Auteur Sujet: Frère à Louer  (Lu 1738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Frère à Louer
« le: 14 novembre 2020, 10:35:59 »
FRERE A LOUER


Fiche AK

Auteur : Ichiiro Hako

Année : 2017

Licences : Square Enix (Japon) / Delcourt Tonkam (France)

Volumes : 4 tomes (terminé)

Type : Seinen

Synopsis : Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s'isoler et traiter sa jeune soeur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d'argent suite à l'héritage, Kanami décide de l'utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l'emmener faire du shopping ou tout simplement, de s'occuper d'elle.
(source : éditeur)

Avis : Une petite fille qui loue les services d'un jeune homme dans un seinen, y a que moi qui craint que le sujet dérape?
Et bien non, ici se joue un drame social.
La solitude, la tristesse, le sentiment d'abandon, mais aussi l'amitié, la famille et l'espoir, voici les 6 piliers de Frère à Louer.
Les drames successifs qui touchent la petite Kanami sont cruels, et son courage face aux aléas de sa vie sont presque exemplaires.
Et un peu trop beaux pour être vrais.

L'histoire ne tombe pas dans le mélodramatique lourd mais prend la chose avec douceur, un peu comme un enfant innocent qui ne voit pas le mal.
C'est pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant ou palpitant, mais c'est plutôt agréable à lire.

Le chara-design est très soigné, j'aime beaucoup.

Les personnages quant à eux sont attachants et sympathiques au final, même pour les moins sympathiques d'entre eux.
Mention spéciale à Kanami, protagoniste haute comme 3 pommes et qui malgré les difficultés arrive à prendre la vie avec le sourire.

La longueur est totalement adaptée à l'histoire, pas de longueurs ni de raccourcis, le rythme est bon et l'histoire bien découpée.

Verdict : Un doux petit drame en 4 tomes.
Conseillé





Zankaze

Re : Frère à Louer
« Réponse #1 le: 18 novembre 2020, 15:49:29 »
Je trouve que que ça a tendance à faire un peu trop dans le drama et les clichés des fois, mais le fait que ce soit court avec une vraie fin est suffisamment rare pour m'avoir motivé à le lire et je regrette pas du tout.

C'est plutôt sympa, merci pour la découverte!
« Modifié: 19 novembre 2020, 13:03:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Frère à Louer
« Réponse #2 le: 19 novembre 2020, 10:14:16 »
Avec plaisir ;)

Kamaseturi

Re : Frère à Louer
« Réponse #3 le: 22 décembre 2020, 17:46:46 »
Perso j'ai adoré la fin, elle prend aux tripes !  :ph34r: