Auteur Sujet: Ou acheter un vrai kimono ?  (Lu 2749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Ou acheter un vrai kimono ?
« le: 23 octobre 2020, 17:47:50 »
Bonjour bonsoir (et bon anniversaire à toi si tu es né aujoud'hui)

Étant musicien je cherche, dans le but de tourner un clip, faire l'aquisition d'un vrai kimono. Pas forcément un vrai japonais du japon mais un kimono. J'entend pas la le vrai avec hakama haori et tout mais j'ai aucune idée d'ou acheter ça. Sur internet je trouve beaucoup de yukata ou de genre de peignoirs en soie super fin mais moi je cherche ça (bon pas forcement celui la celui la mais je cherche ou acheter un kimono comme ça, type vraiment kimono de samurai ou de chef yakusa)

仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Dregastar

Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #1 le: 23 octobre 2020, 18:13:53 »
Salut.

D’autres connaissent peut-être de vraies bonnes adresses.

Sinon sur Wish.com tu peux trouver ça. Par contre pour les délais de livraisons il ne faut pas être pressé.

Par exemple celui-ci ou celui-là
★★★★★

Zankaze

Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #2 le: 23 octobre 2020, 19:29:03 »
Prévoit aussi la thune, parce que ça coûte incroyablement cher.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #3 le: 23 octobre 2020, 20:02:43 »
Prévoit aussi la thune, parce que ça coûte incroyablement cher.

Ou alors, tu peux chercher quelques tutos sur Youtube afin de recycler tes vieilles tentures :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #4 le: 23 octobre 2020, 20:13:04 »
Tu peux t'acheté un Yukata aussi qui est moins dispendieux, parce qu'un kimono c'Est vraiment cher.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #5 le: 23 octobre 2020, 23:53:37 »
Salut.

D’autres connaissent peut-être de vraies bonnes adresses.

Sinon sur Wish.com tu peux trouver ça. Par contre pour les délais de livraisons il ne faut pas être pressé.

Par exemple celui-ci ou celui-là

Je sais pas si j'ai confiance au prix de - de 20 balles mais ça se tente ^^
Tu peux t'acheté un Yukata aussi qui est moins dispendieux, parce qu'un kimono c'Est vraiment cher.
C'est vrai mais une fois le clip passé ça pourra toujours servir pour des shooting, des cosplay etc

edit : En fait, le kimono a 20€ j'y crois pas beaucoup mais il est joli donc je vais le tenter, si c'ets une arnaque c'est pas cher et si il est bien c'est tout benef
« Modifié: 24 octobre 2020, 00:00:07 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #6 le: 24 octobre 2020, 00:00:51 »
Merci pour vos réponses en tout cas ! J'posterai une photo de quand j'l'aurai reçu, on verra bien
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #7 le: 24 octobre 2020, 02:37:28 »
Me concernant, Wish c'est une grosse arnaque. J'ai commandé une fois, pas deux. Que ce soit les produits qui arrivent incomplets ou les annonces volontairement trompeuses...

Dans le même genre y'a Ali Express, je préfère ce site même si c'est du même acabit. C'est des sites où il faut creuser loin dans la mer** pour trouver 2-3 trucs intéressants.

Bon courage avec ta quête du kimono.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #8 le: 24 octobre 2020, 06:15:48 »
Malheureusement ce que dis Sartha est vrai et de notoriété publique.
Pour les vrais kimonos oublie (sauf si t’as LE plan et-ou que t’es Crésus).

J’al déjà pu tester les deux sites (Ali Baba et Wish). J’évite en général mais quand ça m’arrive je préfère aussi le premier nommé au second. J’ai été livré par Wish et le délai avait été terriblement long. Malgré ça je m’estime chanceux.

Si je t’ai proposé Wish c’est parce qu’il y’avait plus de choix et que c’est pas cher. Bref, comme tu l’as bien compris, c’est toi et ta chance. Si tu reçois le colis tant mieux (tiens nous au courant stp). Voilà, ne t’attends pas à du grand oeuvre. Ce sera du jetable plus qu’autre chose, du moins suffisant pour réaliser ton clip.

Sinon si ton choix s’est porté sur le premier Kimono, ils l’ont aussi sur Ali Express.

