Auteur Sujet: Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijō ni Tensei Shiteshimatta  (Lu 11610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijō ni Tensei Shiteshimatta


Fiche AK
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Épisodes : 12 x 25 min
Saison : Printemps 2020
Diffusion : du 04/04/2020 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 04/04/2020
Genres : Comédie - Drame - Fantasy - Romance - School Life - Slice of Life
Thèmes : Autre monde - Harem inversé - Quotidien - Réincarnation
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : SILVER LINK.
Licencié en France : Oui

Résumé (source : nautiljon)
Citer
Adaptation du light novel de Yamaguchi Satoru.

Catarina Claes est l'unique fille du Duc Claes. Un jour, elle se cogne accidentellement la tête et retrouve tous les souvenirs de sa vie antérieure : celle d'une adolescente japonaise morte prématurément dans un accident de la route.

Elle réalise alors qu'elle se trouve dans le monde du jeu vidéo otome "Fortune Lover" et qu'elle s'est réincarnée dans la peau de la méchante rivale censée persécuter l'héroïne.

Comprenant qu'elle risque de finir exilée ou assassinée, elle décide d'utiliser ses connaissances sur le jeu et la ruse afin d'échapper à son terrible destin.


Avis :

Adaptation du light novel éponyme, OGHF fait partie de cette tendance récente des isekais otome game ou l'héroine est réincarnée en tant que rivale/méchante/vilaine des protagonistes. En règle général le personnage a connaissance des événements à venir (grâce à ses souvenirs) et de sa fin tragique et doit tout mettre en oeuvre pour changer son destin. Un sous genre du isekai qui donne ainsi l'angle du méchant (celui qui est avantagé) avec le point de vue du personnage qui n'est pas la personne qu'il prétend être et que les autres pensent qu'il est. Ce contraste permet de réellement comprendre et développer la psychologie des protagonistes, ce qui les rend ainsi intéressant.

4 épisodes de sortis pour le moment.
« Modifié: 29 avril 2020, 22:46:42 par RadicalEd »

RadicalEd

Topic relié et je t'ai modifié l'image (faut éviter de hotlink nautiljon).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
J'ai essayé et je n'ai pas embarqué dans le truc. L'humour n'est pas très drôle et le personnage princiaple est tout sauf intéressant pour moi. Pour de ce qui est des autre personnage, rien de très remarquable Série qui risque de se faire oublié surtout avec le tire en haut.

S'il y a bien une comédie à voir  cette saison c'est Kaguya Love is war.

kisagi

Merci pour la fiche de cette série Dant, pour le moment j'adore autant la galerie de personnage différent que l'histoire du protagoniste principale qui essaye à tout pris d'éviter sa mort, j'adore le personnage de Katarina qui est drôle malgré elle.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
J'ai essayé et je n'ai pas embarqué dans le truc. L'humour n'est pas très drôle et le personnage princiaple est tout sauf intéressant pour moi. Pour de ce qui est des autre personnage, rien de très remarquable Série qui risque de se faire oublié surtout avec le tire en haut.

S'il y a bien une comédie à voir  cette saison c'est Kaguya Love is war.

Je ne suis pas d'accord. Moi j'ai trouvé ça, certes cliché, mais assez drôle et léger. C'est le genre de petite friandise que tu regardes une seule fois, qui ne te laisse pas un souvenir incroyable mais qui reste une friandise.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Content que ce sujet vous plaise!
Toutefois il semble que la série ne fasse pas l'unanimité auprès de certains. Pour ceux qui apprécient cette comédie et son humble humour sans prétention de fédérer tout le monde, ne vous inquiétez pas le tirage total à dépasser les deux millions ce qui indique que l'engouement pour cette série existe réellement qu'on l'aime ou pas.

Episode 5 :
Episode super rafraîchissant avec une Maria brillante et à croquer, ainsi que son doublage par Hayami Saori qui la rend encore plus irrésistible.
On peut louer aussi les actions du studio à rajouter quelques scènes qui n'étaient pas dans le manga ce qui donne plus d'intérêt à cet anime pour les fans de l'oeuvre papier.
Moi je prends mon pieds sur cette série en tout cas.
« Modifié: 17 mai 2020, 13:25:56 par Dant »

Dant

Episode 7 :

Mon petit plaisir coupable de la semaine, qui pour cet épisode hebdomadaire du dimanche nous produit un épisode filler, ou du moins le passage présenté est absent du manga. Si il est vrai que parfois on peut reprocher aux fillers d'être des épisodes bouche trous parce qu'il faut remplir le quota d'épisode, ce qui intéressant ici c'est que cela permet d'approfondir un peu plus les personnages en creusant un peu le passé de Catarina et en donnant plus de sens à l'amour inconditionnel des amis de Catarina, qui parfois on a l'impression est exagéré étant donné que nous spectateur n'avons pas vu grand chose du développement de ces relations et tant les personnages semblent perdre toutes notions de bon sens. Du coté de l'histoire cela ne fait pas avancer les choses, les personnages se contentent de passer un examen dans le cadre stéréotypé des ruines et c'est tout, mais ce n'est pas grave car cela nous permet de profiter de notre dose de Bakarina de la semaine.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Je commence a être un peu déçu moi...

