Auteur Sujet: Moriarty the Patriot  (Lu 3333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Moriarty the Patriot
« le: 04 octobre 2020, 11:00:04 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Yûkoku no Moriarty
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Production I.G
Réalisation : Nomura Kazuya
Site officiel : https://moriarty-anime.com/
Saison : Automne 2020
Tags : drame - historique - adaptation d'une oeuvre célèbre - mystère - suspense

Synopsis:
19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.

Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Source manga-new

Mon Avis:
On a eu droit au premier épisode à l'avance et cela fait un peu plaisir parce que c'est une adaptation que j'attendais avec impatience. En tout cas, pour l'instant cela rempli les promesse du manga, on a un personnage principale  qui très bien. D'ailleurs, Moriarty, j'ai bien hâte de voir parce qu'il semble qui pas peut-être prendre plaisir à ce qu'il fait. On a un début assez solide.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #1 le: 09 octobre 2020, 10:25:47 »
https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-10-09/moriarty-the-patriot-anime-2nd-12-episode-half-premieres-next-april/.165022

Donc on va avoir droit à une autre saison d'ici le printemps prochain, une assez bonne nouvelle.

Gally@

Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #2 le: 09 octobre 2020, 10:56:36 »
Nan c'est relou leur série de 12 ep en deux saisons, du coup, je verrai pas cette série tout de suite, comme re zéro Kara par exemple.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #3 le: 09 octobre 2020, 16:55:06 »
J'ai vu le premier épisode, pas mal pas mal. Intriguant.

En somme je m'attendai à des fompires finalement non. Pas plus mal, c'est le génie du crime qu'on va suivre c'est original.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #4 le: 09 octobre 2020, 22:54:54 »
Nan c'est relou leur série de 12 ep en deux saisons, du coup, je verrai pas cette série tout de suite, comme re zéro Kara par exemple.

Et pourtant, c'est comme ça depuis  au moins 5 ans. Cela nous permet de mieux balancé l'animation qu'avec des grosses série. Si tu trouve le tout trop long lis le manga.

Gally@

Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #5 le: 09 octobre 2020, 23:00:55 »
M'intéresse pas en manga. C'est pas mon genre de came de lecture.

Dant

Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #6 le: 08 novembre 2020, 18:50:00 »
Episode 1 à 4 :
Moi c'est ma came ce genre d'anime, car je place le travail sur les personnages au delà de toute considération avant le scénario, le visuel, ou les OST. Moriarty place la barre assez haute avec son héros intriguant, élégant, et intelligent ainsi que sur le demi frère qui possède une écriture assez intéressante. Ma principale crainte c'est que le frère cadet blond soit juste la pour faire de la décoration, qu'il ait peu d'impact sur l'histoire.

Je n'ai pas lu le manga, mais d'après l'opening on va avoir droit un "groupe" de personnages soudés par un objectif commun et qui agit dans l'ombre pour aider des gens à la manière de la série person of interest pour ceux qui connaissent, le genre de série qui peut facilement prendre le format d"enquete de la semaine", ils aident une nouvelles personnes à chaque épisode, à voir si la série tombe dans cet écueil classique.

Ce qui va être intéressant c'est de voir comment ils vont le faire le rapprochement avec Sherlock Holmes, si ça va être un genre de brain game à la Death note, ou si ils vont s'allier car ils partagent des valeurs communes. Espérons que Sherlock ne soit pas tourné en ridicule.
« Modifié: 08 novembre 2020, 18:53:50 par Dant »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #7 le: 18 novembre 2020, 00:28:16 »
L'épisode 6, c'est où que le sérieux commence et  de voir que les plans de Moriarty qui prenne  un cran au-dessus  sont assez géniale. Pis Sherlock Holmes qui fait son apparition. Donc la suite à l'épisode 7 qui annonce du lourd.

Si Sherlock Holme peut annoncé du lourd et voir  comment William va faire avec Ender dans le prochain épisode. Sinon, l'op c'est un des mes préféré de la saison. Par contre, l'ED n'a vraiment pas de rapport à la série et j'aime vraiment pas. Il ne colle pas à l'ambiance  de la série comparé à l'OP.

Dregastar

Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #8 le: 28 novembre 2020, 16:42:39 »
Ep 6: série a la réalisation très agréable, en tout cas on ressent bien la patte Joker Game (et même Run in The wind pour les plus récentes prestations). Avec un op au top et un personnage fort qui prend toute la place. Puis surtout on ne s'ennuie pas quoi.

