Auteur Sujet: Covid-19 / Coronavirus  (Lu 21934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #45 le: 18 mars 2020, 12:24:57 »


Je déteste pour mourir la cigarette, déjà ça pue, je connais du monde qui sont morte à cause de la cigarette, je fais de l’asthme quand quelqu'un qui fume à côté de moi et cette foutu dépendance.  Si le monde aime bien  ce pourrir la vie et dépensé une fortune  pour cette merde c'est votre choix.  À place, si vous vous voulez fumé, prenez la cigarette électronique, oh moins à cela fait moins de fumé de merde.

Ah oui, j'oubliais, les vêtement absorbe la senteur ce qui est dégueulasse. Produit de nécessité,  c'est tellement  drôle surtout si tu poses la question est-ce que c'est un produit qui est essentiel à la survie?
« Modifié: 18 mars 2020, 12:46:42 par shadow8 »

RadicalEd

Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #46 le: 18 mars 2020, 12:53:38 »
Ah oui, j'oubliais, les vêtement absorbe la senteur ce qui est dégueulasse. Produit de nécessité,  c'est tellement  drôle surtout si tu poses la question est-ce que c'est un produit qui est essentiel à la survie?
Je suis pas sûr qu'avoir des gens en sevrage permette un confinement serein.  ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #47 le: 18 mars 2020, 12:58:07 »
Je suis pas sûr qu'avoir des gens en sevrage permette un confinement serein.  ;)

J'en met beaucoup aussi( j'aime choqué les gens qui fumes et  les insultés ), mais je parle aussi de la cigarette  électronique aussi comme solution. Oui,j'ai déjà vu des gens en manque aussi.

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #48 le: 18 mars 2020, 13:16:57 »
Ahah Shadow qui s'énerve. Une bonne clope après le repas... Ça m'avait manqué pdt 9 mois. Perso, quand je suis en ville bou qu'il y a des gens autour de moi, je m'éloigne pour fumer, on sait jamais. Pi la je fume devant la maison car avec le bébé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #49 le: 18 mars 2020, 14:35:41 »
Je devrais brûlé tout les usines à cigarette pour plus qu'il n'en aille.

C'est pastres écolo tout ça
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #50 le: 18 mars 2020, 14:55:11 »
C'est quoi ce mouvement anti-clope ?

On fait ce qu'on veut non ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #51 le: 18 mars 2020, 15:04:36 »
C'est quoi ce mouvement anti-clope ?

On fait ce qu'on veut non ?

Bien sur, J'ai droit à mon opinion et le gens ont le droit de faire ce qu'il veulent. Par contre, il y a personne  qui ne fume chez moi. S'il veulent fumé, il vont dehors.  Le seule vraie chose que je demande en vrais c'est le respect des autre qui ne fume pas ou n'aime pas la cigarette. On n'est pas obligé de toléré quelqu'un qui fume  devant une personne.

Ahah Shadow qui s'énerve. Une bonne clope après le repas... Ça m'avait manqué pdt 9 mois. Perso, quand je suis en ville bou qu'il y a des gens autour de moi, je m'éloigne pour fumer, on sait jamais. Pi la je fume devant la maison car avec le bébé...

Même là,  si tu as des enfants, tu devrais fumé toujours dehors  pour le fumé secondaire qui n'est pas bon pour les enfants.
« Modifié: 18 mars 2020, 15:09:19 par shadow8 »

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #52 le: 18 mars 2020, 15:18:37 »
T'inquiètes Shadow c'est ce que je fais.
Par contre, mon bureau de tabac est fermé faute d'approvisionnement, bon j'ai pris mes dispositions mais j'espère je capte pas pourquoi il a pas réapprovisionner.

Bryynlol

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #53 le: 18 mars 2020, 17:35:39 »
Je suis d'accord avec shadow sur le fait que la plupart du temps les fumeurs ils s'en foutent des non fumeurs, ils sortent leur vieilles cigarettes n'importe où, ils vérifient même pas si y'a des gens autour, mais ils s'en tapent pour eux c'est normal, limite dans leur tête y'a que des fumeurs toute façon. Les pires c'est ceux qui te félicite quand tu fume pas "woah tu fume pas, trop bien, t'as raison", mais je sais que j'ai raison connard, c'est toi qui est bizarre à te foutre de la fumée dans les poumons pour aucune raison valable.

RadicalEd

Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #54 le: 18 mars 2020, 18:47:22 »
C'est quoi ce mouvement anti-clope ?

On fait ce qu'on veut non ?
Ahah, c'est toujours de bon ton de taper sur les fumeurs...

Sinon, je crois que les magasins de vapotage sont fermés donc va falloir commander le liquide sur le net ou aller au bureau de tabac aussi.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #55 le: 18 mars 2020, 19:13:06 »
c'est toi qui est bizarre à te foutre de la fumée dans les poumons pour aucune raison valable.

Personne n'est fumeur juste pour le kiff, tout les fumeurs ont eu une raison a un moment donné de tomber dans cette merde, et comme c'est une drogue tres puissantes ils ont pas réussis à décrocher, mais faut pas croire, les fumeurs souffrent de fumer
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #56 le: 18 mars 2020, 19:17:29 »
Personne n'est fumeur juste pour le kiff, tout les fumeurs ont eu une raison a un moment donné de tomber dans cette merde, et comme c'est une drogue tres puissantes ils ont pas réussis à décrocher, mais faut pas croire, les fumeurs souffrent de fumer

Vous savez qu'il existe des traitements pour la contrer.  Euh,  justement il y a du monde qui ont commencé à fumé pour le fun aussi et c'est probablement la raison numéro 1.
« Modifié: 18 mars 2020, 19:19:35 par shadow8 »

kisagi

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #57 le: 18 mars 2020, 19:27:02 »
Moi perso je fume pas et ça m'a jamais tenter, boire de l'alcool non plus ça m'a jamais tenter même si quand je vais dans certains restaurants japonais il m'arrive de boire une petite coupelle de Saké, mais ça arrive très rarement.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #58 le: 18 mars 2020, 19:42:51 »
Bande de racistes des fumeurs. Vous êtes tous pareil, bientôt vous allez nous poursuivre et nous foutre dans des camp de fumeur pour qu'on fume ensemble, dans des zones barricadés avec des barbelés.

