Auteur Sujet: Castlevania (Netflix)  (Lu 8691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #15 le: 09 mars 2020, 18:15:10 »
Et au passage dans Toilette (Twilight) c'est pas des fompires. Des gens qui deviennent plus beau au soleil, je n'arrive pas à classifier ça fompire.

Difficile de donner une définition exacte de ce qu'est sensé être le vampire mais l'idée commune c'est avant tout "Mort vivant qui se nourris de sang". Ensuite chaque mythologie ou oeuvre fictionnelle en fait sa propre créature. Elle craint ou non le soleil, elle est séduisante mais parfois repoussante, parfois elle a des pouvoirs spéciaux parfois juste une force et une rapidité accrues. Elle peut se transformer ou pas.

Non en vrai il n'y a pas de définition objective, pour ma part le vampire qui brille, je suis pas fan (même si j'ai plutot aimé twilight au cinema) mais j'y vois pas là une raison pour le destituer de son statut de vampire
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #16 le: 09 mars 2020, 18:33:08 »
Je rassemblerai le prochain sommet des Fompires pour qu'on en discute. Mais il me semble en plus ils sont pas si assoiffé de sang que ça. Donc y a moyen que la destitution soit voté par le parlement.

Nakei1024

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #17 le: 09 mars 2020, 18:39:27 »
Je pense que le fait de brûler au soleil reste un des fondamentaux du vampire... Donc oui un vampire qui brille au soleil c’est un peu bizarre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #18 le: 09 mars 2020, 18:42:43 »
Ouais puis faudra soumettre une motion spéciale au sujet de l'accouplement interespèce parce qu'il y a un tabou entre humains et vampires mais... vampires et lycans on en parle? 

quel est le statut précis parce qu'on sait plus trop plutôt vampire ou lycan? faut réunir le grand conseil d'urgence pour délibérer parce que je suis perdu moi.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #19 le: 09 mars 2020, 18:45:21 »
Je rassemblerai le prochain sommet des Fompires pour qu'on en discute. Mais il me semble en plus ils sont pas si assoiffé de sang que ça. Donc y a moyen que la destitution soit voté par le parlement.

XD je propose un 49.3 pour faire passer les vampire de twilight

Je pense que le fait de brûler au soleil reste un des fondamentaux du vampire... Donc oui un vampire qui brille au soleil c’est un peu bizarre...

Dans le dracula de coppola, il craint pas le soleil pourtant tout le monde admet que le dracula de coppola est un vampire, pour beaucoup c'est même l'un des meilleurs films de vampire ever.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #20 le: 09 mars 2020, 18:47:13 »
Il ne craint pas le soleil ou il a juste une résistance plus élevée que la moyenne qui lui permet de rester à la lumière quelques instants ?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #21 le: 09 mars 2020, 18:48:40 »
Il ne craint pas le soleil ou il a juste une résistance plus élevée que la moyenne qui lui permet de rester à la lumière quelques instants ?

Ça fait très longtemps que j'ai pas vu le film donc je voudrais pas dire de bétise mais je suis sur a 90% qu'il ne craint pas le soleil. À confirmer.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Gally@

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #22 le: 09 mars 2020, 19:09:14 »
Sisi d'après mes souvenirs, et après vérification, il ne craint pas le soleil.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #23 le: 09 mars 2020, 22:58:52 »
Il ne le craint pas, ok, mais il ne devient pas plus beau. Pis Dracula, on lui accorde, c'est The Vampire quoi. Alucard quoi, il a droit a des petits bonus contrairement au vampire de base qui fait la manche.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #24 le: 09 mars 2020, 23:48:47 »
Il ne le craint pas, ok, mais il ne devient pas plus beau. Pis Dracula, on lui accorde, c'est The Vampire quoi. Alucard quoi, il a droit a des petits bonus contrairement au vampire de base qui fait la manche.

Question de point de vue, perso edward quand je le vois tout briller j'le trouve carrément + moche XD
Et ça le dévoile comme non humain donc ça le met en danger, donc si on voit ça comme ça, le soleil le désavantage donc le soleil est son ennemi et on rentre dans le critère du vampire
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #25 le: 10 mars 2020, 00:11:25 »
Déjà Dracula y s'appelle pas Edward ça aide. Après tu me diras Louis c'est pas ouf, mais Louis c'est Louis c'est tout de même une autre classe qu'un Edward. 

