Auteur Sujet: Covid-19 / Coronavirus  (Lu 21900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #75 le: 18 mars 2020, 22:48:22 »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #76 le: 18 mars 2020, 23:01:17 »
Je vais le sacrifier ce chat aussi, y me parait bien gras. Y devrais pouvoir me permettre deux sorties clopes sans risque.

RadicalEd

Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #77 le: 18 mars 2020, 23:40:47 »
le domaine de l'aviation pour qui a toujours ses A380 sur le tarmac bah c'est pareil.
A leur sujet, les solutions télé-travail sont là mais ont du mal à suivre en terme de débit rien que pour leurs propres salariés. Même si sous-traitant, j'y ai eu accès, mais le VPN lagge comme c'est pas permis donc ça ne m'étonne pas que beaucoup trinquent. En résumé: c'est la merde, faut espérer que ça leur foutra un coup de pied au cul pour développer le télé-travail :(

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #78 le: 19 mars 2020, 13:37:45 »
Mon voisin vient de rentrer des courses, les mains pleines et m'as t il dit il n'y avait pas bcp de mondes, je dois y aller demain matin, c'est rassurant.

Sinon y a une vanne qui me fait sourire depuis le confinement, c'est les chiens qui ne seront jamais autant sortis de leur vie.
« Modifié: 19 mars 2020, 14:02:59 par Gally@ »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #79 le: 19 mars 2020, 15:56:34 »
Je travaille justement dans un fournisseur informatique pour l'aviation aérienne. Ils ont triplé la capacité du VPN la semaine dernière et ça passe mais bon c'est pas optimal. Notamment pour ceux qui activent leur putain de webcam. Je m'en fous de voir vos tronches.

Après économiquement c'est pas jojo. Sans rentrer dans le détail (on va éviter de faire du délit d'initié :P) le traffic chez nous a pris un coup mais ça va. En revanche les compagnies aériennes qui sont sur la corde vont vraiment faire la gueule. Il y aura probablement des nationalisations je suppose. Reste que je suis pas non plus tiré d'affaire. Notre plus gros concurrent - américain - a déjà baissé de 20% les salaires. Bon ma boite a de grosse réserves de cash mais vu comment la bourse s'écroule, je sens qu'il va partir dans les poches des spéculateurs à coup de buyback. =_=

Bon, ça reste secondaire tant qu'on garde la santé vous me direz.

Nakei1024

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #80 le: 23 mars 2020, 11:24:09 »
Avec l'extension probable du confinement, on a ressorti quelques jeux de société avec ma copine: une vieille version de Destin et la boîte de Pandemic, bien que pour ce dernier, j'hésite encore à faire une partie (allez savoir pourquoi).
Et sur Iphone, pour 5,5 euros chacun, j'ai pris Pandemic et Zombicide...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #81 le: 23 mars 2020, 18:08:54 »
Avec l'extension probable du confinement, on a ressorti quelques jeux de société avec ma copine: une vieille version de Destin et la boîte de Pandemic, bien que pour ce dernier, j'hésite encore à faire une partie (allez savoir pourquoi).
Et sur Iphone, pour 5,5 euros chacun, j'ai pris Pandemic et Zombicide...

Si tu veux le top du top niveau jeu totalement actuel, je t'invite à essayer Plague Inc.
Je l'ai depuis au moins 6 ans et il est incroyablement actuel. Tellement actuel qu'il est interdit en Chine.. :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #82 le: 23 mars 2020, 18:56:29 »
https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/23/01-5266045-le-quebec-en-pause-pour-trois-semaines.php


Je viens de voir cela en terminant ma journée et je me demande si mon usine alimentaire fermera ou pas. On va voir si cela va arrivé ou pas.  On parle que les trucs essentiel qui reste ouvert(épicerie, pharmacie)
« Modifié: 23 mars 2020, 18:59:02 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #83 le: 23 mars 2020, 19:11:19 »
Plague Inc, un classique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #84 le: 27 mars 2020, 19:38:12 »
C'est annoncé,en France, on est reparti pour deux semaines de confinement comme tout le monde le savait. Bon courage.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #85 le: 31 mars 2020, 11:55:45 »
Pareil en Belgique.

Ca commence à être le bordel dans le monde de l'enseignement. Les étudiants stressent, on stresse, les responsables en prennent pas de décisions. Bref, c'est le bordeeeeeeel.

Sinon, moi ça va. Un peu tendu mais ça va :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #86 le: 02 avril 2020, 09:48:40 »
Conf+20 jours.

Je commence à franchement péter un câble dans mon appart.... Le boulot que j'ai à faire en télétravail commence à manquer. Je rêve d'un match de rugby, d'une troisième mi-temps de folie, d'un barbec. Et j'ai ouvert un compte Instagram à mon chat.

Bref, j'ai craqué.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #87 le: 02 avril 2020, 10:12:55 »
Ahah mdr le coup du compte Benja.

Sinon bien contente d'avoir intégré le discord d'anime-kun ^^

Nakei1024

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #88 le: 02 avril 2020, 11:04:47 »
Moi ce sont les parties de Warhammer 40K qui commencent à me manquer (surtout que je suis en train de peindre une escouade de terminators d'assaut Blood-Angels).

Pour les rôlistes présents sur le forum, on ne pourrait pas essayer d'organiser une partie via Teamspeak ou Discord un soir?
Moi je connais principalement Vampire (20ème anniversaire), mais si vous avez d'autres idées et des liens pour aider à créer les fiches personnages...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #89 le: 02 avril 2020, 12:31:35 »
Mmm un Vampire... J'ai ce bon vieux Jack Burton en perso à jouer.