Désolé Nakei, je peux pas laisser passer tous ces commentaires sans réagir !!
Mais promis, je ferai pénitence dès que j’aurai fini de déballer mon sac.
Alors déjà pour Dracula, en effet le comte peut sortir en plein jour se promener dans les rues de Londres mais pas en plein soleil tout de même. Comme il a des pouvoirs beaucoup plus importants que le commun des fonpires, il peut sortir par temps nuageux.
Mon dernier visionnage remonte à longtemps aussi mais je me rappelle encore de la course finale dans le train contre le lever du jour et les rayons du soleil. Vous vous rappelez ?
Pour Twilight, je l’ai vu au ciné, je l’ai en DVD et je l’ai lu aussi (hé oui !). Bon ok c’est pas la classe internationale en terme de fompire, j’avoue. C’est surtout la romance qui m’a plue, plus précisément joué par ces acteurs (que séparément et en dehors de ces rôles je n’apprécie pas particulièrement) mais là ça transpirait le vrai, l’authentique, ça m’a saisie, doki doki à la première scène ou Edward saute sur Bella au lit (pour l’embrasser hein !). Quand après coup j’ai appris qu’en effet ils étaient en couple, ça m’a pas surpris.
Bref ! Je m’égare...
L’histoire de la peau qui brille est la plus debile des inventions pour vampire. Le truc discrédite complètement le mythe du méchant sombre, la créature des ténèbres quoi !! J’ai pouffé de rire en découvrant ça. Mais mis à part ce point, le reste est potable coumème.
Dans le bouquin c’est différent, Edward est plus mystérieux et plus drôle (si si, je vous assure), rien à voir avec la tête à claque de dépressif complexé de Robert Pattinson. Et puis il y a la dimension parallèle avec la sexualité chez les ados toussa toussa qui est intéressante dans cette histoire.
Tout ça pour dire Twilight c’est vraiment « les fompires ado » !!
Maintenant que j’ai vidé mon sac, et pour me racheter, je regarderai la première saison d’ici le week-end et je reviendrai dire un mot ici