Bon, je suis un fumeur, il m'arrive de me dire que je devrai arrêter de fumer, car voilà c'est de la merde que je balance dans mes poumons, mais c'est comme si je choissais un peu ma mort future en fait. Pis j'ai le droit de faire ce que je veux avec mon corps, si j'ai envie de me pourrir avec tous les petits vices existants, fumer, boire, manger, c'est mon problème. Bon après en tant que pédagoque, bien entendu je ne recommande pas de fumer, ça coute cher, c'est presque un luxe (comme dans ACCA on y est presque), et pis ça te tue à petit feu.

Facile de pas commencer, surtout qu'on est plus à l'époque ou fumer = être styler bad ass.

Maintenant fumer = gros loser qui pue.

Ensuite j'évite de polluer mon monde avec mes mégots, même si c'est drôle de les jeter avec les doigts, de taper des petits prouesses, des paniers, et j'évite de souffler dans la gueule des gens. De toute manière quand tu fumes, les gens te dévisagent s'il fume pas. Il y a la libération de la parole des non fumeurs. Donc tu peux plus faire ton vandale et fumer dans la gueule des gens, un petit plaisir aussi en soi, c'est fini tout ça. Maintenant tu te caches pour fumer. 

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #59 le: 18 mars 2020, 19:45:07 »
Vous savez qu'il existe des traitements pour la contrer.  Euh,  justement il y a du monde qui ont commencé à fumé pour le fun aussi et c'est probablement la raison numéro 1.

Ya toujours une raison sous jacente, ceux qui ont commencé a fumer ado c'est souvent pour s'inclure dans un groupe parce qu'ils souffraient de solitude. Certains ont subbit une epreuve difficile dans leur vie et était dépressif, ils avaient un besoin auto destructeur.

Je vais prendre mon exemple personnel, j'étais fiancé à une fille, on était ensemble depuis plusieurs années, on devait se marier, elle s'est barré j'suis tombé en profonde depression, résultat je suis passé a 0 estime pour moi même, j'ai commencé à fréquenter les mauvaises personnes, à faire des soirées dans des endroits pas fréquentable et résultat comme j'étais dans une optique de "t'façon la vie c'est d'la merde, le monde peut cramer j'm'en branle" ben j'ai commencé à me droguer avec ces gens. Pas pour le fun, parce que j'étais profondément malheureux.

Bon depuis ça va beaucoup mieux c'était ya des années, j'ai arrété toutes ces conneries, mais j'ai gardé la cigarette. Parce que c'est ce qu'il y a de plus dur a arréter.

Oui dans le lot ya des gens qui ont commencé à fumer "pour rien" mais je pense pas qu'ils soient majoritaire.

Ensuite je suis d'accord qu'il y a des fumeurs très irrespectueux, ça on va pas le nier, et même en tant que fumeur moi même je trouve que ce sont des gros cons, mais je connais aussi beaucoup de fumeurs qui demandent toujours si ça dérange, qui vont fumer dehors quand ils sont pas chez eux, j'ai vu des fumeurs a un arret de bus alors qu'il pleuvait de ouf qui se sont mis sous la pluie a l'exterieur parce que yavait un groupe de mamie abrité sous l'arret de bus.

Après, oui ya des traitement, mais en vrai, je pense que c'est tres difficile de comprendre ce que c'ets l'effet de manque quand on l'a pas connu soit même (après, je présupose, peut etre que tu as connus je sais pas) Mais l'effet de manque c'est quelque chose de tres violent, c'est ultra obsessionnel.
Quand on est non fumeur et qu'on a jamais fumer, je comprend que l'idée est logique de se dire "ben faite vous aider" et ça a l'air simple comme ça, et c'est compréhensible encore une fois de penser ça quand on connait pas le manque. Mais crois moi sur parole ça ne l'est pas. C'est tout sauf simple.

Parce qu'il faut pas oublier que comparer a du speed ou a de la beuh, la clope c'est légal. Tu trouve un bureau de tabac tout les 100m. La tentation d'aller en acheter est énorme. Surtout que tu vois partout, tout le temps des gens fumer, dehors, au bar, dans les films, les séries, même dans les animés. Du coup tu craque super facilement parce que si tu veux replonger, c'est pas comme si tu devais sortir, choper ton dealer sans te faire gauler, t'as juste à sortir, marcher 5 minute et bim t'as du tabac. En vrai, il suffit juste de demander a n'importe qui dans la rue en 3 minute tu trouve quelqu'un qui te lache une clope. La tentation est omniprésente.

Même moi, qui ai réussis a arréter de fumer pendant 2 ans, j'ai replongé parce que la tentation est partout et suffit d'un moment de faiblesse dans la vie et ça repart très vite. Un stress qui s'accumule, une rupture, un deuil, ou juste tu fais une soirée avec tes pote t'as trop picolé tu va refumer parce que sous l'emprise de l'alcool tu deviens con et tu replonge.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger les fumeurs si sévèrement, la plupart sont prisonnier de leur addiction. Et je te garanti que absolument TOUS regrettent d'avoir un jour commencé.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -