Auteur Sujet: Beastars  (Lu 4489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Beastars
« le: 21 mars 2020, 15:19:30 »
BEASTARS


Fiche AK

Année de Production: 2019
Studio: Orange
Genres: drame - romance - école - anthropomorphisme
Idée Originale: Itagaki Paru
Réalisateur: Matsumi Shinishi
12 épisodes diffusés sur Netflix. (1er saison)

Synopsis:

A l'institut Cherryton, alors qu'herbivores et carnivores vivent en harmonie, un meurtre est perpétré. En effet, Lem, l'alpaga, s'est fait dévoré. Alors que tous soupçonnent le loup Legoshi, un loup gentil et timide, celui-ci se voit confronter à ses propres instincts de carni.  Va-t-il succomber ou va-t-il retrouver la raison?

Avis:

A l'heure où je vous parle j'ai vu six épisodes et je suis à jour sur les parutions françaises de manga (tome 9) mais on est là pour parler de l'anime. Et quelle claque mes amis!
La 3D est vraiment maîtrisé, moi qui suis pas trop une adepte du genre, je suis satisfaite. Très bon usage de la 3D et 2D. On ne ressent pas du tout l'effet robotique que ça pourrait occasionner. On a droit à de magnifiques jeux d'ombres et de lumières qui amplifient nettement la tension. Et quelle tension mes amis!
Pas du tout casse gueule d'animer des animaux anthropomorphes ce qui n'était franchement pas gagné au départ mais c'est sans compter sur le Studio qui nous a pondu, rappelez vous, l'ère des cristaux.
 
Pour parler des personnages principaux, ils sont vraiment intéressants, fouillés et l'histoire est traitée de façon mature. Legoshi est adorable, Louis arrogant et Haru... ben pour le moment, c'est pas glorifiant XD. Et Gohin! Personnage badass par excellence.
Quand à l'histoire dans son ensemble, tout ça nous rappelle les fables de la Fontaine avec sa critique de la société et ses comportements.

Bien sûr, l'auteur n'a rien inventé, on a déjà eu droit au film très réussi, Zootopie que j'avais bien apprécié et qui avait été bien reçu par le public. Même si on y retrouve quelques points communs, Beastars est bien plus sombre, plus violent et sans doute moins accessible. Mais je vous invite clairement à le regarder!

Une deuxième saison est prévue.
« Modifié: 21 mars 2020, 15:28:26 par RadicalEd »

Nakei1024

Re : Beastars
« Réponse #1 le: 24 mars 2020, 16:33:53 »
Je viens de finir ma saison 1, et j'ai beaucoup aimé. J'adore cette idée du "grand (c'est sûr) méchant loup" finalement pas si méchant que ça.
La relation avec Haru est vraiment bien menée et c'est probablement un des couples parmi les plus touchants qu'il m'ait été donné de voir. J'ai hâte de voir la suite avec la saison 2, même s'il va falloir être patient (annoncée pour 2021).

Faudrait que je m'intéresse au manga, mais les quelques planches que j'ai pu lire semblent davantage tenir du crayonné, ce qui est un peu déroutant au vu de la qualité graphique de l'anime.

Et j'adore le générique d'intro: un des rares que je laisse tourner jusqu'au bout. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #2 le: 24 mars 2020, 17:34:47 »
L'op est en stop-motion, je vais le metrre là, il le mérite: Op Beastars

Zankaze

Re : Beastars
« Réponse #3 le: 24 mars 2020, 17:46:48 »
Le style du manga est peut-être plus "brut", mais ça reste un chef-d’œuvre. Ce serait dommage de passer à côté.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #4 le: 26 mars 2020, 14:44:55 »
Bon j'ai bouffé les 5 premiers épisodes d'un coup.

J'avoue c'est génial. Damned que c'est bien écrit, le manga me fait de l'oeil depuis des années, une fois que j'aurai terminé l'anime je vais me jeter dessus.

Dans le détail, le personnage Legoshi est bien entendu excellent pareil pour lui mais j'ai pas mal d'affection pour Haru, la tristesse qui l'enveloppe résultat de sa condition, étant au plus bas de l'échelle, je trouve ça bien rendu. Et les allégories quand à la réalité sont à peine camouflé par les figures animales.

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #5 le: 26 mars 2020, 15:01:08 »
C'est marrant de voir un cerf comme étant le roi (roi de la forêt) le loup comme un bon prédateur alors qu'il est doux comme un agneau (enfin au début) et Haru la lapine comme une , comment dirai je, libertine.  Ça fait un peu stéréotypes mais mais ça renforce leur trait de caractère et ça le justifie par un cadre de vie qui rend les perso credibles et intéressants.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #6 le: 26 mars 2020, 15:03:20 »
Mmm, libertine je ne sais pas si je l'aurai défini vraiment ainsi, aux moeurs un peu légère surement, mais c'est comment elle survit à son monde en fait, c'est réaction de cause à effet.

