Auteur Sujet: Ousama Ranking  (Lu 5471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Ousama Ranking
« Réponse #15 le: 09 décembre 2021, 23:23:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Ousama Ranking
« Réponse #16 le: 11 décembre 2021, 19:40:27 »
Bon les gens, comme dirait GTZ, cet anime, c'est classe prestige, y avait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi riche. Je suis bientôt à jour et ça va être dur de patienter.

Edit: me voilà à jour.
Deida quoi...
Cliquez pour afficher/cacher

Hilding,depuis le début je l'apprécie, je vois pas en quoi ce serait pas le cas.
Bosse est une enigme on s'est pas à quoi s'attendre finalement mais son dessein est clair depuis le début.
Car du coup, je comprends pas pourquoi Bosse a
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 décembre 2021, 22:13:58 par Gally@ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Ousama Ranking
« Réponse #17 le: 11 décembre 2021, 22:27:15 »
Bon les gens, comme dirait GTZ, cet anime, c'est classe prestige, y avait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi riche. Je suis bientôt à jour et ça va être dur de patienter.

Edit: me voilà à jour.
Deida quoi...
Cliquez pour afficher/cacher

Hilding,depuis le début je l'apprécie, je vois pas en quoi ce serait pas le cas.
Bosse est une enigme on s'est pas à quoi s'attendre finalement mais son dessein est clair depuis le début.
Car du coup, je comprends pas pourquoi Bosse a
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ousama Ranking
« Réponse #18 le: 06 janvier 2022, 20:03:14 »
https://www.youtube.com/watch?v=-2wdRCCMHK8
Ce second Op de Ranking of Kings **

Loveliness

Re : Re : Ousama Ranking
« Réponse #19 le: 12 janvier 2022, 10:59:47 »
https://www.youtube.com/watch?v=-2wdRCCMHK8
Ce second Op de Ranking of Kings **


C'est clair, il est absolument extra. Lorsque je l'ai démarré l'épisode 12, je me suis dis "bon, on va bien voir". J'ai littéralement été scotché devant mon écran.

"Si tu es plus casanier que moi, alors tu vis dans un cercueil."

http://the-loved.deviantart.com/

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Ousama Ranking
« Réponse #20 le: 02 février 2022, 17:30:11 »
Je suis assidument depuis le début et j'adore.

J'aime cet aspect de conte cruel, et comment les personnages sont touchants, en particulier la Reine et sa relation avec Boji.

Boji lui même est attendrissant au possible et le fait que ça soit un personnage à handicap rend ses épreuves bien plus fortes et prenante.

Les personnages sont pour la plupart très bien écrit, s'en est même surprenant. Que ce soit l'autre chevalier, le blondinet, le honteux, peste sur sa descendance pour :

Cliquez pour afficher/cacher
.

Ou bien le lancier.

Ce qui m'intrigue beaucoup reste :

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Ousama Ranking
« Réponse #21 le: 03 février 2022, 18:06:02 »
Perso' j'ai drop au bout de 4 épisodes, je trouve ça trop gentillet et larmoyant. Mais même sans ces éléments, c'est cliché à souhait le coup du prince déchu qui doit reconquérir le trône qui lui était dû, c'est vu et revu. Enfin je sais pas, j'accroche pas quoi. Puis ils ne se sont pas cassés le cul avec le chara-design d'Ombre. :rolleyes:

Après, c'est pas une catastrophe hein, loin de là, mais bon, osef/20.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Ousama Ranking
« Réponse #22 le: 03 février 2022, 19:30:39 »
Avec 4 épisodes, tu peux pas ta faire une idée de la complexité de la chose, ça monte crescendo.

RadicalEd

Re : Re : Ousama Ranking
« Réponse #23 le: 03 février 2022, 21:11:32 »
Perso' j'ai drop au bout de 4 épisodes, je trouve ça trop gentillet et larmoyant. Mais même sans ces éléments, c'est cliché à souhait le coup du prince déchu qui doit reconquérir le trône qui lui était dû, c'est vu et revu. Enfin je sais pas, j'accroche pas quoi. Puis ils ne se sont pas cassés le cul avec le chara-design d'Ombre. :rolleyes:
Hum, c'est pas vraiment le problème selon moi : la série s'appuie sur le visuel du conte/livre d'image pour proposer autre chose de bien plus intéressant et parfois violent.
Le problème que je vois pour l'instant est sur le fait que l'auteur a choisi d'assumer complètement les limitations de son perso principal, Boji: il a la force au cul et ne pipe pas un mot. C'est un choix courageux mais porté à l'écran, ça provoque quelques problèmes.
C'est compensé par une grande créativité de pour lui donner de l'expressivité mais ça n'empêche pas que dans tous les dialogues il se retrouve en position de passivité/spectateur : il ne peut pas donner d'ordre ou même d'idées directement.
De même pour les combats :
Cliquez pour afficher/cacher
A mon avis, la série est très bonne mais un peu surcoté et s’essouffle un peu sur la durée.
Cliquez pour afficher/cacher

Conclusion de troll: overrated by people who didn't watched Mushoku Tensei :wacko:

Matchoss

Re : Ousama Ranking
« Réponse #24 le: 03 février 2022, 21:21:30 »
La série a un peu baisser au niveau du rythme depuis 2-3 épisodes. On devrait être en plaine action, mais on est plus en pleine discussion. Après, ça permet de développer l'histoire et de comprendre les relations des personnages. J'espère que ça repartira un peu plus fort pour la suite.

Sinon, le côté conte/cruel qui sort des clichés, apparait à l'épisode 5. Là, on rentre dans un autre domaine qui pour le coup renverse les attentes que l'on pouvait avoir. C'est l'épisode charnière qui donne la direction de la série.

RadicalEd

Re : Ousama Ranking
« Réponse #25 le: 03 février 2022, 21:33:11 »
De mon point de vue, les récents épisodes ont fait monter pas mal la tension et les attentes et le "payoff", la récompense était un peu en dessous des attentes pour l'instant.
La série reste cependant très bien et facile à suivre, les amateurs de combats et de sakuga se sont de toute façon orientés sur Demon Slayer ou l'attaque des Titans  ;)

Matchoss

Re : Re : Ousama Ranking
« Réponse #26 le: 03 février 2022, 21:43:26 »
La série reste cependant très bien et facile à suivre, les amateurs de combats et de sakuga se sont de toute façon orientés sur Demon Slayer ou l'attaque des Titans  ;)

Ils devraient aussi se mettre à Princess Connect si c'est ce qu'ils recherchent...

RadicalEd

Re : Re : Re : Ousama Ranking
« Réponse #27 le: 03 février 2022, 21:44:36 »
Ils devraient aussi se mettre à Princess Connect si c'est ce qu'ils recherchent...
On va garder l'info entre connaisseurs  ;)

edit: lol, je viens de mater les directeurs de l'animation de l'épisode 4... ça comprend : directeur de l'animation de Symphogear, directeur de l'animation de Fireforce et "action director" de Fate/apocrypha...

/fin parenthèse Priconne
« Modifié: 03 février 2022, 21:53:25 par RadicalEd »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Ousama Ranking
« Réponse #28 le: 04 février 2022, 01:14:07 »
Juste je viens de mater deux séquences de Princess connect, mais what the fuck. C'est criminel d'être aussi bien fait. Le monde va mal je vous le dit. Pour ça qu'il y a des Zemmour tout ça.

Sinon rapidement, je reviendrai plus tard. Entre le sans coeur, le triste Sartha, qui ne sais même plus apprécier un jolie conte quand il en a un sous les yeux. Le cynique, que dis-je, le désabusé, Ed, qui voudrait du sang et des larmes où cela ne le mérite pas, et le Matchoss, qui nous sort une anime de petite fille pour appuyer son propos.

Je ne sais que vous dire. En deux trois mots.

Cette anime est ultime et pis c'est tout.

 Je reviendrai plus tard vous pourfendre de mon épée, et expliquer pourquoi non elle n'est pas surcoté, mais tout simplement prestigieuse, mais la je suis fatigué il se fait tard.

Edit : Ah si, le nouvel opening est très explicite et résume mon point de vue.

C'est touchant, c'est beau, c'est bien écrit, classique il est vrai mais il n'y a que les grands classiques qui peuvent monter haut le conte et les merveilles, et en aucun cas je ne suis déçu, ni je ne ressent les expressions du jeune Prince ni je palpite à ces affrontements. L'animation au contraire rend grand honneur à la matière. Mais je fais de l'éloge, c'est juste mon drapeau que je défend, je vous ai dit il se fait tard.

Je reviendrai, vêtu de ma cape noire.


« Modifié: 04 février 2022, 01:19:13 par GTZ »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ousama Ranking
« Réponse #29 le: 14 février 2022, 20:42:15 »
Série de l'année 2021 pour moi et sa suite toujours en cours n'y déroge pas
C'est à la fois simple dans son propos mais en même temps tellement sophistiqué sur le reste.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."