Auteur Sujet: Great Pretender  (Lu 9612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Great Pretender
« Réponse #30 le: 15 octobre 2020, 11:29:57 »
Je trouve surprenant de vouloir prendre au sérieux un truc pareil, y a que les feels des persos qui le sont vraiment au final. Mais chacun son opinion évidemment.


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Great Pretender
« Réponse #31 le: 15 octobre 2020, 13:59:19 »
J'ai arrêté au même endroit que Sarton et pour les mêmes raisons. Je pense juste que les gars ils ont essayé de faire une sorte de james bond, un truc qui focus le publique occidental, mais ils ont eu la flemme de faire quelque chose de cohérent, et c'est bien dommage parce que ça ruine absolument tout.
La cohérence c'est la clé dans ce genre de production.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #32 le: 15 octobre 2020, 14:12:34 »
Un petit commentaire au passage, mais quand ça parle de cohérence quoi, mais même Breaking Bad l'est pas, et je parle même pas de la série avec les magiciens qui font des casses ou les Ocean chai pas quoi qui sont aussi du grand n'importe quoi. En somme un vrai récit cohérent de gangster, t'as Scorsese ou American Gangster (et deux trois films noir ou bien hard) sinon rien dans ce cas. Mais la soupe cainrix est en réel pas plus cohérente que ça suivant le modèle sur lequel on se base. 

Je reviendrai dévéloppé concernant Great Pretender en lui-même plus tard, mais il a sa propre cohérence et son exagération fait partie de son charme si on l'accepte.

Bryynlol

Re : Great Pretender
« Réponse #33 le: 15 octobre 2020, 19:08:24 »
"Il a sa propre cohérence", ça veut rien dire, soit c'est cohérent soit ça l'est pas.
Puis breaking bad ça reste 500 fois plus cohérent que great pretender. Donc bof bof comparaison.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #34 le: 15 octobre 2020, 19:30:35 »
Si ça veut dire quelque chose.

Chaque histoire à sa propre cohérence, ses propres codes.

Ca me parait pourtant logique, c'est la base quoi.

On en accepte les codes ou pas, on rentre dans le jeu ou pas, mais chaque oeuvre fonctionne dans son propre monde avec les libertés qu'elle se permet.

On reste sur une histoire d'anarqueur, rien que la base du premier épisode

Cliquez pour afficher/cacher

L'arc suivant est entre guillement plus cohérent.

Après Breaking Bad ou autre c'est plus avec les magiciens qui font des chais pas quoi en groupe ou ocean eleven qu'on peut comparer avec Great Pretender.

Mais une vraie histoire de gangsta et réel y en a pas tant que ça et la Great Pretender n'est pas une histoire de gangsta mais d'arnaqueur.

Mais bon y a pas de sens à débattre dessus, en vrai l'appréciation de Great Pretender se fait sur le fait même que tu acceptes comment ils ont joué et comment se déroule leur événement, leur fameuse cohérence propre. Soit on trouve que c'est bullshit et on passe le chemin, soit on l'accepte et on prend son pied.

Par contre il y a dans Great Pretender certain point de vu qu'aucun cainrix n'oseront prendre avec autant de réussite.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 octobre 2020, 19:41:19 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Great Pretender
« Réponse #35 le: 16 octobre 2020, 13:06:02 »
Chaque histoire à sa propre cohérence, ses propres codes.
Oui, et c'est pour cette même raison que je vais pas crier au scandale quand des héros de mangas saignent des litres de sang et continuent à se battre ou qu'ils fond des bonds de 15m de long, coupent des rochers avec leur katana, etc.

Sauf que Great Pretender est censé prendre place dans le monde réel et actuel. Donc l'anime n'a pas uniquement ses propres codes, c'est pas de l'Héroïque fantasy ou de la SF où la réalité peut être réécrite de A à Z. Il emprunte aussi de codes qui nous sont communs et il utilise ces même codes pour alimenter les intrigues de la série, d'ailleurs. S'il suffisait de dire "nah mais ça c'est les codes de cohérences propres à mon œuvre" à chaque fois qu'un auteur fait une bourde, alors aucune œuvre de fiction est incohérente, par définition.

