Auteur Sujet: Je suis passionné d'animation, j'essaie d'en faire mais j'ai très peu de retour  (Lu 7994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scut-51

Bonsoir à tous  :D

Je sais que sur ce forum on parle principalement d'anime, mais voilà, je suis passionné d'animation amateur et je la pratique depuis quelques années. Comme je n'ai pas beaucoup de temps libre, je progresse à vitesse de chameau. J'ai quand même mon petit projet d'anime à moi que je construis petit à petit !

Néanmoins, ce qui me démotive c'est que je n'ai aucun retour. C'est très frustrant car j'ai l'impression que ce je propose est inintéressant même pour les gens qui regardent des anime. Toutefois, j'espère que dans un élan de générosité vous voudriez bien me donner votre avis sur ma série amateur qui s'appelle : "Les Voyages de Minien"   =D

Ce sont des petits épisodes d'une minute et j'aimerais beaucoup obtenir vos avis afin de progresser et de savoir si je suis dans la bonne direction.

épisode n°1 : https://www.youtube.com/watch?v=mwEwXFpYLms
épisode n°2 : https://www.youtube.com/watch?v=BBUbUV5yeuQ

Si mon topic est inapproprié, je le supprimerai pas de soucis :3 merci à vous !

Zero70

Eh ben franchement je suis impressionné ! Super boulot que tu as fait là, en plus tout seul, je serai incapable d'en faire ne serait-ce qu'1%.

Je pense que ça peut être plus motivant de travailler à plusieurs sur ce genre de projet, et ça peut permettre de partager les tâches et de réduire le temps de travail.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Gally@

Oui, c'est pas mal, peut être un peu long parfois sur le premier épisode mais sinon bravo. Et comme le dit Zéro, incapable de faire ça pour ma part. En même temps, j'ai jamais tenter mais faut être patient quoi, c'est la clef.

Encore Bienvenue.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
J’ai également jeté un oeil.
Je suis pas dans l’animation mais je m’y connais un peu en montage vidéo/son du coup j’ai quelques retours la dessus.

Épisode 1 : la musique ralenti un peu la vidéo. Elle est un peu lente même si l’idée n’est pas de rendre le truc dynamique, j’ai eu une réelle impression que le son ne collait pas à l’image.  Par exemple, à la 26e seconde, tu vois la planète en arrière plan qui tourne vite et la musique ralenti la scène. Ça me dérange un peu personnellement.

Episode 2 : la musique ne m’a dérangé mais c’est plus le manque de bruitage. Tu vois à la 26sec que Satan tape de ses doigts sur son siège. Même si c’est à peine perceptible, un léger bruit aurait ajoutée une plus-value. De même lorsqu’il claque des doigts. Faut pas hésiter à ajouter de la matière. Faut trouver le juste milieu mais ce sont des petits bruits qui ajoutent un brin de « réalisme » à tes vidéos. De même quand il sourit à la 30e sec, un petit rire démoniaque aurait fait le taf.

Il existe des banques de sons gratos sur le net et notamment sur le Creator Studio de Facebook.

Mes remarques sur le bruitage sont également valables pour l’épisode 1.

Sinon, super boulot franchement. Je suis totalement incapable de faire un boulot d’animation pareil. Continue à fond et je rejoins mon camarade Zero sur l’idée de fonctionner avec une tierce-personne. À force d’avoir le nez dedans, on voit pas toujours les petits soucis et puis c’est toujours plus cool de bosser à plusieurs sur un projet :)

En tout cas félicitation pour ce projet bien sympathique ! J’espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, c’est vraiment bienveillant :)

Bonne continuation et n’hésite pas à revenir nous montrer ton taf :)
« Modifié: 04 novembre 2021, 21:00:19 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Je suis épatatée  :o
T'as dû y passer pas mal d'heure pour arriver à ces résultats, bravo !!

Je rejoins l'avis général pour le manque de bruitages, notamment sur l'épisode 2, mais c'est déjà de l'ordre du détail quand on voit la qualité de dessin et d'animation.

Le format est court mais on comprend bien ce qui se trame, la musique est bien trouvée.
Bon boulot.

N'hésite pas à mettre la suite ou d'autres de tes créations, c'est toujours un plaisir d'admirer le talent ;)

Scut-51

Ouah. Merci à vous quatre d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais vous lire et vous répondre attentivement. Ça me touche énormément.

@Zero70 : Merci beaucoup ! J'aimerais beaucoup travailler en groupe mais c'est très difficile de trouver des gens motivés prêts à sacrifier leur temps libre pour un  projet amateur... J'ai déjà essayé une fois et le projet n'a pas été mené à bout car l'autre m'avait lâché en cours de route.

