y a Kamisama Hajimemashita

Si tu préfères les barbes à papa il y a Karakai Jouzu no Takagi-san

Si tu aimes la glace à l'italienne : Yuri on Ice

Si tu aimes la glace pilée : Après la pluie

Choub

Re : Anime romance
« Réponse #7 le: 24 février 2020, 16:39:33 »
Plutôt convaincant le Jinou hé !!!
Ton argumentaire me parle en tout cas. Je vais me servir en passant aussi :wub:

Et pour les gens qui aiment la tarte tatin avec de la chantilly et une glace caramel beurre salé, t’as quoi  ?  :P
« Modifié: 24 février 2020, 16:54:37 par Choub »

Gally@

Re : Anime romance
« Réponse #8 le: 24 février 2020, 16:53:24 »
Je rajouterai itazura na kiss, kimagure orange road, kimino todoke, nodame cantabile, paradise kiss, RElife, skip beat!, sukitte li na yo ...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime romance
« Réponse #9 le: 24 février 2020, 19:24:13 »
Comment ça on cite pas Kare Kano aka Entre elle et lui ?!

Ca c'est de la vraie romance !

Par contre Toradora, ca fait toujours bizarre de la voir conseiller. C'est fou, finalement le temps n'aura pas mis tout le monde d'accord sur la nullité de la chose. Au contraire.

Gally@

Re : Anime romance
« Réponse #10 le: 24 février 2020, 19:45:09 »
Ah mais c'est culte Toradora, la tsundere par excellence et faut l'avoir vu pour bien le critiquer sinon on a rien vu :3

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Anime romance
« Réponse #11 le: 24 février 2020, 20:27:13 »
http://www.anime-kun.net/animes/critique-toradora-7067.html

Cet anime est un parfait exemple de mirage collectif, ça me dépasse...........

D'ailleurs je vais en profiter pour la poster dans les critiques.

@ GTZ : pour Kare Kano, l'humour invasif reposant sur la SD plus les graphisme vieillots ne m'ont jamais permis de rentrer dedans.
On dit de cet anime qu'il est mythique dans son genre mais cette façon de casser le rythme entre romance et humour est presque schizophrénique... limite comme une peur pathologique d'assumer le truc quoi, si je m'avançais je dirais presque qu'avant d'être de la fiction c'est représentatif d'une gênance dans les moeurs.
 ça me rappelle les délires de Rumiko Takahashi qui noyait le poisson pendant 200 épisodes, à la fin y'a 100 personnages de plus mais aucune avancée concrète dans l'intrigue.


The frog

Re : Anime romance
« Réponse #12 le: 25 février 2020, 00:22:41 »
Merci à vous tous pour toutes ces réponses ! Je suis content de voir que parmis les nombreux animés/films que vous m'avez proposés, il y en a pas mal que je n'ai pas vu. Et je ne m'attendais pas non plus à autant de réponses en un jour, je suis satisfait de voir que ce site est une vraie réussite pour avoir rassembler beaucoup de fans de mangas/animés ! En tous cas je prends note de tous vos conseils, avis et arguments, un gros merci à vous tous et n'hésitez à continuer à en donner, on a jamais fini de partager nos expériences =D. (Énorme coeur a cette communauté !)

PS : En ce qu concerne le petit débat sur toradora, je suis pour cet animé, il est génialisime  :)
« Modifié: 25 février 2020, 00:35:57 par The frog »

AyanamiRei

Re : Re : Anime romance
« Réponse #13 le: 25 février 2020, 11:09:36 »
La réponse à TOUT, pardi ! Macross ~ Te souviens-tu de l'Amour?
Sinon, pour du coït passé qq épisodes:
- Kimi ga Nozomu Eien dès le 2nd si je me rappelle bien
- Shingetsutan Tsukihime vers le milieu, je crois.
- School Days pour plus de bisous, plus de niaiserie japonaise, plus de rapports, plus de filles, ... plus de tout, quoi!


Je rajouterai orange road.
Excellent choix ! Mais Ayukawa n'embrasse pas... Il n'y a que dans le premier roman anime-manga cross-over qu'il y a une scene pré-sexe.
Dans ce cas, j'ajoute Tenkû no Escaflowne ! (TV, bien sur)

PS: aucun bisou mais j'avais bien aimé la gestion des amourettes dans Gals!, j'ai oublié à quel point l'anime Super GALS reprenait bien la chose en revanche.




PPS:
Comment ça on cite pas Kare Kano.
Ca c'est de la vraie romance !
On pourrait dire "Ca, c'est du vrai XXX" pour  tout ce que M.Anno a fait.


Citer
ça me rappelle les délires de Rumiko Takahashi qui noyait le poisson pendant 200 épisodes, à la fin y'a 100 personnages de plus mais aucune avancée concrète dans l'intrigue.
Elle noyait le poisson en 400chapitres stp. Les anime l'adaptant se contentaient de diluer le tout.
Et puis, surtout, en fait... elle n'a jamais noyé le poisson: il n'y a pas d'intrigue dans ses séries (à part p-être Inu Yasha de ce que j'en ai lu), seulement un prétexte pour raconter des historiettes et blagounettes, faire dans l'absurde, dresser une gallerie de personnages caricaturaux, de trucs sociaux, etc. Je ne vois pas commeng on peut lui reprocher de ne pas faire avancer une intrigue inexistante. Par ex. "briser la malédiction/accéder à une source "contraire" " et le rapport Ranma/Akane dans Ranma¼, ce n'est qu'une carotte pour faire avancer les personnages chaque fois dans une nouvelle embrouille.
« Modifié: 26 février 2020, 07:49:09 par AyanamiRei »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime romance
« Réponse #14 le: 25 février 2020, 15:05:44 »
Ah Jin la critique de Soren, je l'avais déjà ressorti dans le sujet Vos Critiques. C'est vraiment la plus pertinente sur le coup, en plus je suis exactement dans le même cas, j'ai vu autant d'épisode et drop au même moment pour les mêmes raisons. Incompréhensible Toradora.

Je savais pas qu'il y avait du coit dans Tsukihime, une certaine curiosité va me pousser à la remater.

En revenant sur Karekano, c'est bien plus la deuxième partie qui laisse un peu plus l'humour de côté pour s'attacher à la relation.
« Modifié: 25 février 2020, 15:07:33 par GTZ »