Auteur Sujet: Je suis passionné d'animation, j'essaie d'en faire mais j'ai très peu de retour  (Lu 7538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scut-51

Voici l'épisode n°5 pour les personnes intéressées  =D

https://www.youtube.com/watch?v=alZI0o-HQOo

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder. C'est un petit épisode tranquille, avec peu d'animations. J'avais besoin de souffler car j'ai prévu de faire quelque chose d'énorme pour l'épisode n°6.

Zero70

Encore du beau boulot, j'ai hâte pour le prochain !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Un p'tit épisode de transition qui nous offre une petite pause pour se préparer à la suite.
Sympa
Efficace
Et surtout qui donne hâte du prochain.

Merci à toi et beau boulot !!

Scut-51

Encore du beau boulot, j'ai hâte pour le prochain !

Merci beaucoup pour le compliment  ;) le prochain n'arrivera qu'en février car j'ai prévu de faire un truc énormissime !

Un p'tit épisode de transition qui nous offre une petite pause pour se préparer à la suite.
Sympa
Efficace
Et surtout qui donne hâte du prochain.

Merci à toi et beau boulot !!

Merci beaucoup ça me donne beaucoup de motivation de lire cela  :D c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de regarder !

Gally@

Bravo à toi, continue comme ça, c'est cool !

Scut-51

Bravo à toi, continue comme ça, c'est cool !

Merci beaucoup  =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
je viens de regarder les épisodes 4 et 5 et l'animation est toujours top !

Je réitère juste ma petite remarque sur le bruitage. Pour l'épisode 5 c'est pas super grave à la limite mais pour le combat ça aurait été grave cool d'avoir des bruitages de fight :)

Sinon c'est top, bien ouej !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Scut-51

Bonjour à tous  :)

J'ai décidé d'arrêter ce projet car je ne crois plus en mes capacités à faire de l'animation. J'ai essayé de toutes mes forces de progresser mais je crois que je n'ai pas le talent ni la force pour devenir doué dans ce domaine.

Je vous propose l'épisode final, inachevé car je n'ai pas réussi à en venir à bout : https://www.youtube.com/watch?v=BCvGCYMKINM

Peut-être un jour aurais-je à nouveau la force d'établir un nouveau projet par pur plaisir.

En tout cas, je tenais vraiment à remercier les membres de ce forum qui ont pris le temps de regarder et de commenter, ça m'a fait énormément plaisir. Sans ces commentaires je n'aurais jamais été aussi loin dans ce projet, et même si au final c'est un échec, j'aurai quand même préservé et persisté ^^ donc merci à ceux qui ont pris de leur temps pour me conseiller et m'encourager :)
« Modifié: 05 mars 2022, 13:38:01 par Scut-51 »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
On sent le découragement là  :(

Dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin car je trouvais que tu avais du talent.
Ok ça demande beaucoup de travail, de temps et d'implication, mais je trouve que ce que tu produisais était très sympa, joli, avec un format dynamique.

Tu t'étais peut être mis un peu trop la pression.
En espérant que tu continues quand même l'animation pour la plaisir

Zero70

Je rejoins Davenne, j'ai beaucoup aimé ton travail et on voit que tu as du talent !
Après c'est sûr que si tu y passes des dizaines d'heures pour des retours très limités, ça ne peut que finir par décourager.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

antho44

Franchement je trouve ça plutôt pas mal du tout. Persévère !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Lao-Tseu disait que l'échec est le fondement de la réussite.

Tu as essayé et cela ne s'est pas fini comme tu l'espérais. C'est pas grave. Pour une personne faisant de l'animation toute seule, sans budget c'était plutôt pas mal.

Je ne peux que t'inviter à, si prochain projet il y a, d'entourer d'autres personnes et de construire ensemble un projet :)

Merci à toi pour les partages et bonne continuation l'ami !

Et viens dire bonjour et voir des animes. C'est kool !

A+ !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Scut-51

On sent le découragement là  :(

Dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin car je trouvais que tu avais du talent.
Ok ça demande beaucoup de travail, de temps et d'implication, mais je trouve que ce que tu produisais était très sympa, joli, avec un format dynamique.

Tu t'étais peut être mis un peu trop la pression.
En espérant que tu continues quand même l'animation pour la plaisir

Merci pour ton message de soutien, ça me met du baume au cœur et c'est ce dont j'avais besoin.  :)
En effet, je m'étais trop mis la pression. J'ai complètement reboot mon projet et je me concentre uniquement sur mon plaisir et ma passion. Tant pis si ça n'intéresse qu'une poignée de personnes, c'est toujours gratifiant  =D

Je rejoins Davenne, j'ai beaucoup aimé ton travail et on voit que tu as du talent !
Après c'est sûr que si tu y passes des dizaines d'heures pour des retours très limités, ça ne peut que finir par décourager.

Merci beaucoup Zero70  ;)
Je crois que c'est l'épisode 6 qui m'a découragé car j'ai passé plus de 70 heures pour 25 secondes d'animation. Et je me suis rendu compte que plus j'essayais de faire "pro" / "étudiant", moins je prenais de plaisir.

Je suis prêt à mettre 60 heures pour une minute d'animation, mais je crois que tous les ratios en dessous me découragent et me démotivent ^^'

@antho44 : merci beaucoup !!

Lao-Tseu disait que l'échec est le fondement de la réussite.

Tu as essayé et cela ne s'est pas fini comme tu l'espérais. C'est pas grave. Pour une personne faisant de l'animation toute seule, sans budget c'était plutôt pas mal.

Je ne peux que t'inviter à, si prochain projet il y a, d'entourer d'autres personnes et de construire ensemble un projet :)

Merci à toi pour les partages et bonne continuation l'ami !

Et viens dire bonjour et voir des animes. C'est kool !

A+ !

Merci infiniment pour ton message  :)
Eh bien, j'ai reboot mon projet et j'y ai ajouté du texte et des bruitages (comme tu me l'avais conseillé). Et cette fois-ci je vais faire une histoire qui se suit !

En gardant une animation minimaliste et en le faisant dans l'unique but de me faire plaisir, j'arrive à continuer cette passion. Donc voilà dans quelques jours je vous présenterai mon projet reboot  =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Good news !

Courage bro ! Et éclate toi surtout

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Scut-51

Voici mon projet reboot ! : https://www.youtube.com/watch?v=T2r83kSh4DI

J'ai suivi vos conseils :
* j'ai ajouté une histoire
* et des bruitages
* je ne me mets plus la pression et fais ça uniquement pour le plaisir

J'ai prévu de publier un épisode tous les 15 jours et de m'y tenir. Ça sera pas magnifique mais au moins ça me permettra de faire avancer l'histoire.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de regarder  =D c'est en partie grâce à ce forum que j'ai eu envie de continuer mon projet