Auteur Sujet: Covid-19 / Coronavirus  (Lu 21882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #105 le: 11 avril 2020, 00:24:39 »
Ouais et pas de Hellfest cette année, pas de System Of A Down. :'( J'avais aussi le projet fou d'aller voir le "Fuji Rock festival" au Japon (ouais c'est trois choses très cool condensé en trois mots hein). Apparemment eux c'est bon, ils ont anticipé. Malin ces japonais, ils avaient flairé le coup depuis Janvier.

Reste à voir si ça vaut le coup de débloquer environ 1800€ minimum. x_x
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #106 le: 11 avril 2020, 23:56:26 »
Ouais et pas de Hellfest cette année, pas de System Of A Down. :'( J'avais aussi le projet fou d'aller voir le "Fuji Rock festival" au Japon (ouais c'est trois choses très cool condensé en trois mots hein). Apparemment eux c'est bon, ils ont anticipé. Malin ces japonais, ils avaient flairé le coup depuis Janvier.

Reste à voir si ça vaut le coup de débloquer environ 1800€ minimum. x_x


J'avais des amis qui attendais le metalfest à Montréal  vu qu'il y a avait Rammstein qui venait et cela faisait longtemps qu'ils étais pas venue.  Les concert d'Idol au Japon sont quand même très populaire.


Donc ouais, moi j'avais mon festival  de film Fantasia(qui était supposé d'être du 16 juillet au 65 août )  que je vais voir souvent des films japonais et d’animation qui sera probablement annulé et il y avait l'otakuthon  du 14 au 16 août. Le plus chiant. Fantasia avait annoncé un jour avant  vouloir changé les dates, mais là cela semble mort pour l'instant.


Si cela s'annonce comme cela l'été,  le temps va être long et plate. C'est chiant en maudit.
« Modifié: 11 avril 2020, 23:58:16 par shadow8 »

Zero70

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #107 le: 14 avril 2020, 09:13:25 »
Reprise de l'école le 11 mai. Enfin !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #108 le: 14 avril 2020, 10:05:06 »
Deconfinement annoncé par Macron pour le 11 mai, Castaner dit que c'est un objectif pas une certitude, Macron annonce la réouverture des écoles le 11 mai, Blanquer annonce que les élèves iraient à l'école au compte goutte et que les lycéens continueraient la classe par correspondance...pas clair tout ça.

Nakei1024

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #109 le: 14 avril 2020, 10:38:30 »
Il me semble que si Macron a annoncé le 11 mai, il n'a pas non plus présenté ça comme une certitude, mais comme un objectif à atteindre à condition que le confinement soit respecté et que la maladie recule.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #110 le: 14 avril 2020, 12:59:04 »
Il est clair que c'est un objectif et pas plus, on pas rouvrir si on est en plein milieu d'une 2e vague de contaminations...

« Modifié: 14 avril 2020, 13:01:17 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #111 le: 15 avril 2020, 17:31:47 »
Et dans tous les cas la réouverture sera progressive. Même pour l'école, ils feront ça par classe d'âge. Typiquement, je vois bien le lycée ne pas reprendre et à l'inverse commencer par les crèches (qui sont les structures les plus petites)

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #112 le: 15 avril 2020, 18:05:20 »
C'est pour que les parents reprennent le boulot afin de relancer l'économie.
Quand aux tests, seuls les gens qui sont porteurs de symptômes seront testés parce qu'ils n'y a pas assez de tests. Donc les gens qui sont porteurs et asymptomatique ne seront pas testés et continueront de propager le virus, c'est n'importe quoi, mm en respectant les gestes barrières, surtout au boulot.  Au lieu d'acheter des tests, Macron préfère acheter pour 9 millions de gaz lacrymogènes...
« Modifié: 15 avril 2020, 18:22:08 par Gally@ »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #113 le: 16 avril 2020, 15:21:42 »
En Belgique, on continue jusqu'au 3 mai avec des mesures "bonus"
On réouvre les magasins de bricolage et les pépinières et les gens peuvent aller, si et seulement si c'est toujours la même personne, dans les maisons de retraites voir les vieux.

C'est d'un ridicule. Les gens vont aller se balader dans les fleurs et dans les Brico pour dire de se bouger de chez eux.
COncernant les maisons de retraites, je sais pas comment c'est en France, mais ça commence à devenir compliqué chez nous. Les directeurs de maisons sont furieux. Les vieux vont tomber comme des mouches si on laisse le public y rentrer. Bref, c'est la merde.