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #7 le: 26 mars 2020, 15:27:56 »
Oui je dirai qu'elle couche facilement mais c'est vrai que malgré ça, elle a un bon karma. Elle est intelligente, se laisse pas abattre, et a une bonne répartie. Elle est pourtant si faible de part sa condition, ça fait contraste.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #8 le: 27 mars 2020, 12:03:11 »
Bon j'ai ai bouffé 10 maintenant, vraiment excellent tout ça.

Dommage que l'ensemble ne soit pas en 2D, les quelques passages en animation traditionnelle sont plutôt jolie, bien que la différence de leur traitement servent bien l'intrigue, vu que ce sont des Flashback.

Sinon le personnage du Panda il est génial.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre la traduction Netflix est totalement à la rue, Legoshi il est 4ème année, en troisième année, on sait plus, mais si on écoute bien on entend tout simplement qu'il est en première, en deuxième année de lycée. Franchement des fois, les traductions ils manquent clairement de professionnalisme.

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #9 le: 27 mars 2020, 12:07:37 »
Concernant Netflix, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un décalage au niveau des dialogues mais pas tout le temps. C'est un peu chiant. 

Ouais Gohin, le panda, est super badass et t'inquiètes on le reverra .

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #10 le: 28 mars 2020, 13:08:07 »
Bon série terminé !

C'était ultime, classe prestige direct. Même la fin de ce cycle en 12 pourrait presque se suffire à lui même.

Je regrette quand même l'utilisation de la 3D, même si elle m'a pas tant dérangé, j'aurai grandement préféré avoir de la full 2D, sachant que certains passages le sont. Pour la série Ajin, je soutiendrai toujours que son usage est justifié et apporte quelque chose à l'anime, pour le cas de Beastar j'ai quand même du mal à voir un total choix artisitique, plus qu'un cache misère. Par contre y clairement du talent, de l'onirisme dans les quelques passages 2D de la série.

Dans le détail, j'aimais pas trop Juno au départ finalement, j'ai trouvé ses manoeuvres plutôt intéréssante et j'aime bien la dernière image la concernant dans la série :

Cliquez pour afficher/cacher

Le passage avec le pote aigle aussi quand ils vont au marché nocturne, la fin de l'épisode je l'avais trouvé plutôt touchant aussi.

Par contre
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant j'hésite, soit je me jette sur le manga comme un affamé, soit je prend mon mal en patience pour la saison 2, et ensuite je lirai le manga (ce que j'ai choisi pour Kaguya, je me retiens comme un ouf).

Zankaze

Re : Beastars
« Réponse #11 le: 28 mars 2020, 13:11:30 »
Va lire le manga, vraiment. Non seulement, tu risque d'attendre longtemps pour une S2, mais en plus dans tout les cas, tu passera au manga ensuite sachant qu'il va beaucoup, beaucoup loin.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #12 le: 28 mars 2020, 13:30:02 »
Mmm bon c'est ce qu'on va faire !

D'ailleurs dernier point, j'ai trouvé la prestation des doubleurs au dessus de la moyenne. En particulier pour Haru et Legoshi.

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #13 le: 28 mars 2020, 13:52:16 »
T'aura pas à attendre longtemps pour la suite de Kaguya par contre pour Beastars, c'est de la torture. Go la suite !! Hophophop.

Moi Juno elle a tendance à m'exasperer. Même si elle a fait du chemin pour s'intégrer, j'aime pas ses manières en fin de compte. Je trouve qu'elle veut trop s'imposer. Louis est arrogant aussi mais il a plus de classe et montre de la compassion envers Haru et il est courageux. Bref, vous l'aurez compris, je veux pas de Juno comme Beastars :3

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Beastars
« Réponse #14 le: 29 mars 2020, 00:25:03 »
J'ai également commencé la série sur netflix. La 3D est atroce, je ne comprends pas le choix de la direction artistique.

Pour le reste, on a le droit à une série qui a le mérite d'être originale. C'est le mot. J'ai hâte de voir la suite.

Seul bémol, j'ai dû voir 4-5 épisodes, je vois pas trop où ça va. A part une histoire d'amour qui pointe timidement le bout de son nez et une histoire de pulsion animale qui rappelle l'arc de berserk
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 mars 2020, 00:27:27 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.