Auteur Sujet: Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice  (Lu 5847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calbar

n'empêche ça doit être cool d'avoir sa moitié qui partage sa passion genre " alors puce, on vient de nous livrer notre Japonais, qu'est ce qu'on se mate comme anime ce soir?"
je vous envie je sais même pas comment j'ai fait pour continuer de regarder des anime, zarma presque l'impression de faire ça en scred comme un contrebandier quoi.
Haha, tu m'as bien fait marrer  =D
Faut dire au début c'était pas gagné, il a fallu lui sortir l'artillerie lourde pour l’appâter. Samurai champloo, Mushishi, Monster, et après c'était dans la poche :)
Mais du coup faut que j'écrème énormément, on a vu beaucoup de choses et on ne supporte plus les niaiseries et les trucs pour gamins, ce qui écarte 95% de la production. D'où mon appel à l'aide :)
Maintenant que je comprends assez bien le japonais, je peux affirmer que la plupart des dialogues dans les animés sont vraiment débilos / pour enfants. Le sous-titrage lisse tout ça, ce qui peut nous les rendre vaguement digestes.
A mon premier voyage au Japon, je croyais encore que tout le monde regardait des animés, et j'avais été surpris que les adultes n'y connaissent rien ou pas plus qu'en France. Et que ce soit un sujet un peu "honteux", comme ici finalement où il faut regarder ses animés en scred comme tu disais ;)
Bref je digresse !

En effet Devilman crybaby j'ai validé avec le premier épisode. Animation artisanale, persos et sujet déjanté, c'est dans la poche.
Lupin S5 hate de voir ce que ça donne. Adoré les 3 premieres mais on a trouvé la 4eme trop décousue.
Mob Psycho on l'a vu en fait, c'était bien ! Un peu d'humour, les bastons pas neuneus, des persos originaux.
Après la pluie je crains le côté shojo comme tu dis justement. On va tester quand meme.
Karakai no Jozu j'avais écarté au vu du synopsis mais je vais tenter un episode.

Citer
Bon voilà après moi j'aime les papillons et les koalas, j'ai de la peine quand je regarde une vache et que je vois l'affiche du Mc Do' sur les triples burgers 100% boeuf et je trouve les Pigeons mignons quand ils dorment qu'ils se mettent les unes à côté des autres et qu'ils gonflent leur plumes donc bon ça vaut ce que ça vaut...
Haha, nous aussi pour le côté poétique, mais pas pour le côté niais. Tu as vu Earth Girl Arjuna ? Un animé qui a plein de défauts mais qui sort du lot malgré tout. Ta remarque sur le McDo m'y a fait penser, il y a une séquence forte dans l'animé qui est restée gravée dans ma mémoire.

@AyanamiRey : pas sûr d'avoir compris ton message, je n'ai vu qu'une épisode de Devilman crybaby, mais pour l'instant pas de méchas en vue !
« Modifié: 08 mars 2020, 16:43:10 par Calbar »

promisedneverland

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #16 le: 20 mai 2020, 02:15:42 »
- The Promised Neverland (super excellent!!!! Un de mes animés préférés de tous les temps)
- L'attaque des Titans (aussi super excellent!!!!! et la musique est absolument incroyable)
- Kurau Phantom Memory (Et la protagoniste est trop badass!!!!!!!)
- Hellsing (un truc cool avec des vampires)

« Modifié: 20 mai 2020, 02:17:45 par promisedneverland »

StraightDown

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #17 le: 30 mai 2020, 22:03:46 »
Parmi ce qui n'a pas été cité et qui avait retenu mon attention lors d'une recherche similaire :

Flag : On suit une photojournaliste dans un pays du proche/moyen-orient (de souvenir mais je me trompe peut-être) par l'unique intermédiaire de son appareil photo.
Shôwa Monogatari : Une tranche de vie intéressante qui montre comment une famille ordinaire vivait durant l'après-guerre.