Personnellement, ça fait Près de 34 jours que je suis chez moi. J'ai tenté de me raser les cheveux, sans succès, on dirait un clochard. J'deviens un peu fou et j'ai du boulot par dessus la tête (pour le coup, là j'ai de la chance je le reconnais)

Bref, vivement la fin. Ma famille, mes amis et le rugby me manque. Ca devient mentalement difficile....

Comme l'a très justement dit Aristote,l'homme comme "animal social" ; l'homme vit parmi les autres hommes, que l'animal humain est un animal vivant dans une société d'animaux humains.
Je ne peux qu'être d'accord en vue de mon malaise de plus en plus profond.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #114 le: 16 avril 2020, 17:50:28 »
Ma famille, mes potes et le JDR me manquent, je te comprend!

Mais courage, on touche au but. Je pense que ça aura été une épreuve pour tout le monde, même si différente pour chacun. Mais faut voir ça comme un truc transitoire, passager. La fin n'est pas forcément pour tout de suite mais on touche quand même au bout.
Et le but d'une épreuve, c'est de te tester, de t'apprendre des choses sur toi-même, des chose que tu ne réalisera peut-être pas tout de suite.

On a perdu des gens, on a souffert, tous même si à des degrés différents, mais ça ne veut pas dire que qu'on ne peut pas en retirer quelque chose, tous.   

Pour le meilleur et pour le pire, ça n'est qu'une épreuve de plus, et on la passe tous ensemble. Courage!
« Modifié: 16 avril 2020, 18:00:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #115 le: 16 avril 2020, 17:59:39 »
Ne pas hésitez à garder contact avec les proches, même si ce n'est que virtuel. Perso j'ai 3 apéros par semaine, bientôt quatre (ou je picole pas sinon je vais fini alcoolique), plus qu'avant le confinement en somme ! Et cela même alors que je suis un geek casanier.

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #116 le: 16 avril 2020, 21:49:11 »
Je peux comprendre le désarroi de Benja, c'est pas facile mais Benja, tu n'es pas tout seul, tu as ta compagne. Pense à ceux qui sont tout seul, c'est nettement moins évident pour eux.
En France, on en a jusqu'au 11 mai si tout va bien et après c'est là qu'il va falloir être fort. On attend tous ce que le gouvernement à prévu pour relancer l'économie et vu comme c'est parti ça va pas plaire à tout le monde. Perso, dans ma petite famille, rien ne va changer donc ça ne me concerne pas mais j'aime pas savoir que le gouvernement abuse gravement des gens.
Benja, met une casquette pour le moment, tu iras chez le coiffeur à la fin du confinement, c'est pas grave.

Dans les Ephad en France, les visites sont interdites et si je dis pas de connerie, ils risquent d'être confiné jusqu'en décembre. T'imagines le délire!! En tous les cas, en plein Covid, ça tombe comme des mouches, c'est la folie.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #117 le: 17 avril 2020, 13:03:40 »
Merci pour vos gentils mots :)

Effectivement, je fais aussi quelques apéros mais j'essaye de pas trop en faire. Sans sport à coté, je commence à mieux remplir mes t-shirt :p

Concernant ma coupe de cheveux, effectivement, je me la joue Sexion d'Assault, Casqueeeeeetteeeee à l'envers !

Et oui, heureusement que j'ai ma compagne avec. Certains de mes proches sont seuls et c'est plus compliqué pour eux, c'est clair.

Enfin, on va essayer de faire aller, y'a pas le choix hein :D

Force et Honneur les zamis !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #118 le: 17 avril 2020, 13:43:48 »
Courage Benja !!

Et au passage aussi je remercie aussi le Z'. Ca m'a touché, on peut s'attendre à ce que le Covid passe loin de toi et de tes proches mais finalement il frappe malgré tout, par surement dommage collétaral, j'ai perdu un membre de ma famille qui avait une très mauvais santé et qui était déjà hospitalisé.

Avec le covid ou sans, on ne saura finalement jamais si elle aurait pu s'en sortir. Surement que s'était son heure, mais cela n'est pas toujours évident de gérer ça. Surtout quand on ne peut pas faire correctement son deuil.

Well, comme l'a si bien dit le Z', ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, tout cela aura j'espère pour but d'améliorer notre société dans son ensemble, notre rapport aux autres, et même à l'environnement.

Tant qu'on y est d’amener le Grand Soir ah ah ah.

Bon courage à tous sur AK.

Zankaze

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #119 le: 17 avril 2020, 14:36:17 »
Mes condoléances et courage à toi aussi.


"Set your Heart Ablaze."