L'anime ne respecte pas le pacte d'incrédulité. Un contrat tacite tout simple entre lecteur et auteur, comme quoi la chose qu'on regarde a sa propre logique, mais qu'elle ne doit en aucun cas se contredire avec elle-même. Malgré ses qualités évidentes, Great Pretender n'est clairement pas au point à ce niveau-là.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #36 le: 16 octobre 2020, 17:30:14 »
Comme dit ailleurs il serait malavisé de ma part de défendre la position "réaliste" de la série vu que ce n'est pas son interêt en réel.

Le dépaysement, le voyage, les différents profils de personnages rencontrés et leur altercation avec les héros ainsi que leur propre cheminement est l'intérêt. 

Mais histoire de voir si la série ne se ment pas à elle même j'attendrai de voir la fin du fin pour vraiment répondre à tes allégations ^^.

Bryynlol

Re : Great Pretender
« Réponse #37 le: 16 octobre 2020, 18:15:55 »
Citer
Mais histoire de voir si la série ne se ment pas à elle même j'attendrai de voir la fin du fin pour vraiment répondre à tes allégations ^^.
En fait non. Tu n'a pas besoin d'aller jusqu'à la fin de la série, c'est qu'a dit Sartha est déjà validé par le premier arc.
Après, les autres qualité que tu as cité sont vraies, je dis pas, mais si t'es comme moi et que tu supporte pas les incohérence, bah ça élimine la série direct. C'est ce qui m'a fait détesté shin sekai yori et la fin d'angel beats.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #38 le: 16 octobre 2020, 18:36:12 »
Damned Shin Sekai Yori, va falloir qu'on appronfisse ça sur le sujet, car va me falloir les dire et au pire je peux potentiellement dissiper les dissiper et te redonner foi en cette excellente, que dis-je, cette tuerie de série.

Pour The Great Pretender, en vrai il y a pas d'incohérence, juste que c'est pas réaliste et ça l'est du début à la fin.  Comme je l'ai déjà dit ça reste comment dire, je dirai pas burlesque, mais

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin tout ça pour dire que Great Pretender est cohérent mais n'est pas réaliste (c'est à dire une reproduction réel de notre monde et son fonctionnement) et ne se prétend pas l'être.

En exemple tient, 91 Days a quelques prétentions à être réaliste ce qui fait que c'est un navet quand même au final.
« Modifié: 16 octobre 2020, 18:45:16 par GTZ »

Dregastar

Re : Great Pretender
« Réponse #39 le: 16 octobre 2020, 20:01:37 »
Je passe en speed mais je reviendrai plus tard si besoin. Juste dire que je suis ok avec GTZ (+1000 le dernier post) & co. J’ai même mal à comprendre que vous parliez de contexte réel et de cohérence avec cette série. Je suis même pas certain de vous avoir saisis sur toute la ligne. Dans son genre la série est ouf, juste dommage que vous ne le captiez pas. Après si c’est affaire de goût, ok pas de soucis.

Ć’est juste une aventure fantaisiste et rocambolesque dans un univers contemporain. C’est le plaisir de l’arnaque et le fait de rouler les gens dans farine. Aucunement de rouler le téléspectateur. Le tout en étant fun même en prenant des raccourcis (ce que vous appelez incohérences, et ce que moi j’ai appelé facilités). C’est clair que ça en déborde et je peux comprendre que ça en gêne certains mais dés le début on est mis au parfum. On accepte ou pas comme à dit je ne sais plus qui. Ensuite c’est compensé autrement par le traitement des personnages (leurs rapports à cette vie d’arnaque, ou le rapport à chacun avec sa propre histoire ou son propre passé).

