Auteur Sujet: [LN] Reincarnated as a dragon Hatchling  (Lu 3072 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
[LN] Reincarnated as a dragon Hatchling
« le: 20 juin 2021, 18:04:29 »
Reincarnated as a Dragon Hatchling -Tensei Shitara Dragon no Tamago Datta - Saikyou Igai Mezasa Nee







Dessinateur : NAJI Yanagida
Auteur : Nekoko
Début : 2015
Volumes: 1 aux États-Unis (14 en cours, Japon)

Résumé:

Le nom de notre héros ? On en sait rien. Ce qu'il faisait avant ? Pareil. Tout ce que l'on sait, c'est que ses débuts furent très difficiles. En même temps, juché dans un arbre, dans un nid, sous forme d'oeuf, le voilà qui tombe de ce dernier. Oui, notre héros s'est réincarné dans un oeuf mais attention, pas n'importe lequel. Un oeuf de dragon ! Même si cela n'est pas une tâche facile, il lui faudra alors réussir à sortir de sa coquille et surtout à survivre dans un milieu des plus hostiles. Surtout qu'un dragon, ce n'est pas vraiment la race parfaite pour tenter de communiquer avec la civilisation humaine ! Comment est-ce que notre petit héros écailleux va s'en sortir ? Surtout quand ses origines le destinent à devenir une catastrophe ambulante, capable de ravager royaumes et continuent ?

Avis:

Je sais que j'ai fait attendre avant d'ouvrir un autre sujet pour les Light Novel mais hey, j'avais une formation hahaha ! Et pour l'occasion, je n'ai pas choisi n'importe lequel des Light Novel ! Sorti récemment (genre y a 3 jours) aux États-Unis, je l'ai attendu pendant des années (il manquerait plus que Shinka ou Mi) et quelle attente ! Cet isekai diffère de pas mal d'autres puisque dans les faits, notre personnage sera un animal et cela durant toute l'histoire (de ce que j'en sais à l'heure actuelle). Ce qui veut dire que vous n'aurez pas à attendre une romance avec une jolie elfe ou une femme-chevalier ou autres. Non, c'est un dragon et il le restera. Mais là où c'est plaisant, c'est bien entendu sur sa relation avec son environnement, les rares alliés qu'il va rencontrer et se faire mais aussi les dit-alliés. Disons qu'une certaine princesse est clairement adorable et il est impossible de ne pas l'apprécier ! Bref ! Avec un seul volume sorti, sur quatorze, il y a beaucoup à faire et clairement, je sens que l'attente va être difficile ! Ne vous inquiétez pas, d'autres séries vont arriver, je me remets juste à jour !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : [LN] Reincarnated as a dragon Hatchling
« Réponse #1 le: 21 juin 2021, 09:56:29 »
Un isekai ?

Je l'ajoute dans ma wishlist de ce pas :D

Il semble cool,

Merci White Dragon !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [LN] Reincarnated as a dragon Hatchling
« Réponse #2 le: 21 juin 2021, 15:54:00 »
L'un de mes préférés, vraiment !
On a que le premier volume donc on ne peut pas encore l'adorer autant, mais tu verras à quel point la princesse est super mignonne !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [LN] Reincarnated as a dragon Hatchling
« Réponse #3 le: 06 janvier 2022, 18:41:19 »
J'ai pu lire le tome 2 !
C'est un peu le souci avec les "romans" : ça met du temps à sortir contrairement à des mangas donc plus difficile d'en parler fréquemment. (Je devrais ouvrir plus de topics LNs !)
Pour ce tome 2, ça s'est plus ou moins presque arrêté là où j'en étais sur le Web Novel. Il faut savoir d'ailleurs à ce sujet qu'au Japon ils en sont déjà à 15 volumes et que ça devrait plus ou moins se terminer vers une vingtaine, il semblerait.
Ce volume permet surtout de mettre en avant de futurs "partenaires" de notre petit gaillard mais aussi un choix plus qu'important dans son futur.
Ce qui est mis aussi en avant, c'est un adversaire assez spécial :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, je pense qu'il va me falloir parler de Failure Frame et d'autres séries moi !