Auteur Sujet: animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???  (Lu 3206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

promisedneverland

Bonjour!
Je me demandais si vous auriez des recommendations d'animés avec un protagoniste femelle qui est préférablement:
- badass/forte/cool/habits pratiques
- "garçon manqué"
- cheveux courts (mais pas obligé)
- préférablement *pas* de design "hyper sexy" (donc si possible *pas* de: habits pas pratiques/hyper gros seins/habits hyper révélateurs)

---- exemples de personnages avec ces critères: ----
Emma - The Promised Neverland
Haruhi - Ouran High School Host Club
Kino - L'Odyssée de Kino
Kurau - Kurau Phantom Memory

RadicalEd

Re : animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???
« Réponse #1 le: 20 mai 2020, 09:38:29 »
Voici quelques pistes en passant :
- Iria
- Slayers
- Planetes
- psycho-pass
- Black Lagoon mais les vêtements...

Gally@

Re : animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???
« Réponse #2 le: 20 mai 2020, 09:49:13 »
Serei no moribito mais cheveux longs.

Zankaze

Re : animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???
« Réponse #3 le: 20 mai 2020, 11:04:54 »
"Femelle".  :huh:


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???
« Réponse #4 le: 20 mai 2020, 11:10:05 »
Y'a bien Faye Valentine de Cowboy Bebop, mais là encore les vêtements.

Je peux aussi conseiller Barusa de Seirei no moribito.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???
« Réponse #5 le: 20 mai 2020, 21:57:07 »
Jajaja j'imagine qu'il pensait à la définition du personnage façon JDR/RPG ou le choix se fait plus en terme de mâle ou de femelle que d'homme ou de femme. c'est très drôle néanmoins.

En tout cas tiens moi au jus si tu trouves, j'ai fouillé desepérement la galaxie à la recherche de garçons manqués - éventuellement aux cheveux courts, le court c'est stylé sur une zouz - pas forcément sexy et je me suis fait une raison... c'est pas du tout vendeur.

En plus les héroines en Japanim' du moins ne valent pas un clou en général à mon grand regret mais y'a des exceptions genre Kino, Fujiko, Faye, Makoto etc.

Mikasa est la définition du badass côté meuf, quand Eren chiale parce qu'il est impuissant, elle carry toute son équipe en défoncant tout le monde - ironiquement elle est encore plus violente par amour, c'est très humain d'être irrationnel lorsque l'on touche à ce que l'on aime - toutefois c'est son unique rôle, dommage mais elle le fait vachement bien! oui. j'aime cela.

Shinatsu de Welcome to the Ballroom reste encore l'un des garçon manqué le plus authentique de la Japanimation si l'on peut dire car elle se définit plus en nuances de gris qu'en noir ou blanc.

Nana de l'oeuvre éponyme ne l'est pas vraiment mais j'adore son côté dur à cuir.

Après y'a Kanbaru du light novel a 100000 adaptions écrit par Nasu dont j'ai oublié le nom.

Eventuellement Yozora de Boku wa tomodachi c'est beaucoup trop long comme titre mais bon... on commence à tomber dans le la tsundere orgueilleuse et c'est plus une affaire d'archétype moe et de fétiche plus qu'une réelle appréciation d'écriture de personnage féminin.

Gally@

Re : animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???
« Réponse #6 le: 20 mai 2020, 22:43:20 »
Et pourquoi pas Mononoke ou San plus exactement..

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : animé protagoniste femelle badass/"garçon manqué"???
« Réponse #7 le: 20 mai 2020, 22:58:43 »
J'avoue que c'était pas précisé ch'ais pas pourquoi mais j'ai pensé série.

Quelque part on peut citer Princesse Saphir, Utena ou Lady Oscar dans le prolongement de l'idée... ainsi effectivement que la fixette de Miyazaki sur la force de caractère de ses protagonistes ( qui ont les cheveux courts, ne sont pas fringuées sexy et sont parfois garçon manqué?
mais j'ai comme le sentiment qu'on s'éloigne de la requête...
« Modifié: 20 mai 2020, 23:01:34 par jinrho78 »