Auteur Sujet: Les Temps Retrouvés  (Lu 1972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

Les Temps Retrouvés
« le: 03 juillet 2020, 18:46:45 »
Les Temps Retrouvés


Synopsis:
Le manga, en 2 tomes, se centre sur l'histoire d'amour entre deux septuagénaires. Celle-ci suscite aussi bien des encouragements (notamment de la part des autres vieux du centre pour séniors que les deux (plus si jeunes) tourtereaux fréquentent), que de franches oppositions (de la part des familles).
Plusieurs problématiques sont abordées, parfois de manière approfondie, parfois simplement suggérées: la vision de la société japonaise sur la vie amoureuse des vieux, les relations entre grands enfants et vieux parents, la dépendance, le deuil, la vie au côté d'une personne diminuée.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé.
Déjà, c'est beau: c'est en couleurs, il y a de la recherche graphique, le dessin diffère de ce qu'on a l'habitude de voir dans les mangas (plus réaliste).
Ensuite, j'ai aimé la délicatesse et la pudeur avec laquelle sont abordés les sentiments des personnages principaux (on passe autant - si ce n'est plus - par l'image que par les mots).
J'ai aimé l'alternance entre moment poétiques, graves et drôles.

PS: Je ne sais pas si cette remarque va faire fuir ou convaincre ceux qui la lisent, mais j'ai réussi à faire lire ce manga à ma grand-mère (88 ans). Et elle a apprécié!

Zankaze

Re : Les Temps Retrouvés
« Réponse #1 le: 03 juillet 2020, 21:47:06 »
M'intéresse beaucoup, notamment grâce à ta sympathique présentation et ta critique.


"Set your Heart Ablaze."