Cliquez pour afficher/cacher

Je continuerai à regarder quand même, en espérant un petit regain de consistence.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Episode 8 :

Nouvel épisode filler qui nous permet de découvrir un peu plus les envies des personnages et le pouvoir d'attraction irrésistible de Catarina. Les réalisateurs commencent à prendre quelques libertés tout en respectant l'esprit de la série, ce qui est appréciable.

Dant

Episode 9 :

Nouvel épisode, non pas filler comme je le disais quelques posts plus haut maiis adapté du ln, ce qui semble logique, c'était juste une erreur d'intérpretation de ma part car je pensais que les réalisateurs suivraient la direction de la version manga.

Dans cet épisode nous explorons encore un peu plus les personnages et leur regard sur leur relation avec Katarina grâce au récit raconté du point de vue de la maid, qui tout en apportant quelques informations sur les personnages, ne peut être que considérée que comme une prétendante supplémentaire dispensable au Harem de Katarina, ce qui rend ce personnage peu intéressant bien que l'on puisse lui trouver un certain capital sympathie vu son passé.

C'est toujours aussi amusant de les voir tous tomber comme des mouches devant une Katarina de marbre, ce personnage dont on se plaît de sa débilité et son immunité aux sentiments, c'est d'ailleurs la ce qui fait tout son charme.

Dant

Episode 10 :

Toujours un plaisir de suivre cet anime. Nouvel épisode qui adapte l'arc avec le président Sirius Deek (Dick) d'une façon on va dire recevable car très condensé sans que cela n'ampute sur la compréhension de l'histoire.

On remarque encore des petites scènes qui n'étaient pas dans le manga comme celle où Maria confronte le président sur ses intentions. J'insiste sur cette comparaison avec le manga car les gens ont du découvrir la série en commancant par la version manga même si le matériel d'origine est un ln.

Dant

Episode 11 :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 juin 2020, 00:11:20 par Dant »

Dant

Episode 12 terminé

Episode 12 qui conclut l'arc du président et le death flag final de Katarina de façon attendue, aucune surprise, l'adaptation est fidèle bien qu'un peu rushe. D'ailleurs excellente nouvelle pour les fans de la serie, une seconde saison à été annoncée via un micro teaser. Le principal objectif de Katarina étant atteint, on enchaîne directement l'après death flag qui correspond au chapitre 22 au niveau du manga.

En fin de compte il en ressort une série assez mielleuse qui repose entièrement sur le personnage de Katarina et sa capacité à séduire à la fois les hommes et les femmes sans s'en rendre compte, ce détail est totalement implicite, car jamais évoqué de façon directe, mais il participe grandement à une sorte de fascination envers ce personnage qui pousse à regarder la suite. Katarina est censé être la méchante de l'histoire mais tout le monde la considère comme une sorte de sainte dénué de tout vices, c'est ce contraste qui retient l'attention et intrigue. 

Cetts série est bourrée contraste, notamment au niveau du côté rival/antagoniste, Maria, qui est censé être la pire ennemie de Katarina, devient en fait sa meilleure amie, Keith qui est censé la detester aussi devient un vrai siscon, Giordo idem etc. Bref ils sont tous censés là detester mais lui voue une véritable adoration. Cet aspect de la serie intrigue car on se demande comment un personnage aussi ingénu que Katarina peut dégager un telle force irrésistible avec les gens qui l'entourent.

En résumé, un petit ovni dans le monde des isekais otome game, qui rafraîchit par sa bonne humeur et le contraste de sa proposition, foncez dessus!

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Ep 12:
Série terminée, je rejoint plus ou moins ce qu'a dit Dant, le setting du début était assez originale mais malgré tout on retombe assez vite sur un schéma plus classique rien de bien transcendant mais une petite pause agréable qui rend le tout quand même sympathique à suivre, un personnage principal avec lequel on finit par s'attacher et des situations suffisamment intrigante pour nous retenir le temps de l'épisode et une conclusion en adéquation avec le contenu de la saison, pas de grosse surprise, une happy ending tout en douceur.

Je suis curieux de voir ce que donnera la seconde saison mais si on n'a pas une nouveauté ou quelque chose pour relancer l’intérêt autour de l'univers ou du personnage principal, je vois pas comment ils vont faire, après je connaît pas le matériaux de base.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
J'en suis à l'épisode 3 mais c'est sympa comme tout ça.

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé de "Shojo" anime, franchement bon, frais, rigolo, pour le moment du bon.

C'est marrant comment maintenant y en a plein de shojo sur ce thème de l'héroine qui se réincarne en la méchante d'un Otome Game.

Il faut bien de l'Isekai pour tous le monde et les Japonais ont comblé ce manque, ce manque à gagné !

Bizness is Bizness !