Auteur Sujet: Shaman King  (Lu 4801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Shaman King
« le: 28 mars 2021, 19:41:03 »
Shaman King

Synopsis (Manga-News) :
Yoh Asakura, jeune garçon à l'allure nonchalante, se révèle être un shaman qui communique avec les morts.⁣ ⁣
Il est à la recherche d'un fantôme pour devenir un jour Shaman King, seul être qui puisse fusionner avec le "Great Spirit" et ainsi obtenir une puissance sans limite...⁣ ⁣
Mais pour cela, il devra participer au Shaman Fight, tournoi ayant lieu tous les 500 ans et qui détermine le Shaman King.⁣ ⁣ Pour y parvenir, il devra affronter d'autres shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas toujours très nobles...⁣

Avis : Bien que l'anime ne sort que jeudi je crée le topic en avance sur cette seconde adaptation du manga. A la vu des trailers on peut déjà dire que l'animation sera bien. De plus, a contrario du premier anime cette seconde adaptation va adapter tout le manga et la majeure partie du casting vocal du premier anime revient pour le second ce qui est déjà un gage de qualité sachant que le premier anime était déjà très bon pour l'époque. Aux opening et ending on retrouvera d'ailleurs la même personne qui avait chanté ceux du premier anime c'est à dire la chanteuse et doubleuse Megumi Hayashibara qui fait aussi la voix d'un personnage de l'anime, bref j'attends cette seconde adaptation avec une certaine impatience et vu ce que nous ont montré les trailers de l'anime je sens qu'il va être sans difficulté dans mon top 3 des animes du printemps.
« Modifié: 29 mars 2021, 14:13:05 par Afloplouf »

kisagi

Re : Shaman King
« Réponse #1 le: 31 mars 2021, 18:40:08 »

Matchoss

Re : Shaman King
« Réponse #2 le: 31 mars 2021, 19:37:49 »
Je suis un peu dérangé par le nouveau design des persos. Je ne saurais pas trop dire pour quoi. J'ai l'impression que les têtes sont justes posées sur les corps, problème de proportions? Les visages manquent aussi d'expressions de détail. On verra après le premier épisode.

Kael

Re : Shaman King
« Réponse #3 le: 31 mars 2021, 21:16:46 »
La question aussi est à quel point l'anime va rusher son adaptation, est-ce que cela va être léger, moyen, hard core... ou ce sera finalement juste comme il faut... 32 tomes quand même, il est fort possible que les chapitres soient coupés à la hache. Ils ont annoncé un nombre d'épisodes ? Je ne me souviens pas.

kisagi

Re : Shaman King
« Réponse #4 le: 01 avril 2021, 20:13:22 »

Gally@

Re : Re : Shaman King
« Réponse #5 le: 01 avril 2021, 20:38:15 »
La question aussi est à quel point l'anime va rusher son adaptation, est-ce que cela va être léger, moyen, hard core... ou ce sera finalement juste comme il faut... 32 tomes quand même, il est fort possible que les chapitres soient coupés à la hache. Ils ont annoncé un nombre d'épisodes ? Je ne me souviens pas.
j'ai entendu 52 épisodes.

Kael

Re : Shaman King
« Réponse #6 le: 01 avril 2021, 22:44:21 »
j'ai entendu 52 épisodes.

Merci :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Shaman King
« Réponse #7 le: 01 avril 2021, 22:53:59 »
j'ai entendu 52 épisodes.


J'ai attendu des fan du truc que que 52, c'est pas assez pour faire le truc complet. À moins d'un annonce pour plus d'épisode, cela sent le rush à plein nez. Je ne vous le souhaite as, on a a déjà plein de truc rusher qui a tuer leurs adaptations.
« Modifié: 01 avril 2021, 22:57:58 par shadow8 »

Clankuruta

Re : Shaman King
« Réponse #8 le: 02 avril 2021, 00:20:06 »
Il y a environ 30 tomes il me semble. Ça fait une moyenne entre un et deux épisodes par tome ça me parait plutôt honnête. C’est sûr qu’il y aura un peu de rush mais il y a des animes qui sont moins bien développés encore par rapport au contenu et d’autres où un chapitre fait un épisode ce qui produit en général un ennui mortel a cause de la lenteur.
Si le découpage est bien fait ca se justifie tout à fait.

kisagi

Re : Shaman King
« Réponse #9 le: 02 avril 2021, 12:50:58 »
Episode 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shaman King
« Réponse #10 le: 02 avril 2021, 14:47:00 »
Ep1. On est sur un shōnen classico-classique. Le seul truc qui m'a perturbé, c'est qu'on dirait que les protagonistes sont tous atteint de nanisme. Leur tête fait quinze fois la taille de leur corps, à la Code Lyoko.

Pour le moment l'histoire se met en place, difficile d'en dire davantage. Je vais suivre ce truc avec de la réserve. Parce que ça n'a pas non plus l'air révolutionnaire.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Shaman King
« Réponse #11 le: 02 avril 2021, 14:52:28 »
Ça ne l'est clairement pas, n'en attend rien de spécial. Y a un énorme facteur nostalgie, et le fait que ça adaptera sûrement la fin alternative que l'auteur avait retravaillé.

La qualité de l'adaptation jouera évidemment, mais en dehors du facteur nostalgie Shaman King n'est objectivement rien de plus qu'un shonen classique mais honnête.



"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Shaman King
« Réponse #12 le: 02 avril 2021, 15:51:42 »
C'est vrai que la voix de Manta est difficile à encaisser.

kisagi

Re : Shaman King
« Réponse #13 le: 09 avril 2021, 12:57:21 »
Episode 2 :
Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Shaman King
« Réponse #14 le: 30 avril 2021, 20:12:02 »
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher