Auteur Sujet: Le garçon et le héron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)  (Lu 1259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scut-51

Re : Re : Le garçon et le héron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)
« Réponse #15 le: 09 décembre 2023, 00:04:20 »

C'est un film assez intéressant, pas très accessible, intime, qui nous laisse avec plus de questions que de réponses. Perso, j'ai de moins en moins la patience d'accrocher avec ces films qui sont affranchis de toute structure. En le regardant, on a l'impression que tout peut arriver à n'importe quel moment. C'est un brouillon maitrisé. Un patchwork d'images qui s'imbriquent de manière assez chaotique. Un truc assez singulier qui a la principale qualité et le principal défaut d'être illisible. Cette direction qu'ont pris les studio ghibli ressemble de plus en plus à un gimmick, et je me demande si le truc ne va pas s'essouffler à force. Personnellement, le gimmick m'a un peu saoulé et j'ai trouvé le temps long, mais c'était pas non plus une bouse, comme leur film "Le Royaume des chats" que j'ai regardé dans la foulée et qui lui pour le coup était vraiment rincé. Bref, avis mitigé.


Tu as mis des mots sur ce que j'ai exactement ressenti. Je partage du coup ton avis.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le garçon et le héron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)
« Réponse #16 le: 10 décembre 2023, 12:28:56 »
J'ai passé un bon moment, mais je suis assez mitigé du résultat. L'intrigue met du temps à ce mettre en branle. Pour revenir au enfants,  je trouve qu'il ne se passe pas grand chose pour que cela intéresse un enfant, il passera à autre chose. Mais après, oui ça va les intéressés. J'ai bien aimé la scène où il court vers le feu comment il a fait le film.

Sinon, la fin du film laisse croire que ça va être son dernier film, mais bon il a déjà fait le coup 3 fois. Assez drôle, ça reste mon premier Miyazaki  au cinéma, j'ai vous les autres par d'autre moyen. Les derniers qui sont sortis, j'avais des occasions de les voir au cinémas, mais il ne m'intéressais pas.

Gally@

Re : Le garçon et le héron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)
« Réponse #17 le: 10 décembre 2023, 20:19:03 »
Vu aujourd'hui et quelle deception!
J'ai pas du tout aimé, je me suis littéralement ennuyée.
C'est long, c'est lent, c'est inexpressif. Quand à comprendre l'histoire, vu les articles lu sur le film, ça m'a pas posé pb mais franchement, ça n'a pas grande pronfondeur mis à part pour l'auteur vu le message.

Scut-51

Re : Re : Le garçon et le héron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)
« Réponse #18 le: 12 décembre 2023, 21:17:38 »
Vu aujourd'hui et quelle deception!
J'ai pas du tout aimé, je me suis littéralement ennuyée.
C'est long, c'est lent, c'est inexpressif. Quand à comprendre l'histoire, vu les articles lu sur le film, ça m'a pas posé pb mais franchement, ça n'a pas grande pronfondeur mis à part pour l'auteur vu le message.

J'ai eu aussi cette réaction en sortant du cinéma  :-[

candy1966

Re : Le garçon et le héron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)
« Réponse #19 le: 01 février 2024, 17:29:44 »
aprés le golden globe, peut etre l"oscar!!!!