Auteur Sujet: Soirée jeux de société  (Lu 3832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Drizztou

Soirée jeux de société
« le: 23 octobre 2020, 21:27:10 »

Bonjour à tous.
La soirée de blindtest d'openings sur le site Pururin avait plutôt bien fonctionné, du coup, je viens proposer un nouvel événement pour partager du temps tous ensemble  :D.

Il s'agirait de jouer à des jeux de société sur le site Board Game Arena. Le site propose plusieurs centaines de jeux de société, pour la plupart modernes.
Pour donner une idée des jeux disponibles, vous trouverez ici des exemples de ce que j'ai déjà joué en groupe sur le site :
Cliquez pour afficher/cacher

Prérequis pour participer :
- Être inscrit sur le site : Lien d'inscription
- M'indiquer quel est votre identifiant (pour que je puisse vous ajouter en partie)
- Être présent sur le discord d'Anime kun durant la partie
- (Conseillé : Micro pour pouvoir converser en vocal)

Date : Samedi 31 octobre à 21h (dites moi en commentaire si vous ne pouvez pas à cette date).
Plusieurs parties seront effectuées et il est donc possible de nous rejoindre un peu plus tard dans la soirée.

Je ne peux pas annoncer d'avance quels jeux seront joués, ça dépendra surtout du nombre de participants et je ferais de mon mieux pour m'adapter aux gouts de chacun.
Vous n'aurez pas besoin d'apprendre d'avance des règles de jeu ou de consulter des manuels, j'expliquerais les choses moi même.

Voila, dites moi si vous seriez intéressé  :).
« Modifié: 12 septembre 2021, 14:53:38 par Drizztou »

Gally@

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #1 le: 23 octobre 2020, 22:32:20 »
Je participe même si c'est Halloween, t'facon on est en couvre feu à partir de demain donc bon...

Drizztou

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #2 le: 29 octobre 2020, 13:28:14 »
Au vu de l'actualité, je pense que ça règle les problèmes éventuels de date, mais n'hésitez pas à poster un message si ça reste le cas.

Est ce que ça vous intéresse de participer à une soirée jeux de société samedi soir ?

Sacrilège

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #3 le: 30 octobre 2020, 08:48:13 »
Je me suis inscrite (pseudo Sacriledge) ! Au vu de l'actualité, ma soirée d'Halloween IRL ne tient plus donc je suis dispo =}

Bryynlol

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #4 le: 30 octobre 2020, 09:15:07 »
Je serais là si j'ai pas mes stalkers, pseudo : Bryyn

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Soirée jeux de société
« Réponse #5 le: 30 octobre 2020, 09:41:56 »
Je suis occupé, donc je ne serais pas là.

Drizztou

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #6 le: 31 octobre 2020, 19:21:26 »
Simple rappel aux participants : la soirée jeux de société se tient aujourd'hui à 21h.
N'oubliez pas de vous inscrire sur le site boardgamearena et on se donne rendez vous d'abord sur le discord d'anime kun.

https://boardgamearena.com/?sp=1fc0fr

Bryynlol

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #7 le: 01 novembre 2020, 10:41:00 »
C'était sympa, gg à tous.
Bon, j'ai tout défoncé comme prévu 8)

Drizztou

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #8 le: 01 novembre 2020, 15:15:42 »
Merci d'avoir participé  :).

Pour une prochaine fois, je créerais un sondage pour savoir si vous voulez un événement blindtest ou un événement jeux de société.

Nakei1024

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #9 le: 01 novembre 2020, 17:00:51 »
Vous avez joué à quoi du coup?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Drizztou

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #10 le: 01 novembre 2020, 17:22:52 »
Alors hier, on a joué à Concept à 5 joueurs, puis à Bandido et Love Letter à 4 joueurs. Pour une première session, j'ai essayé d'amener des jeux simples et très conviviaux.

- Concept est un jeu où on doit faire deviner un mot aux autres joueurs, en utilisant des images visibles sur un plateau de jeu.

- Bandido est un jeu coopératif où l'on doit fermer la voie à un bandit cherchant à s'échapper de prison via des tunnels. Chacun notre tour, on pose une tuile en essayant de lui bloquer le chemin et de créer un circuit fermé dont il ne pourra plus sortir.

- Love Letter est un jeu où l'on doit éliminer ses adversaires et être le dernier survivant, ou bien arriver au dernier tour en ayant une carte de valeur plus forte que celle de ses adversaires. Pour en arriver là, on essaye de deviner ce qu'ont nos adversaires et on joue des cartes à effets.

Tu trouveras des images des jeux en balise spoiler dans mon 1er commentaire  :).
« Modifié: 01 novembre 2020, 17:25:03 par Drizztou »

Nakei1024

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #11 le: 04 novembre 2020, 17:16:16 »
Sur ce site, on trouve des jeux de figurines/aventure? Genre Zombicide, Les demeures de l'épouvante, Resident Evil ou Nemesis (pour citer ceux que je connais)?
De l'aventure proche du jeu de rôle...
« Modifié: 04 novembre 2020, 17:17:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Drizztou

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #12 le: 04 novembre 2020, 17:28:01 »
Peut-être à l'avenir mais pas pour l'instant.

Par contre, on commence à en avoir sur steam, avec par exemple Gloomhaven. Je pense que le format jeux video en tant qu'adaptation peut davantage rendre justice à ce genre de jeux plutôt que sur un site comme boardgamearena en même temps. Par exemple pour avoir les figurines en 3D et restituer la beauté du matériel, avoir une musique d'ambiance et des sons en fonction des actions.
« Modifié: 04 novembre 2020, 17:32:18 par Drizztou »

Nakei1024

Re : Soirée jeux de société
« Réponse #13 le: 05 novembre 2020, 17:19:04 »
J'hésite entre plusieurs boites dans l'univers de Lovecraft (Cthulhu): Les demeures de l'épouvante, Les contrées de l'horreur, Horreur à Arkham.

Vous avez un avis sur ces jeux?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soirée jeux de société
« Réponse #14 le: 05 novembre 2020, 18:32:52 »
Ca dépend ce que tu recherches... Déjà les 3 sont des bons jeux donc tu ne fais pas un mauvais choix peu importe lequel. Les 3 sont chers en revanche; surtout si tu prends en compte les extensions. Tous sont des jeux coop très thématiques.

Les demeures de l'épouvante a de chouettes figurines et une appli mobile pour raconter une histoire. La boite est au passage très volumineuse, forcément. C'est celui que j'aime le moins mais je n'aime ni les figurines ni les J2S avec appli, ça n'aide pas. :ninja: Les contrées de l'horreur et Horreur à Arkham sont déjà beaucoup plus comparables : ce sont exclusivement des jeux de cartes donc il faut faire fonctionner son imagination. Arkham est un peu plus profond/riche que les contrées mais il est aussi plus difficile. Techniquement Arkham est le remake des contrées donc il corrige en fait les défauts de l'original mais il n'empêche que certains préfèrent l'ancienne formule.

Mon classement perso est épouvante < contrées < Arkham. Si tu es un joueur plus occasionnel (et je dis ça sans arrière pensée négative hein), le classement sera probablement inversé.

Mais j'insiste aussi sur le fait que je ne suis pas le plus grand fan de Lovecraft, je les compare surtout sous un angle mécanique.