Auteur Sujet: [LN]So i'm a Spider, so what ?  (Lu 581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12328
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
[LN]So i'm a Spider, so what ?
« le: 11 octobre 2020, 19:26:46 »
So i'm a Spider, so what ? /Kumo Desu ga, Nani ka?







Dessinateur : KIRYUU Tsukasa
Auteur : BABA Okina
Début : 2015
Volumes: 9 aux États-Unis (12 en cours, Japon)

Résumé:

Sans savoir comment et pourquoi, une jeune lycéenne se retrouve du jour au lendemain dans les profondeurs d'une grotte habitée... par des araignées. Des araignées énormes, monstrueuses, qui se dévorent entre elles ! Et notre lycéenne ? Eh bien... Celle-ci est tout simplement devenue l'une d'entre elles. Comprenant assez vite qu'elle a subi un bon coup d'isekai, malheureusement pour elle, elle n'a pas de bonus abusé offert par une divinité qui l'a invitée dans ce monde. Non, en tant qu'araignée qui vient de naître, notre jeune héroïne va devoir tout faire pour survivre plutôt que de vivre... quitte à devenir un monstre comme ceux qui l'entourent.

Avis:

Sans aller jusqu'à dire que cet isekai est le plus original qui soit, So i'm a Spider,so what ? est le genre d'isekai qui manquait beaucoup à l'époque, il y a cinq ans. Un isekai où le héros est une héroïne (premier point), où l'héroïne ne possède pas des pouvoirs divins et cheatés (second point), où l'héroïne n'est pas humaine (troisième point), où l'héroïne en bave sérieusement avec une vraie notion de mort au bout (quatrième point).

Tout ça réunit m'a fait très vite apprécier ce light novel avant les autres. Il faut même se dire qu'en plus de Lazy Dungeon Master (que je ferais dans un autre topic), ce LN a été mon premier achat lorsque j'ai acheté ma liseuse. Après neuf volumes, je peux faire un constat : c'est du tout bon ! Mais attention, ce n'est pas parfait ! Comme pour le Web Novel, le Light Novel souffre d'un syndrome très laid appelé "Je pars dans tous les sens." Car l'histoire se base sur plusieurs points de vue à des temporalités différentes selon les points de vue, on peut très vite se retrouver perdu. Néanmoins, outre cela, l'héroïne est attachante, pas manichéenne du tout et les révélations sur sa présence dans ce monde, ses origines, etc, tout est fait pour apprécier ça !

Le dixième volume sortira aux États-Unis le mois prochain ! o/
Voilà ma première contribution ici !