Auteur Sujet: Vivy - Fluorite Eye's Song  (Lu 4565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #30 le: 08 mai 2021, 21:12:06 »
C'était clriament l'épisode le moins bon et qui sert à pas grand chose. On va espéré un retour en force dans deux semaine. Je dis bien deux semaine pour avoir un autre  arc.

RadicalEd

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #31 le: 08 mai 2021, 22:34:42 »
Un choix qui coupe le rythme, il va falloir que le payback soit au niveau.
Après, cet épisode ressemblait à ce que j'attendais de la série à priori, ça aurait été marrant, en virant les 2-3 spoilers de matsumoto, de le passer en tant que premier épisode avant de diffuser le reste.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #32 le: 10 mai 2021, 11:04:09 »
Ce que vous êtes difficiles.

De voir enfin une bonne série SF pas écrite avec le cul franchement je pardonne ou tout simplement ne voit pas tout les petits écarts.

Et bon classique = ultime.

Pas besoin de faire original, un vrai bon récit est un récit qui fonctionne qui nous parle et nous transporte et c'est ce que fait cette histoire.

Techniquement c'est au poil et la narration est très propre, l'univers est là et fait penser oui à plusieurs récit bien connu de lecteur ou de visionneur de SF mais bon désolé, pour en avoir consommé ils sont pas tous au poil hein, donc rien à reprocher à la série.

En plus elle se permet d'avoir de la tatanne bien classe et de travailler au couteau mais que demande le peuple ?!

Bah ça !

Je reviens aussi sur ce que disais All sur les gros plans qui font bien la différence entre humain et machine qui marche merveilleusement bien.

Et le dernier épisode sortie, franchement, enfin bon, j'ai bouffé 5 épisode d'un coup c'était très bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Pas besoin de dévélopper tous les thèmes robothesque Matchos, leur présence assure d'eux même leur dévéloppement pour le spectateur avertit qui consomme ce genre de produit.

En somme c'est excellent et je vois vraiment pas ce qu'il y a redire.

J'ai déjà préparer mon bouclier et mon épée, si ça tourne bien et que ça finit propre je défendrai ça jusqu'à la mort.

Je rajoute aussi que l'aspect musical est une force, thème non oublié au contraire il est finalement centrale.
« Modifié: 10 mai 2021, 11:10:39 par GTZ »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #33 le: 24 mai 2021, 01:39:35 »
Définitivement Vivy c'est l'une des séries tête d'affiche de ce printemps qui mérite intérêt
L'animation sur LA séquence de fight dans l'épisode #9, tu te demandes si Wit avait envie de fermer le clapet à quelques chose/quelqu'un : c'est une grosse baffe
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #34 le: 24 mai 2021, 12:40:10 »
Parfaitement d'accord j'étais estomaqué. C'te tatanne ! C'était fou.

Par contre le dernier épisode était un peu confus.

Cliquez pour afficher/cacher

Et je maintiens un point, il n'y a pas de police dans ce monde.

Enfin j'adore toujours malgré quelques petites faiblesses au niveau du récit cela reste tout de même fort agréable à regarder.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #35 le: 30 mai 2021, 11:24:05 »
Enfin, on embarque probablement dans le dernier arc de la série avec cett4e fin d'épisode. Les 3 derniers épisode était un peu moyen comparer au début de la série,  mais avec cette fin d'épisode, on peut s'attendre à un dernier arc assez intéressant.

Matchoss

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #36 le: 06 juin 2021, 10:44:15 »
Pas grand chose à dire, mais le début de cet épisode 11 était très cool.

Cliquez pour afficher/cacher

La seconde moitié était plus dans le blabla, mais bon c'était attendu pour mettre en place la fin de la série.
En tout cas, satisfait de voir qu'ils ont l'air de savoir où ils veulent aller avec la série.

Un petit bémol sur le scénar quand même
Cliquez pour afficher/cacher

Kael

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #37 le: 25 juillet 2021, 13:51:31 »
Vivy: Fluorite Eye's Song

Alors là, c'est la déception.

L’auteur du Light Novel de Re:Zero est le créateur de cet anime original et le studio Wit est aux manettes. Autrement-dit, Vivy est née sous une bonne étoile. Enfin, c'est comme ça que l'ai analysé.

On retrouve le thème du recommencement présent dans Re:Zero ; ce coup-ci à la sauce « voyage dans le temps ».

Pour ceux qui n'aurait pas encore jeté un œil à cet anime,

Grossièrement, l’héroïne est un robot humanoïde qui chante. Nous sommes donc dans un futur plus évolué technologiquement que le nôtre dans lequel les robots sont omniprésents. Cela-dit, je me souviens que la promotion de cet anime mettait en avant le côté intelligence artificielle pour son héroïne et l’on peut dire que ce n’est pas sans raisons lorsqu’on a toutes les ficelles du scénario mais je vais rester sur « robot » car je ne suis pas un expert des détails.

Chaque robot n’a qu’une seule mission et celle de notre héroïne est de chanter. Au début, ils sont peu évolué et seule notre héroïne ressemble vraiment à une humaine. Elle est la première de son genre.
 
Ce n'est donc pas par hasard qu'elle se verra confier par un robot cubique venu du futur, ayant clairement le rôle de mascotte, une nouvelle mission : celle d’empêcher la catastrophe à venir.

Catastrophe qui fait office d’introduction ; l’anime débutant dans le futur avec des scènes violentes de destructions et de morts provoqués par des robots qui ne sont plus sous contrôle. Je n'étais pas du tout prêt. Je ne pensais pas voir cela. De toute façon, je ne savais même pas ce que j'allais voir alors ce n'est guère étonnant. Cela-dit, cela ne rigole pas tout de même.

Pour se détourner de ce sombre avenir, l’héroïne sera chargée par le cube de modifier certains évènements de l’histoire sur plusieurs années.

Un des points positifs est que l’héroïne évolue beaucoup entre les nombreuses ellipses temporelles qui fragmentent les missions qu'elle doit accomplir étalées sur plus d'un siècle. J'ai vraiment bien apprécié ses diverses émotions et états d'esprits.

Ensuite, l’anime est propre mais n’arrive clairement pas à insuffler de l’impact dans ses scènes. Certes, elles sont sources d’émotions mais ne captivent pas. On regarde une copie appliquée qui ne décolle vraiment jamais pour finir par proposer un dénouement hyper plat. Genre, de ouf.

"Ok, tu m'intéressais mais au final qu'est-ce que tu étais ennuyeux ! "

Enfin, le chara-design de l’héroïne était pour moi (miam) et j'ai beaucoup aimé l’épisode 11 mais les deux derniers sont particulièrement insipides.

Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne idée est à chercher dans les openings même si elle n’est pas totalement validée car leurs mises en scènes n'étaient pas terribles. Ils résument assez bien la série. Les idées sont-là mais il n'y avait pas l'inspiration derrière pour en faire quelque chose. 6/10
« Modifié: 25 juillet 2021, 16:23:06 par Kael »