Bizarrement bien que cet Episode soit important (voir tout ce qu'a souligné mon vdd) je l'ai trouvé moins bon que les deux précédents. Peut-être un peu la faute à la cible, trop caricaturale, mais pas que. Je vais d'abord attendre de voir la suite, d'autant plus que l'on est dans un tournant qui se jouera en deux acts (deux épisodes)
———

Edit :

Épisode 7 : l'épisode précédent était un peu plat en comparaison mais nécessaire pour la suite. Bref, il suffisait de patienter un peu. Voila un dénouement qui offre un bon épisode même si il y a quelques petits trucs (voir mon spoiler pour ceux à jour). Bref le plan fonctionne avec un châtiment spectaculaire à la clé. Je me rend compte que ça fait du bien de suivre un méchant entre guillemets pour heros et personnage principal (j’en voudrais bien plus souvent)

Cliquez pour afficher/cacher

Un bon épisode ! Qui en passant me donne envie de m'intéresser au manga.
----

Édit 2 :

J'ai commencé le manga hier soir et des scènes sont portées différemment avec des petits détails qui changent. Puis l'adaptation est plus théâtrale disons. Du coup je préfère le rendu du manga, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à suivre l'anime. D'ailleurs cet Episode 7 correspondait au chapitre 6 du manga.
« Modifié: 28 novembre 2020, 16:45:58 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #9 le: 30 novembre 2020, 09:56:29 »
Episode 8:
Un épisode centré sur Holmes et pour le prochain aussi. Ils ont bien réussi Holmes pour l'instant.
« Modifié: 30 novembre 2020, 10:09:07 par shadow8 »

Dregastar

Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #10 le: 09 décembre 2020, 03:00:15 »
Épisode 9: un autre noble crapuleux, Sherlock qui résout l’enquête qui l’incriminait. Et Moriarty aux premières loges comme aux manettes.

Bref c’était encore un bon épisode.

Mais mieux vaut lire le manga, ou ne pas le lire, parce que ça peut créer une déception. Par ex la fin de l'épisode dans sa mise en scène est moins bien réussie. Je regrette certains choix et certaines découpes. En plus la preview montre qu’on va sauter un voire deux arcs, sauf si ils les mettent plus tard ce qui m'étonnerait (mais ça reste possible si on se réfère à certains choix de l’adaptation en début de diffusion)

Ceci-dit ça reste une bonne série qui a son charme et ses qualités, surtout si on fait abstraction du manga. Perso, chose rare,  je suis les deux et il y a certain plaisir a cela.

J’apprécie de plus en plus la bande à William Moriarty (Fred, Sébastien, Louis et Albert).

★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #11 le: 09 décembre 2020, 21:21:02 »
J'aime les deux version. J'ai pas de favoris entre les deux.  Juste entendre Sherlock dans l'anime est un un truc géniale.  Je peux comprendre que certains arc sont coupés  vu qu'il y a pas mal de contenue, mais les deux arc  que tu parle comme tu dis peuvent être mis  à différente place.  Il y a tellement de truc qu'il peuvent être adapté.  Et sans oublié qu'ils sont rendu au volume 13 au Japon.  Ils vont vouloir  taper dans le plus important.

J'ai déjà hâte de voir Irène Adler dans l'anime.  Sinon, Sherlock Holmes, c'est le meilleur personnage à date pour ma part dans l'oeuvre. Lestrade aussi est un personnage intéressant que j'aime bien comparer dans d'autre oeuvre où Lestrade apparait.

Dregastar

Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #12 le: 09 décembre 2020, 22:38:46 »
Je dénigre pas l’anime que j’apprécie attention. Mais une fois lu le manga perso il n’y a pas photo. Hâte de découvrir la suite de l'adaptation anime et de continuer le jeu des comparaisons dans ma tête.
[... ]J'ai déjà hâte de voir Irène Adler dans l'anime [...]
+ 007 8) (je pense que cette première saison s'arrêtera peut-être à son apparition, on verra)
★★★★★

Gally@

Re : Moriarty the Patriot
« Réponse #13 le: 30 mars 2021, 15:24:51 »
Une première partie sympathique. Ça se regarde. Quelques perso caricaturaux, histoire de faire du héros un bienfaiteur donc un peu moyen.
L'intrigue prend de l'ampleur à l'arrivée d'un célèbre détective mi saison, je veux bien sûr parler de
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà qui rajoute du piment à la recette.
La toute fin de la première partie annonce une suite qui j'espère sera encore plus intéressante.