Auteur Sujet: So I'm a Spider, so What?  (Lu 1334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

So I'm a Spider, so What?
« le: 03 juillet 2020, 19:33:12 »
So I'm a Spider, so What?


Fiche AK

Synopsis:
Une classe entière meurt dans des circonstances mystérieuses. Les élèves se retrouvent réincarnés dans un monde parallèle, chacun à un endroit et dans un type de corps différents.
Notre héroïne, en particulier, renaît en jeune araignée, au beau milieu d'une portée comportant quelques centaines de ses semblables, toutes en train de s'entre-dévorer pour assurer leur survie. Pour ne rien arranger, elle se trouve au beau milieu d'un labyrinthe souterrain peuplé de monstres généralement sensiblement plus forts qu'elle. Commence alors une lutte sans répit pour la survie et l'évolution.

Mon avis:
J'ai bien aimé.
Vu le thème, le manga comprend naturellement un côté épique assez prononcé, mais l'accent est avant tout mis sur l'humour. J'ai tremblé pour la petite araignée, j'ai vibré pour elle lors de ses victoires, j'ai surtout beaucoup ri.
J'aime bien le côté foncièrement pragmatique et opportuniste de l'héroïne, ainsi que ses accès de bravoure désespérés. Et puis aussi que notre petite araignée, pourtant associable dans sa vie ultérieure d'humaine, fait tout ce qu'elle peut pour se rapprocher des humains, mais devient d'aspect de plus en plus menaçant à mesure qu'elle évolue.
Bref, Je la trouve vraiment attachante. Parfois, il y a une ou deux bricoles moyennement crédibles sur ses revirements d'humeur, mais bon...
L'univers, que l'on découvre petit à petit au fil de l'histoire, semble assez riche et complexe. Je trouve en revanche certains éléments un peu trop parachutés. J'ai toujours eu un peu de mal avec les Deus Ex Machina...
« Modifié: 05 juillet 2020, 09:23:32 par Kero »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : So I'm a Spider, so What?
« Réponse #1 le: 04 juillet 2020, 10:36:41 »
Toujours bon de parler de ce merveilleux manga !
La plus mignonne des araignées !
Pour le Light Novel, c'est encore mieux !