Auteur Sujet: Heike Monogatari  (Lu 2201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13871
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Heike Monogatari
« le: 02 octobre 2021, 14:08:28 »

(pas de fiche AK)
Type: TV
Episodes: 11
réalisateur: Yamada Naoko
Diffusion: Sep 16, 2021 to ?
Producteur: Dentsu, Pony Canyon, Fuji TV, Asmik Ace, BS Fuji, bilibili
Studio: Science SARU
Source: Livre
Thème: Historique

Source:
L'anime montre les événements de la guerre entre les clan Taira et Minamoto et à travers  la perspective de Biwa, une jeune fille qui gagne sa vie en tant que musicienne itinérante. Biwa est doué de la capacité de voir l'avenir. Elle rencontre Taira no Shigemori, l'un des patriarches de la puissante famille Taira, et lui parle d'une prophétie qui pourrait changer l'avenir de son clan.
 
Source: CBR


Mon avis:
Reprenant le même titre du livre qui parle de la chute du Clan Taira, mais là vu par un jeune fille qui s'appelle Biwa et qui joue du Biwa aussi =D L'anecdote ne se fini pas là, les musiciens aveugle jouaient beaucoup de cette instruments en rencontrant ce récit. Sinon, le récit rencontre assez bien ce qu se passais durant la période Heian dans le court impériale  où les Taira qui essaie de prendre tout le contrôle. En espérant qu'on voit Minamoto no Yoshitsune dans l'anime. D'ailleurs. j'aimerais bien un anime sur le Minamoto no Yoshitsune ou sur leur clan comme le manga Shanaou Yoshitsune(que j'attend encore une team qui fasse le traduction du sequel, ce manga est tellement sous-estimé). J'aurais aimé une aniation un peu plus traditionnelle, cela aurait meilleur pour l'anime. Sinon, le reste est vraiment  mise à part l'op et l'ed qui sont totalement hors-sujet.
« Modifié: 17 novembre 2021, 22:06:15 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13871
  • Sexe: Homme