Auteur Sujet: Vivy - Fluorite Eye's Song  (Lu 4570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #15 le: 25 avril 2021, 10:20:47 »
Personnellement, je n'attends pas spécialement d'originalité. Bien entendu on n'est pas à l'abri d'un gros plot-twist très imprévisible dans quelques épisodes pour la mi-série, mais franchement... j'y crois pas. ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis un peu partagé sur la structure en double épisode. D'un côté, c'est ça qui leur permet de maintenir la qualité de la série autant que possible, puisqu'on a en gros un épisode d'exposition qui techniquement ne présente pas de difficulté, suivi d'un épisode plus orienté action bourrine. Ils se sont aménagé une sorte de rythme de diffusion à leur sauce, comme s'il y avait un épisode toutes les deux semaines.

En vrai... ça me dérange mais pas tant que ça en même temps. C'est pas exclu non plus que ça leur permette de prendre un brin d'avance pour offrir un final de qualité. Mais la série est tellement peu constante qu'on a un peu l'impression de faire des paris sur la qualité au bout du 5e épisode, ce qui est jamais très positif. :(

RadicalEd

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #16 le: 25 avril 2021, 10:30:53 »
La structure me plaît bien pour l'instant mais ça risque de devenir répétitif et d'empêcher de développer une trame un peu plus complexe, mais on a déjà des persos récurrents donc ça peut fonctionner à la GitS SAC.

Au niveau originalité, je pensais plus à des thématiques en SF mais le sujet a déjà été traité à maintes reprises donc je ne suis pas sûr qu'ils aient tant de possibilités que ça, j'aimerais être surpris ceci-dit.

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #17 le: 25 avril 2021, 10:33:35 »
Hum... en même temps y'a tellement de littérature en matière d'androïdes que ça devient assez difficile de faire de nouvelles choses. Y'a trop de concepts qui font autorité et qui ont intégré la pensée commune. :(

Après je connais pas la scène ultra-contemporaine en matière de SF, donc y'a peut-être de nouvelles choses qui se développent. Tu avais des choses précises en tête lorsque tu parlais d'originalité dans les thématiques?

RadicalEd

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #18 le: 25 avril 2021, 10:53:20 »
Je ne sais pas trop... Actuellement l'IA peut être vue comme le plus gros risque pour l'humanité car l'humain ne comprend pas sa façon de penser et donc comment elle interprèterait et déciderait de réaliser un ordre vague comme celui qu'a reçu Vivy. A priori, la série s'inscrit dans cette thématique mais il va falloir qu'elle développe un peu plus cet aspect dans lees histoires pour le rendre compréhensible.
En partant de ce concept, il y a je pense pas mal d'histoires possibles à faire, donc on verra bien.

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #19 le: 25 avril 2021, 11:12:28 »
Hum... ça me rappelle surtout les vieux trucs de SF des années 50-70 avec toutes les réflexions sur l'IA et ses limites. J'ai pas eu l'impression qu'on ait su vraiment faire du neuf avec ça récemment, malheureusement. :(

Matchoss

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #20 le: 25 avril 2021, 11:21:16 »
En tout cas, ils puisent un peu partout dans les inspirations et tentent d'imaginer un futur ou les androides et humains cohabitent.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, on a des petit concepts SF pas forcément très développés mais qui sont suffisamment ancrés dans l'inconscient populaire pour qu'on les accepte facilement et donnent un certain réalisme/cohérence à l'univers de Vivy.

Après, il manque quand même un peu d'un concept propre qui donne de l'identité à la série. Cela peut venir de cette idée de voyage temporel vu par des androïdes. Ils n'ont probablement pas la même notion que nous de la temporalité et cela peut donner un truc intéressant. Je ne suis pas sur que l'on se dirige vers cette voie par contre.

Mais pour le moment, j'apprécie bien le voyage et je passe du bon temps devant les épisodes.
Au niveau design futuriste, je trouve qu'il y a du bon boulot. Pas trop éloigné de notre réalité, mais en même temps assez unique.