En passant je viens juste de découvrir ce site : KimonoJaponais.com. Je ne sais pas ce que ça vaut, ça à l’air meilleur gamme sans être du grand art, un peu plus cher sans être dispendieux. J’ai jamais testé et pas été creuser plus loin (je te transmets simplement, à toi de voir et te renseigner)

Dans le cas où ta commande serait déjà passée, je croise les doigts pour toi, en te souhaitant bonne réception.
« Modifié: 24 octobre 2020, 07:33:24 par Dregastar »
★★★★★

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #9 le: 24 octobre 2020, 21:49:03 »
Malheureusement ce que dis Sartha est vrai et de notoriété publique.
Pour les vrais kimonos oublie (sauf si t’as LE plan et-ou que t’es Crésus).

J’al déjà pu tester les deux sites (Ali Baba et Wish). J’évite en général mais quand ça m’arrive je préfère aussi le premier nommé au second. J’ai été livré par Wish et le délai avait été terriblement long. Malgré ça je m’estime chanceux.

Si je t’ai proposé Wish c’est parce qu’il y’avait plus de choix et que c’est pas cher. Bref, comme tu l’as bien compris, c’est toi et ta chance. Si tu reçois le colis tant mieux (tiens nous au courant stp). Voilà, ne t’attends pas à du grand oeuvre. Ce sera du jetable plus qu’autre chose, du moins suffisant pour réaliser ton clip.

Sinon si ton choix s’est porté sur le premier Kimono, ils l’ont aussi sur Ali Express.

En passant je viens juste de découvrir ce site : KimonoJaponais.com. Je ne sais pas ce que ça vaut, ça à l’air meilleur gamme sans être du grand art, un peu plus cher sans être dispendieux. J’ai jamais testé et pas été creuser plus loin (je te transmets simplement, à toi de voir et te renseigner)

Dans le cas où ta commande serait déjà passée, je croise les doigts pour toi, en te souhaitant bonne réception.

J'ai passé la commande déjà mais en toute connaissance de cause, je sais que j'prend un risque on verra bien, au pire si c'est un vieu truc tout pété ça fera toujours un déguisement à la con à revendre pour halloween donc dans tout les cas j'serai pas perdant. J'vous tiens au jus quand je l'ai reçu

Sinon ma solution 2 c'est une connaissance qui fait des aller retour régulier au japon qui m'en prendra un directement sur place. Après le budget n'est pas un problème, c'est la boite qui paye ... bon techniquement c'est ma boite donc c'ets moi qui paye mais on va pas chipoter XD
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #10 le: 26 octobre 2020, 09:14:13 »
Vu la période actuelle, c'est un peu compliqué, mais j'ai déjà vu des Kimonos (ou des répliques plutôt sympa) dans des salons en Belgique genre Made in Asia. C'est toujours intéressant de voir si un truc du genre s'organise cette année, sauf si tu es pressé :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #11 le: 26 octobre 2020, 22:34:23 »
Vu la période actuelle, c'est un peu compliqué, mais j'ai déjà vu des Kimonos (ou des répliques plutôt sympa) dans des salons en Belgique genre Made in Asia. C'est toujours intéressant de voir si un truc du genre s'organise cette année, sauf si tu es pressé :)

T'es belge ?

Belgique c'est loin pour moi mais quand yaura de nouvelles japan touch j'regarderai
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #12 le: 27 octobre 2020, 09:24:11 »
T'es belge ?

Belgique c'est loin pour moi mais quand yaura de nouvelles japan touch j'regarderai

Yep, je le suis, depuis ma naissance y parait :D

La Made in Asia est sympa mais t'as vite fait le tour. Vos Japan Expo ont l'air bien plus dingue mais c'est cool chez nous aussi.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #13 le: 27 octobre 2020, 19:31:27 »
Merde ! Maintenant que je le sais quand j'lirai tes critiques elles auront toutes l'accent belge :o
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Koketsu

Re : Ou acheter un vrai kimono ?
« Réponse #14 le: 05 mars 2022, 16:35:10 »
Salut, évite ce qui est aliexpress etc...
De plus tu ne trouveras pas de véritables kimono japonais en France, où alors une vente liée à une importation.
Il existe quelques sites proposant des kimono de plutôt bonne qualité mais ce n'est pas de la soie.
Pour ce qui est des Yukata, veste de kimono ou kimono pour homme j'ai déjà acheté ici : japanstreet.fr mais cela reste du coton généralement.
Sinon, tente de chercher sur des sites de revente, il est possible que tu tombes sur un vrai kimono du Japon à un prix correct.