Auteur Sujet: La Gameuse et son Chat  (Lu 1373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
La Gameuse et son Chat
« le: 10 mars 2021, 10:42:55 »
LA GAMEUSE ET SON CHAT


Fiche AK

Auteur : Nadatani Wataru

Année : 2018

Licences : Shogakukan  (Japon) /Doki-Doki (France)

Volumes : 5 (en cours) / 2 (en cours)

Type : Shônen

Synopsis : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !
(source : éditeur)

Avis : On est clairement dans un manga feelgood et ça fait du bien !!
C'est assez joliment dessiné, sans être non plus du grand art. Notre ami le félin est particulièrement réussi dans ses mimiques et postures. D'ailleurs sans avoir de décors fabuleux, les détails sont réussis et très réalistes.

Niveau histoire, c'est simple : une grosse gameuse, du genre à rester collée sur son écran dès qu'elle peut, totalement passionnée, et à fond de MMO, va se retrouver à adopter un petit chaton, sans avoir la moindre idée de comment s'en occuper.
En découle des scènes plus ou moins drôles, plus ou moins funs et surtout d'une mignonitude à faire péter les compteurs.
L'immersion est totale. Pas de dialogues à rallonge, on a ici en majorité des scénettes situationnelles très réalistes.

Parler de facilité dans la lecture est un euphémisme, les 2 premiers tomes se dévorent littéralement, je me suis surprise plusieurs fois à pouffer de rire ou à lâcher un "awww :3" en pleine lecture XD

Bref, super découverte :)

Pour l'illustration, j'ai préféré la couverture du tome 2 à celle du tome 1 pour son degré élevé de mignonitude extrêmement élevé qui reflète bien l'ambiance du manga.

Verdict : Une tranche (pleine) de vie agréable, aussi douce et drôle qu'une petite boule de poil.
Si vous aimez les jeux vidéos et que vous craquez devant d'adorables patounes aux coussinets moelleux, ce manga est fait pour vous !!

Conseillé , et même recommandé pour les chamateurs !!

slimy-kun

Re : La Gameuse et son Chat
« Réponse #1 le: 10 mars 2021, 22:00:48 »
ça l'air intéressant et rigolo, j'aime bien se genre de manga. Le chat ma fait penser au manga           
Chi : Une vie de chat

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : La Gameuse et son Chat
« Réponse #2 le: 11 mars 2021, 09:50:44 »
Le manga est quand même plus tourné sur la vie de l'esclave la propriétaire que sur celle du chat.
Ca ressemble plus à Sa Majesté le Chat ou à surement à Félin pour l'autre (du même auteur)

slimy-kun

Re : La Gameuse et son Chat
« Réponse #3 le: 11 mars 2021, 11:38:10 »
ah ok, alors le chat il parle pas ???

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : La Gameuse et son Chat
« Réponse #4 le: 11 mars 2021, 11:40:17 »
Pas vraiment.
Mais Toutefois (:P )  on voit son point de vue à la fin de chaque chapitres. Et c'est souvent assez marrant.
« Modifié: 13 mars 2021, 09:53:48 par Davenne »

Kael

Re : La Gameuse et son Chat
« Réponse #5 le: 11 mars 2021, 16:26:03 »
Ton manga me rappelle Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue.

On a aussi le point de vue du chat.

Ton manga m'intéresse mais cet anime (ou le manga) pourrait te faire de l'œil aussi.

Je t'avoue que j'ai la flemme d'écrire de quoi il parle ce Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. mais j'ai bien aimé  ;)

Il y en a combien des comme ça en fait ??? ^^

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : La Gameuse et son Chat
« Réponse #6 le: 13 mars 2021, 09:56:25 »
Je suis allée jeté un coup d'œil à l'anime dont tu parles, il me donne troooop envie, merchi :3

J'aime bien ce genre de mangas (ou d'animes), c'est rempli de mignonitude et souvent très drôle. Un vrai petit vent printanier qui fait du bien.

Kael

Re : La Gameuse et son Chat
« Réponse #7 le: 13 mars 2021, 11:34:34 »
Avec plaisir, j'espère que tu passeras de bons moments ;)