J’ai repéré tout ce qu’a reproché Sartha je tiens à le préciser en passant. Plutôt que de parler du 51 État, un film archibof. Ou de parler du réalisme je ne sais pas quoi des films gangsters américains - ok il y en a pas des masses mais il y en a - ; j’ai plutôt envie de dire à Sartha (pas Bryyn parce que pour lui c’est dead en l’etat) de laisser une chance à la série. De la poursuivre parce que le second et le troisième arc sont bien meilleurs que le premier (que j’ai déjà quasi oublié en comparaison des deux autres). Il y aura des facilités limites, des coups de charismes faciles, des mises en place de logistique magiques pour monter les coups, etc. Et ils s’en sortiront (les doigts dans le nez pourquoi pas et même volontiers). Mais pas que. Et ce n’est pas si important en fait. La série assure le show pour lequel elle est mandatée depuis le départ.

Je devrais te conseiller de passer à autre chose, mais bon, je préfère te pousser à poursuivre. Bref essayes encore si tu peux. Normalement tu verras ça s’améliore et se bonifie même si la tambouille est la même. 8)
« Modifié: 16 octobre 2020, 20:13:20 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #40 le: 22 octobre 2020, 13:40:22 »
Bon j'ai terminé la série.

C'est un excellent navet ^^.

Ca se foire un peu sur la fin mais bien moins que ce que je m'attendais deux épisodes avant celle-ci.

Dans le détail.

Cliquez pour afficher/cacher

Ca reste un très bon divertissement voir un excellent, et une très belle performance au niveau des différents doubleurs de toute langue. Reste Abby et Laurent comme perso préféré, en particulier le dernier.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon la fin ne contredit en rien ce que j'ai écris au dessus sur l'aspect "réaliste" de la série.

Dregastar

Re : Great Pretender
« Réponse #41 le: 22 octobre 2020, 15:42:49 »
Un navet même excellent reste un navet (ça n’est pas bon en somme). Je ne crois pas que c’est ce que tu voulais dire. :D

En tout cas ton retour sur cette dernière partie (sans avoir ouvert les balises) me donne envie d’en finir. Mais bon vu qu’il y a tant à voir / à lire ça ne me dérange pas d’attendre qu’il soit dispo sur le Netflix français.
J’ai quand même hâte ... Arrggh
« Modifié: 22 octobre 2020, 16:02:06 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #42 le: 22 octobre 2020, 17:17:47 »
Les navets peuvent être bon, juste que ça reste au final un navet donc non impactant. Pas que c'est mauvais ça peut être très divertissant agréable etc, mais cela ne changera pas tes fondamentaux ou t'apportera quelque chose de particulier pour autant.

Après je suis un peu dur, mais les quelques trucs que je cite :

Cliquez pour afficher/cacher

M'empêche de dire que Great Pretender est une méga série, ou tout simplement une grande série.

J'ai beaucoup kiffé y a pas à dire mais au global 7.5 arrondis à 8. Ca reste classe prestige mais dans le bas du panier. C'est la forme, le rythme, le global qui fait que c'est un très bon moment animé. Les personnages sont pas en reste.

Dregastar

Re : Great Pretender
« Réponse #43 le: 22 octobre 2020, 17:29:05 »
Un navet c’est un navet même si je peux faire l’effort de te comprendre je ne peux pas être d'accord. Désolé. Un navet c’est fondamentalement mauvais et ennuyeux par définition. Après le bas de la classe prestige je peux également comprendre et sur cela en revanche être d’accord. Ça fait plaisir.

Sinon dans mon jargon personnel c’est un dessert (un bon dessert) ce qui est similaire à prou près à ce que tu en dis. Après je me prononcerai qu’à la fin, une fois tout vu, pour préciser la nature et le style de dessert. 
« Modifié: 22 octobre 2020, 17:37:51 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Great Pretender
« Réponse #44 le: 22 octobre 2020, 22:29:22 »
Ah non! Un navet est mauvais, mais pas forcément ennuyeux du tout!

Je me fais régulièrement des soirées navets où on est tous morts de rire mes potes et moi.


"Set your Heart Ablaze."