Auteur Sujet: Castlevania (Netflix)  (Lu 8625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #30 le: 12 mars 2020, 15:39:43 »
J’ai vu le premier épisode.

C’est pas une série jap, c’est des américains qui ont fait ça  :huh:.


Genre la déception, on t'a menti, t'étais pas au courant ah ah.

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #31 le: 12 mars 2020, 15:58:22 »
Bah oui un peu  :rolleyes:

Nan plus sérieusement, je sais que c’est Netflix mais d’habitude les gars qui font le boulot c’est des jap nan ? Genre l’animation, la réalisation, toussa toussa ? Ou alors c’est moi qui imagine des trucs ?

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #32 le: 12 mars 2020, 17:19:10 »
J'apprend un truc, j'ai pas encore regardé je pensais aussi que c'était japonais
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Zankaze

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #33 le: 12 mars 2020, 18:13:55 »
Regardez un minimum les affiches quand même.  =D Ça se voit tout de suite ou presque qu'il y a des américains impliqués.


"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #34 le: 13 mars 2020, 20:29:46 »
Bah sur netflix on a juste une vignette 'Castlevania' avec en rouge "nouveaux épisodes"


Tant qu'on a pas encore cliqué c'est pas évident ^^
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #35 le: 19 mars 2020, 09:12:28 »
Regardez un minimum les affiches quand même.  =D Ça se voit tout de suite ou presque qu'il y a des américains impliqués.

La question est : y-a-t-il seulement des japonais impliqués ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #36 le: 19 mars 2020, 12:22:35 »
"Regardez un minimum les affiches" c'est le point de départ, une façon parmi d'autres de vous renseigner et de vous intéresser un minimum à ce que vous regardez. Apparemment c'est un mix Etats-Unis-Corée:
Citer
Pays d'origine:
États-Unis, Corée du sud
Staff
Réalisation:
DEATS Sam
Character design: Sam Deats
Scénariste: Warren Ellis
Musique: Trevor Morris
Storyboard: Willis Bulliner, Adam Deats, Sam Deats, Isaak Ramos, Caleb Thomas et Spencer Wan
Directeur de l'animation: Spencer Wan et Kyeongho Choi
Animation: Adam Deats, Sam Deats, Patrick Stannard, Deanne Trudeau et Cassandra Urban
Animateurs clef: Jaeik Shin, Yunje Ko, Hyongtae Kim, Sangshik Choi, Jinseok Park, Jaejun Yu, Byeongho Lee et Kyeongho Choi
Structure de la série: Kyonghee Kang et Sungbum Park

Studios: Frederator Studios, Powerhouse Animation Studios, Shankar Animation Project 51 Productions, Mua Film

★★★★★

Zankaze

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #37 le: 19 mars 2020, 12:38:25 »
Tu vois je savais pas. Par contre contre, je suis très sensible au style graphique des oeuvres que je regarde, d'où ma remarque. Merci pour le partage des crédits.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #38 le: 19 mars 2020, 12:58:58 »
J’ai cette sensibilité la aussi. J’avais interprété ta remarque autrement au temps pour moi, sinon je t’en prie. Comme ça ceux qui se posaient encore la question ont la réponse. Perso ça a été un réflexe, vis à vis de la série, cette curiosité de regarder (aussi du fait de l’origine des jeux) si malgré tout quelques japonais étaient impliqués ou pas. ;)
« Modifié: 19 mars 2020, 13:05:48 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #39 le: 19 mars 2020, 13:08:43 »
La "délocalisation" de la partie technique en Corée est assez fréquente à mon goût sur les productions animées (mineures) des États-unis. Il me semble que bon nombre d' "OAVs" et "ONAs" Warner Bros (vous savez, le long-métrage Green Lantern et tout ce qui a suivi) sont dans ce cas-là.
Cela coûte sûrement moins cher que les Japonais dont on pouvait autrefois voir le nom sur les séries TV.

Nakei1024

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #40 le: 21 mars 2020, 17:18:34 »
J'ai fini les 3 saisons sorties actuellement, et je dois dire que j'ai apprécié.
Si vous attendez la même ambiance aventure/action que celle que l'on trouve dans les jeux-vidéos, vous risquez d'être légèrement déçus. Bien sûr on trouve de cela régulièrement, mais le rythme reste globalement posé avec beaucoup de dialogues et d'enquêtes, instaurant une certaine tension au fil des épisodes. Et cela permet d'enrichir pas mal le background de l'univers, plutôt que de se limiter à un classique "le château de Dracula vient d'apparaître, allons dire 2 mots au propriétaires". En outre, j'ai trouvé le développement et les évolutions des différents protagonistes (dont le casting s'est pas mal étoffé pour la S3) plutôt soignées. J'ai hâte de les retrouver pour une éventuelle S4.

Bien entendu, la série est toujours à classer 18+: violence, torture, langage fleuri et sexe, on peut dire que l'anime ne fait pas dans la demie-mesure (et comme rien n'est gratuit, il y'a toujours cet arrière-goût de complot qui traine), surtout au vu de la conclusion de la saison 3.

Bref, tout n'est pas parfait, mais il y'a suffisamment de bon points pour retenir l'attention du spectateur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #41 le: 26 mars 2020, 15:32:42 »
Ça me plaît bien cette série, j’ai vu la première saison pour le moment.
Les trois premiers épisodes traînent un peu en longueur mais le dernier rattrape tout d’un coup, tellement bien que ça me donne envie de me jeter sur la suite sans tarder.

Je connais pas le jeu ni l’histoire du coup dans cet épisode 4 le suspens et tension étaient au max pour moi :3. Et accessoirement le combat au fouet et juste extra ( je suis amoureuse du vampire et du chasseur ayé =D).

Merci Nakei pour la découverte.

Je reviens sur mon commentaire « japonais et américain ». En fait, dans ma tête si un topic est créé dans cette section du forum AK, il concerne forcément un animé japonais (on va pas créer un topic pour la reine des neiges par exemple même si tout le monde est fan par ici j’en suis certaine :p). C’est pour cette raison que j’ai buggué ... mais bon c’est du détail, des subtilités qui m’échappent et c’est pas grave.

Gally@

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #42 le: 26 mars 2020, 15:55:21 »
Choub, le titre de la section c'est série TV- OAV-Film, la reine des neiges reste un film d'animation donc il a sa place dans la section, enfin je crois ^^

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #43 le: 26 mars 2020, 16:04:34 »
Choub, le titre de la section c'est série TV- OAV-Film, la reine des neiges reste un film d'animation donc il a sa place dans la section, enfin je crois ^^

Ah bon ?  :o
Bon bah ....
J’ai rien dit alors ...

Gally@

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #44 le: 26 mars 2020, 16:08:36 »
Choub, va regarder Beastars! :3 arrête de baver sur les fompires   =D