@Gally@ : Merci pour la bienvenue et pour ton commentaire ! Oui, il m'arrive de faire des plans un peu "longuets" pour grappiller quelques secondes ahah.

@Benja6910 : pour les musiques, en fait je les colle tout simplement à mes vidéos et elles ne sont pas faites sur mesure. Je le faisais avant mais ça me prenait un temps monstrueux. Mais je comprends ta critique.

Pour les bruitages, c'est carrément une bonne idée et je vais songer sérieusement à en mettre dès l'épisode 4. Ça pourrait clairement dynamiser le tout ! Merci !

Je ne prends pas du tout mal tes remarques, bien au contraire. Ça me motive à faire mieux et en plus tu n'as dit que des choses pertinentes ;)

@Davenne : entre 60 et 70 heures par épisode ^^' merci beaucoup pour ton commentaire ! Et je suis satisfait qu'on puisse saisir le scénario car les épisodes étant courts, je dois faire des choix drastiques quant à ce que je veux raconter.


Bon, eh bien du coup, je vous mets là l'épisode n°3 pour ceux qui auraient envie de regarder. C'est un épisode en hommage à ma lapine décédée cet été. N'hésitez pas à me donner vos avis ! (il n'y a pas encore de bruitages, mais ça viendra après)

https://www.youtube.com/watch?v=Il1sRqGGiG0

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Sympa le 3° épisode, forcément un peu triste, mais joliment exécuté.
J'adore le ciel, je sais pas j'ai bloqué là dessus, il est hyper réussi.
Vivement le 4°.
Mais bon te presse pas non plus, 60 à 70h / épisode, c'est pas mal de boulot en effet :o

Scut-51

Sympa le 3° épisode, forcément un peu triste, mais joliment exécuté.
J'adore le ciel, je sais pas j'ai bloqué là dessus, il est hyper réussi.
Vivement le 4°.
Mais bon te presse pas non plus, 60 à 70h / épisode, c'est pas mal de boulot en effet :o

Merci beaucoup, le ciel m'a demandé 6 heures de coloriage je crois. Et j'ai pu le réutiliser à l'infini pendant tout l'épisode.

Le 4ème arrivera dans deux semaines et ça sera, enfin, de la baston ! Ça sera bien moins contemplatif et plus animé. Mais ça sera au détriment de la qualité du dessin ^^'

J'essaie de me limiter à environ 60 heures par épisode sinon cela ne vaut pas le coup. Chaque épisode me permet de changer d'air rapidement

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de regarder ;)

Gally@

Très sympa le ciel, en effet. Pauvre lapine, rip.
Bravo à toi en tous cas, c'est du boulot. Si tu t'éclates, c'est le principal.
À bientôt pour la suite alors.

Scut-51

Très sympa le ciel, en effet. Pauvre lapine, rip.
Bravo à toi en tous cas, c'est du boulot. Si tu t'éclates, c'est le principal.
À bientôt pour la suite alors.

Merci pour ton commentaire !  :)

Le quatrième épisode arrivera le 25 novembre. Voici deux petites frames teasing :

https://ibb.co/zQFkKRW

https://ibb.co/2Pf5JM2
« Modifié: 16 novembre 2021, 08:59:23 par Scut-51 »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Ca promet, la créature est sympa (enfin pas dans le sens gentille hein), hâte de voir ça en mouvement !!

Scut-51

Voici l'épisode n°4 pour ceux que ça intéresse ^^

On part sur un épisode de combat cette fois-ci ! Merci à ceux qui regarderont et émettrons un avis

https://www.youtube.com/watch?v=enc3p_aYuUc
« Modifié: 29 novembre 2021, 15:45:57 par Scut-51 »

Zero70

Ouah excellent ! Il en prend plein la figure le pauvre Minien.

J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de tes vidéos :)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
La Bête du Jivessé XD

Super ta vidéo, combat très sympa et dynamique, musique bien choisie, ambiance particulière et le pauvre Minien a pris cher en prime.

Beau boulot !!

Scut-51

La Bête du Jivessé XD

Super ta vidéo, combat très sympa et dynamique, musique bien choisie, ambiance particulière et le pauvre Minien a pris cher en prime.

Beau boulot !!

Ouah merci beaucoup pour ton avis  =D ! Tu me donnes beaucoup de motivation pour le prochain épisode !


Ouah excellent ! Il en prend plein la figure le pauvre Minien.

J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de tes vidéos :)

Merci beaucoup, eh oui Minien n'a pas fini d'en prendre plein la figure ahah

J'essaie de conserver cette atmosphère pour tous les épisodes, c'est un peu ma ligne directrice car elle me tient à coeur  :)