Auteur Sujet: Kaioh Dante  (Lu 729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Kaioh Dante
« le: 23 septembre 2023, 17:56:45 »
.
Fiche AK

Dessinateur : Minagawa Ryuji
Scénariste : Izumi Fukurô
Année : 2015
Titre original : Kaiô Dante
Nombre de volumes : 13
Licence: Vega  Dupuis
Origine : Japon
Tags : shônen - action - aventure - historique
AKA :
海王ダンテ
Kaiou Dante
Ocean King Dante

Synopsis:
Dante et Napolio sont deux jeunes garçons dotés de pouvoirs étranges et pouvant mobiliser des forces inconnues. Au cœur du XIXe siècle, ces jeunes gens, l'un aux côtés des Anglais, l'autre des Français, se livrent une lutte sans merci pour mettre la main sur un livre magique. Antarctique, Chine, Inde, Afrique, leur opposition les amènera sur toutes les mers et jusque dans des continents disparus.

Source: manga-new

Mon avis:
Une belle surprise avec de la belle aventure. L'univers assez intéressant avec nos personnages qui ont des livres vivants qui sont dotés d'information très avancé pour l'époque et beaucoup plus. Les dessins sont vraiment bien, un chara design très sympa et les détails très détaillés que ce sois les vêtement et les arrière-plans. Je sens que je vais me plaire avec ce genre d'histoire où on part à l'aventure et découvrir le monde.

Et j'aime la fin où le frère de l'autre qui va:
Cliquez pour afficher/cacher

Je m'attend à un flash-back à un moment pour connaitre un peu plus le passé et les pouvoir de l'amulette et des livres. Une belle surprise où les éditeurs français sont capable de nous dénicher des truc inconnu qui son excellent. Il reste beaucoup de de perle inconnu qui se doivent d'être licencié ou des team traduisent ces titres oublier qui mérites d'être connu  du grand public.