De plus, Edward c'est une magical girl quoi. A la lumière du soleil y se transforme. 

Mais c'est que t'es un fan de Toilette en fait (attaque gratuite) ? Bon, moi je me suis arrêté au premier. Le coup des vampires qui brillent ca m'a sortie du film.

Edit : je précise que j'ai rien contre les magicals girls. Mais ce ne sont pas des vampires.
« Modifié: 10 mars 2020, 00:14:18 par GTZ »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #26 le: 10 mars 2020, 00:16:44 »
Mais c'est que t'es un fan de Toilette en fait (attaque gratuite) ? Bon, moi je me suis arrêté au premier. Le coup des vampires qui brillent ca m'a sortie du film.

Fan je dirais pas ça, mais j'aime bien. Sur 5 films il y en a 2 pas trop mal et même un plutot bon, respectivement let 1 et 5 et le 3. Après je pense pas qu'il y ai un seul des twilight qui figure dans mon top 5 des films de vampire (et je parle que des films, si on rajoute les animes ils se retrouvent très loin). Mais j'assume apprécier de les voir de temps ne temps.

De plus, Edward c'est une magical girl

XD tu m'as enterré avec celle là
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #27 le: 10 mars 2020, 05:51:33 »
Bien, après cet aparté, si on se recentrait sur l’anime...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #28 le: 11 mars 2020, 15:46:21 »
Désolé Nakei, je peux pas laisser passer tous ces commentaires sans réagir !!
Mais promis, je ferai pénitence dès que j’aurai fini de déballer mon sac.

Alors déjà pour Dracula, en effet le comte peut sortir en plein jour se promener dans les rues de Londres mais pas en plein soleil tout de même. Comme il a des pouvoirs beaucoup plus importants que le commun des fonpires, il peut sortir par temps nuageux.
Mon dernier visionnage remonte à longtemps aussi mais je me rappelle encore de la course finale dans le train contre le lever du jour et les rayons du soleil. Vous vous rappelez ?

Pour Twilight, je l’ai vu au ciné, je l’ai en DVD et je l’ai lu aussi (hé oui !). Bon ok c’est pas la classe internationale en terme de fompire, j’avoue. C’est surtout la romance qui m’a plue, plus précisément joué par ces acteurs (que séparément et en dehors de ces rôles je n’apprécie pas particulièrement) mais là ça transpirait le vrai, l’authentique, ça m’a saisie, doki doki à la première scène ou Edward saute sur Bella au lit (pour l’embrasser hein !). Quand après coup j’ai appris qu’en effet ils étaient en couple, ça m’a pas surpris.
Bref ! Je m’égare...
L’histoire de la peau qui brille est la plus debile des inventions pour vampire. Le truc discrédite complètement le mythe du méchant sombre, la créature des ténèbres quoi !! J’ai pouffé de rire en découvrant ça. Mais mis à part ce point, le reste est potable coumème.
Dans le bouquin c’est différent, Edward est plus mystérieux et plus drôle (si si, je vous assure), rien à voir avec la tête à claque de dépressif complexé de Robert Pattinson. Et puis il y a la dimension parallèle avec la sexualité chez les ados toussa toussa qui est intéressante dans cette histoire.

Tout ça pour dire Twilight c’est vraiment « les fompires ado » !!

Maintenant que j’ai vidé mon sac, et pour me racheter, je regarderai la première saison d’ici le week-end et je reviendrai dire un mot ici  ;)

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #29 le: 12 mars 2020, 15:03:47 »
J’ai vu le premier épisode.

C’est pas une série jap, c’est des américains qui ont fait ça  :huh:.
Quand j’ai vu le nom de Richard Armitage dans le générique j’ai tiqué !! (C’est le gars qui fait le chef des nains dans The Hobbit).

Du coup je regarde en VO et c’est en Anglais, ça fait bizarre.
Sinon, convaincant ce premier, le méchant me fait penser à un mix entre Dracula et de Sauron.