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #21 le: 25 avril 2021, 11:23:26 »
Ce serait très cool, une réflexion sur la temporalité pour les androïdes. Mais comme tu dis, ça me paraît malheureusement assez loin des préoccupations de la série. Peut-être que ce sera l'objet d'une prochaine série, qui sait. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #22 le: 26 avril 2021, 00:05:52 »
La structure me plaît bien pour l'instant mais ça risque de devenir répétitif et d'empêcher de développer une trame un peu plus complexe, mais on a déjà des persos récurrents donc ça peut fonctionner à la GitS SAC
Connaissant les auteurs originaux, il est très probable qu'une trame se dessine sur le finish
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #23 le: 02 mai 2021, 00:13:34 »
OP: https://www.youtube.com/watch?v=JqN4_mufE2U

Parce qu'il faut se le dire, il est très bon!

Ep 6:
C'était un épisode vraiment agréable à suivre, j'ai aimé les séquence d'action, la musique et vivy a été vraiment splendide dans cette épisode et comment elle montre sa détermination et cette fin quoi.

Enfin bref, je suis divertie de belle manière donc je ne me plaint pas.  =D

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #24 le: 02 mai 2021, 10:24:06 »
Episode 6:

La série continue à son petit rythme. Pas grand-chose à dire sur cet épisode que je n'ai pas trouvé transcendant. On a une scène de CGI qui réussit pas trop mal ce qu'elle essaie de faire mais elle est noyée dans de la jpop cliquante... c'est pas trop mon délire quoi. :P

C'est en tout cas l'épisode où on entend le plus chanter. Je suis pas certain d'apprécier cette direction. J'aurais préféré que ça reste ultra anecdotique comme au tout début de la série. :(

Cliquez pour afficher/cacher

Ca reste ultra classique et ça perd un peu en intérêt pour moi. Ceci dit je suis d'accord globalement avec Shadow: ça reste divertissant. :D

Matchoss

Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #25 le: 02 mai 2021, 12:34:05 »


Cliquez pour afficher/cacher



Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, très bon épisode pour ma part. Bien rythmé. On commence a répondre à une de mes critiques sur la série avec le personnage de Vivy qui commence avec cette fin d'épisode à
Cliquez pour afficher/cacher

Châtaigne

Re : Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #26 le: 02 mai 2021, 13:27:42 »
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai pas vu Tron malheureusement, donc je te fais confiance là-dessus. ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #27 le: 02 mai 2021, 13:59:34 »
Le truc que je trouve vraiment fabuleux dans cette série, outre ces autres qualités c'est la direction de la photographie. Y a des plans, notamment ceux focus sur le visage, qui sont à tomber
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #28 le: 02 mai 2021, 21:57:59 »
Rassuré également par l'épisode 6 qui semble entamer le dernier mouvement qui concernera un peu plus vivy directement. On est pas dans la grande originalité mais ça fonctionne avec moi, je n'avais pas anticipé le petit "twist" de l'épisode.
Donc pour le moment, la série semble tenir ses promesses, j'espère que ça arrivera au bout de la même façon, un peu de cyberpunk ne fait jamais de mal  :)

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #29 le: 08 mai 2021, 20:47:35 »
Episode 7:

C'était... assez nul? Franchement, je n'ai pas compris ce qui a motivé cet épisode. On avait une situation intéressante à la fin de l'épisode précédent puis pouf! plus rien. :huh:

Tout ça pour nous montrer une loli gothique en petite culotte qui chante d'une voix horriblement nasillarde, le tout avec une animation du tiers monde. C'était inintéressant et mal fait de bout en bout.

Heureusement, la suite a l'air de repartir sur les mêmes rails que précédemment. J'espère de tout coeur que ça va se rattraper la semaine prochaine parce que c'était vraiment pas glorieux. On va s'empresser d'oublier, hein. :P