Auteur Sujet: The Ancient Magus Bride Psaume 75 - Jack l'Éclair et l'Incident des Fées  (Lu 914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
THE ANCIENT MAGUS BRIDE - PSAUME 75 - JACK L'ECLAIR ET L'INCIDENT DES FEES


Fiche AK

Auteur : Yû Godai

Illustrateur : Mako Oikawa

Année : 2019

Licences : MAG Garden  (Japon) /Komikku (France)

Volumes : 3 (en cours) / 2 (en cours)

Type : Shônen

Synopsis : Des enquêtes palpitantes en plein New York dans le monde de The Ancient Magus Bride !
L'explosive Jack et son frère Larry sont des détectives pas comme les autres dans la ville de New York. Ils s'occupent d'affaires qui ont trait à la magie comme celle d'un jeune garçon dont la caméra qui a été mystérieusement trafiquée lui permet de voir tous les êtres surnaturels qui l'entourent !
Mais un jour, c'est une affaire d'une tout autre dimension qui va leur tomber dessus. Un certain Lindel qui vient d'Europe et qui est un gardien de dragons a trouvé des œufs très rares, mais ces derniers lui ont été dérobés par des trafiquants et seraient sur le territoire américain. Une chasse palpitante va commencer pour les deux détectives qui cachent de nombreux secrets !
(source : Babelio)

Avis : C'est un spinoff prometteur, mais je reste un peu mitigée sur l'avis en général.
Déjà, je m'attendais à une histoire originale, sauf qu'en fait les 2 premiers tomes reprennent ce qui a déjà été écrit dans les light novels. Ok, je me doutais bien qu'à un moment ça allait être fait, mais mon enthousiasme est retombé dès le début du coup. C'est assez fidèle au LN, même si y a quelques détails qui me chiffonnent, notamment au niveau de Jack, le perso principal. Plutôt sérieuse voir parfois froide et stricte au premier abord, elle se révèle être bien plus fantasque en réalité dans le LN, alors que le manga n'appuie que son côté otaku/fangirl en puissance en occultant le sérieux de sa personnalité. Dommage, cette collait si bien à sa nature de Changelin.
Ensuite le dessin. La dessinatrice est douée, mais je trouve ses traits trop chargés, ça va très bien pour le monde de l'Autre côté et ses créatures, mais pour les humains c'est légèrement too much. Ca me fait penser un peu aux traits de Gômoto avec Plongée dans la Nuit qui a le même défaut.

Bon, j'ai bien appuyé sur les défauts, maintenant passons aux qualités.
Le scénario est très sympa, c'est l'adaptation de la nouvelle Jack L'Eclair et l'Œuf Arc-en-Ciel, donc je peux affirmer sans me tromper que c'est bien parti.
L'auteur est allé dans un sens que l'on attend pas forcément en connaissant The Ancient Magus Bride avec les enquêtes plus ou moins surnaturelles, enfin mêlant le monde des Humains et l'Autre Côté, et le résultat est plutôt bon. C'est rythmé, c'est intéressant, et on a plaisir à voir des personnages secondaires de l'œuvre principale.

Autre pays, autres mœurs, autres personnages, mais le tout plus ou moins lié. Le contrat du spinoff est rempli.

Les 2 premiers tomes reprenant fidèlement le LN jusqu'à leur découpage, j'attend de voir la suite pour me faire une réelle idée, car jusqu'ici, aucunes surprises.

Verdict : Sympa de découvrir une autre facette du monde de The Ancient Magus Bride, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve comme histoires inédites.

Conseillé pour les fans de la licence.